Jump to content

Comme Un Air De Tune... Sur Ebay


fbassman

Recommended Posts

Le logo sur la tête m'a fait penser à celui d'Alembic.

Je doute que ce soit une Alembic quand même, une Tune, je pense pas non plus, pas souvenir d'avoir vu ce modèle un jour. :unsure:

La forme de la tête me fait penser à certaines Kubicki par contre, c'est assez proche, voir ici, en haut de page.

Mais je pense pas non plus que c'en soit une. :goute:

Je pencherais plus pour un luthier amateur ou une marque un peu obscure, genre Maison par exemple.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai trouvé... :angel:

Je me suis souvenu d'un bassiste ricain, un très bon (je ne me souviens plus de son nom... :( ), qui jouait avec le Mahavishnu Orchestra il me semble et il jouait sur les basses d'un luthier japonais avec une tête similaire.

Sur Talkbass, j'ai trouvé ce topic.

Y'en a une avec la même forme de corps, mais plus haut de gamme.

Le proprio de la basse a donné le lien, ce sont les basses Atlansia, le modèle Stealth pour celle qui nous intéresse ici. Un début de gamme je pense, mais qui tourne aux alentours de 180 000 yens, sans compter les taxes, plus de 1200 euros en tout cas.

Quoique, celle sur la baie m'a l'air plus basique que sur le site, donc doit coter un peu moins je pense.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

erk !! :mellow:

J'aime pas du tout du tout.

C'est clair que la tête, plus Tune que ça tu meurs :lollarge: (et un chouilla Kubicki aussi, malgré les mécaniques apparentes)

Link to comment
Share on other sites

UrbanGroover : chapeau bas, c'est bien ça, une Atlansia, je n'avais jamais entendu parler de ces basses.

C'est donc sans doute une très bonne affaire (si on aime le look bien sûr), une basse de luthier Japonais au prix d'une Harley Benton.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

UrbanGroover : chapeau bas, c'est bien ça, une Atlansia, je n'avais jamais entendu parler de ces basses.

C'est donc sans doute une très bonne affaire (si on aime le look bien sûr), une basse de luthier Japonais au prix d'une Harley Benton.

Merci M'sieur ! :D J'ai pas de mérite, j'ai une très bonne mémoire. Mais pas tant que ça finalement... :lollarge: Je pensais à un bassiste ayant joué avec le Mahavishnu Orchestra, Ralphe Armstrong, mais je me suis gouré... :rolleyes:

J'ai retrouvé le bon finalement, il s'agit de Gary King, moins connu que d'autres, mais c'est sa basse qu'on retrouve sur Mr Magic de Grover Washington Jr. C'est dire le niveau du monsieur quand même.:blush:

Même Marcus le cite dans ses influences. Une petite pensée pour un grand zicos, Rip Mister King.

Pour en revenir à la basse, ça peut être une bonne affaire effectivement, je pense que niveau qualité de la lutherie, ça doit être équivalent, voire au dessus de Tune et à ce prix-là, ça vaut le coup si on aime la forme.

En tout cas, perso, je tenterais le coup, histoire d'avoir une basse différente et je pense, de qualité, pour pas cher. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...