Jump to content

Le Club Des Pelles


Dubble!

Recommended Posts

Je dédie ce topic à toutes les pelles du forums, vu que toutes nos belles ont leurs clubs pourquoi pas nos pelles?Celles qu'ont a eu, celle qui nous ont fait craqué mais pas pour la bonne raison, les basses commandées sur le net qui sonnent pas un cachou...c'est ici!

La mienne a été une rockbass streamer 5 cordes (aka la pelle à feu), le modèle avec deux pavé MEC passif, je n'ai jamais réussi à m'entendre en groupe avec...

J'avais craqué pour sa couleur et sa forme sur le net, je suis donc aller voir mon vendeur pour la commander, le seul coût de GAS de ma vie... :goute:

bigRockBassStreamerStd.jpg

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh là... J'en ai eu (et en ai encore) quelques-unes :D

On commence avec une Standbury (copie PB), dans le style de celle-là, mais en rouge :

:p

A droite de cette pelle, y a aussi ma Dean EVO MX, autre pelle du genre : son crade, mécaniques peu stables, etc...

Et enfin, la Luna Pandora (qui a pris le relais de la Vinci) :

:wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est con, j'ai pas la photo du modèle dont j'ai été le joyeux acquéreur : une vantage, modèle 225 qq chose, blue burst. Du tout carton, pas équilibré, tenue d'accord impossible, micro en mousse... Tout pour débuter.

Je l'avais payée 900 francs, une fortune pour moi. Et je l'avais acheté sur les "conseils" de ce con de vendeur...

Edit : orthographe.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Une Hohner PJ Bass ... ma première basse.

Pas franchement une merde infâme mais un son plus que ... fade. Elle m'a bien râpé les doigts aussi. Et tout les parties métalliques et électroniques ont très mal vieillis, ainsi que le manche ... qui ne tient pas plus la rectitude que l'accordage ne tient la note. Mais je l'ai toujours, un attachement sentimental m'interdit de m'en séparé.

hohnerpjtotalfront.jpg

Link to comment
Share on other sites

La GSR 180, certes la lutherie est pas terrible, je me suis déjà griffé plusieurs fois sur le sillet, les mécaniques tiennent pas bien l'accord (encore que dernièrement j'ai été surpris de trouver que mon accordage avait survécu à un voyage en voiture), le son des micros est caricatural et le slap sonne autant que sur un cable haute tension; mais je dois bien dire que je me surprends régulièrement à la rejouer, notamment pour son confort et le son du micro chevalet qui sonne Pasto caricaturé mais que j'aime bien malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

C'est une aussi grosse bouse la cort curbow?

Un manche fatiguant, un son pas terrible, je dirais que comparé à des basses yamaha à 300€ ca sonne moins bien et c'est surtout beaucoup moins jouable.

Sinon un look incomparable qui m'avait fait craquer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...