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Le Trace Elliot Club


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pas de soucis, Trace est mon ancien amour et quand j'ai commencé la basse pour moi c'était le must, j'ai adoré mes GP12SMX et j'ai vraiment failli me laissé tenter par ces AH1000 mais au même moment un bon plan c'est présenté à moi pour du Tecamp et depuis je lache plus :wub: je n'ai jamais eu, ni testé, meilleur son qu'avec mon stack actuel :ohyeah:

Posted (edited)

bon cf. le manuel trouvé sur le site :

Les unités Trace Elliot sont concues pour délivrer leur puissance annoncée lorsque connectées à un système

d’enceintes de 4 Ohms. Chaque étage de puissance peut être connecté à un seul système d’enceinte de 4 Ohms

ou deux systèmes de 8 Ohms.

En connectant un seul système 8 Ohms, vous disposerez d’environ 60% de la puissance annoncée de votre

unité.

Ne connectez jamais de système d’enceinte d’impédance inférieure à 4 Ohms (par exemple deux enceintes 4

Ohms sur le même étage de puissance). Il en résulterait une hausse de la température de fonctionnement de

votre unité et la mise en route de la protection (l’unité se mettra hors tension automatiquement).

Edited by remiiiiiii
  • 8 months later...
Posted (edited)

Zikinf en l'occurrence :wink:

Mais il était peut-être aussi sur LBC !

Il y est toujours ! sur zikinf...:lollarge:

C'est en voyant la photo que j'ai fait le rapprochement. :mdrwave:

Edited by gobo
  • 2 weeks later...
Posted

Une question aux spécialistes de la marque: j'ai un baffle Trace-Elliot muni d'un hp 18' et d'un hp 10', sans tweeter, les inscriptions sont effacées par l'age.

Je suppose qu'il s'agit d'un 1818x, donc 200w en 8 ohm, à priori.

C'est bien le seul 18+10 que Trace est sorti ?

Je ne risque pas de confusion ? Notamment au niveau de l'impédance ?

C'est celui-là:

1818x.jpg

Posted

J'ai un 2x10" Serie 6 que je risque de mettre à la vente bientôt (son génial, mais trop lourd pour mon petit gabarit).

Si jamais ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me MP :wink:

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

J'ai passé mon aprés-midi d'hier à nettoyer et réviser une tête nouvellement acquise: une RAH400SMX de 96:

400smx.jpg

( Il ne reste plus que les traces de doigts à enlever :goute: )

Premier constat: la construction est d'une qualité largement supérieure à ce que l'on nous sert actuellement: tout est accessible et réparable, fabriqué avec des composants industriels facilement trouvable dans le commerce, jacks, potars, switch y compris.

Cette tête a bien vieilli, je n'ai rien fait de terrible dessus: changement du roulement du ventilo, quelques soudures sèches, changement du pont de diode de l'alim, remise en état du rétro-éclairage,

nettoyage minutieux des cartes et de la connectique.

Le tout pour 0 cts, j'avais tout ce qu'il faut en stock.

Elle est maintenant comme neuve, hormis l'esthétique un peu "passé" de la peinture.

L'ensemble des fonctions marchent très bien.

La dernière étape sera de lui changer sa lampe de préampli par une plus à mon goût, c'est à dire par une lampe dont le "drive" arrive plus vite, de façon à gagner en souplesse sur le potar de blend transo/lampe. Actuellement le crunch arrive en bloc en fin de course.

Pour ce qui est du son obtenu, c'est ce que je cherchais: du transo maléable, avec un grain appuyé, du médium bien présent si besoin.

Les réglages sont hyper efficaces, l'équa et le compresseur fonctionnant très bien.

Les preshape par contre, sont un peu caricaturaux: le preshape "slap" et surtout le preshape "rock" sont quand même exagérés dans leur texture: ils n'y ont pas été de main morte !

C'est pas grave, je trouve le son que je cherche sans les utiliser.

Les boucles d'effet, parallèle ou série, sont efficaces, les réglages de send et de blend fonctionnent très bien !

Le compresseur est génial, j'adore la texture qu'il donne.

L'ensemble est un peu usine à gaz, il faut passer du temps en réglage.

La puissance est là ! 400 vrais watts, on est très loin de ma Puma500 en classe D.

A baffle égale, on peut dire du simple au double...

Le poids n'est pas le même, certes.

Bref, un bon complément old-school à la TecAmp.

Edited by Japh
Posted (edited)

Tiens je savais même pas qu'elle existait en 400W.

J'ai eu sa cousine en 250W et ça envoyait déjà TRES fort (jamais pu dépasser le quart du master en repet). J'ose pas imaginer la tienne :goute:

Je trouve que cette tête est d'un rapport qualité/prix redoutable pour qui n'est pas rebuté par le poids.

Edited by Funky Stuff
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Posted (edited)

Je rejoins le club aussi (ça fait quelques temps déjà, mais bon)

RAH250 GP12SMX : polyvalente, elle a sa personnalité et même si le gars qui m'a récemment enregistré ne l'a pas aimé, bah na! Moi je l'aime.

Elle trône sur un Ampeg SVT 410 HFL au passage

Edit :

J'ai eu sa cousine en 250W et ça envoyait déjà TRES fort (jamais pu dépasser le quart du master en repet). J'ose pas imaginer la tienne :goute:

La même ; en concert je passe pas la barre de 4.5

Edited by Pigey
Posted

J'ai eu un trace elliot combo 715 à 7 band. Une très bonne finition et une qualité de fabrication parfaite, mais perso le son ne me satisfaisait pas.

J'ai trouvé mon bonheur chez TC électronic mais j'avoue ce n'est pas la qualité de trace elliot.

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Posted

Mon combo gp 1215 smx ne m'a jamais laché au cours de ces 17 années !!!

Lors d'une période durant laquelle j'avais arrété la basse il a même servi plusieur fois comme caisson de basse dans un sound system tournant a fond les ballons pendant plus de 12 heures sans jamais broncher !!!

Le Trace Elliot made in England = INCREVABLE !

Posted

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Trace Elliot 715 acheté en 2008, qui est excellent si ce n'est que j'ai récemment constaté une grosse perte de puissance... Vu qu'il n'est plus sous garantie, avez-vous connaissance de pannes pouvant occasionner ceci afin d'orienter mes recheches ? Est-ce que quelqu'un aurait les schémas électroniques de l'intérieur de la bête ?

Merci.

  • 2 weeks later...
Posted

J'ai un GP7-SM 130W (combo avec une gamelle de 15") qui ressemblait à ça

a_825.jpg

J'ai ensuite extrait l'ampli pour en faire une tête seule (j'ai donc fabriqué une boite avec quelques conseils glanés sur Projet G5) et une broderie faite sur le tolex qui ressemble maintenant à ça :

75082_1715562808122_807063_n.jpg

J'adore vraiment le son de cet ampli même s'il n'est pas le meilleur de la marque. Couplé à un Ashdown MAG 414 c'est de la tuerie pure et dure !

  • 1 month later...
Posted

Bonjour,

Je vous ai rejoint dans le club dimanche soir dernier.

Je cherchai une tête d'ampli et suis allé essayer une AH300-12 d'occasion.

Au début, ma precision était branché dans l'entrée "active" et le son n'était pas convainquant.... Puis après avoir rectifié l'erreur, un truc de ouf!!!!

Je suis tombé sous le charme de la tete.

Après deux répète de test en situation réel, je revis. Le son est énorme, ça décolle le 4x10 (galien kruger bas de gamme, jai plus la rèf en tête)

La lampe intégré ajoute un peu de chaleur, le compresseur bi-bande est une tuerie (j'ai découvert l'interet d'un bon compresseur !!!)

Bref, je suis comme vous maintenant, un homme heureux !!! :wink:

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