Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 01/10/2024 à 09:30, jazzman a dit :

Ha bah le site de tplb est, comment dire....franchement à chier.

bah ouai c'est ça pour ça je me posais la question si c'est encore d'actualité 😅

 

Le 01/10/2024 à 07:11, bassmanklm a dit :

Y a 3 BN5 sur zikinf en ce moment, faut juste remettre la main sur ta pièce de 5000 euros. :D

A priori le revendeur officiel pour la France c'est un magasin de Besançon :

https://www.toutpourlebassiste.com/

Ouai Reverb aussi c'est chaud, y'a de belles pièces mais faire venir du Chili j'aurais pas totalement confiance xD 

Link to comment
Share on other sites

PA Roiron m'avait dit que les prises jack femelle " s'usent ", il faut les changer régulièrement. Je ne sais pas si c'est général ou lié au modèle utilisé par Fbass. Après changement, effectivement, ça tenait bien plus en place. Je n'ai toujours pas changé celle sur ma BNF et je sens la différence.

Ma basse avait 10 ans environ lorsqu'il a changé la prise jack.

Je pense que " l'usure " peut être aggravée par l'utilisation de jack non coudé, la prise étant sur la tranche cela peut faire levier.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2024 à 23:36, MTLK77 a dit :

à tous les heureux possesseurs de ces merveilles, ça se trouve où ces bêtes ? hors direct depuis F bien sûr, faut avoir la chance sur les occaz ? importer d'ailleurs ? le revendeur français c'est toujours d'actualité ?

moi je l'ai choppée à Music station un magasin en Allemagne. très réactif et répond bien aux messages, expédition au poil. Par contre, ils m'ont envoyé une basse avec une pile HS (petite frayeur à l'essai avec zéro son qui sort :) ) et le réglage était... hum pas terrible (et ils l'ont clairement réglée parceque ça sort pas comme çà de l'atelier, et les pontets se vissent pas tout seul quasi au max avec un manche limite plus que droit). Après je leur avais accordé le bénéfice du doute pour le réglage car j'avais demandé si le manche était bien "straight" parce que la basse était dans leur magasin depuis plusieurs années (8 exactement. si j'avais su j'aurais pas pris le risque de la prendre d'ailleurs!!). je voulais dire pas de vrille ou de "bosse". Ils ont pu comprendre que je voulais un manche réglé hyper droit.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2024 à 09:38, MTLK77 a dit :

bah ouai c'est ça pour ça je me posais la question si c'est encore d'actualité 😅

 

oui, toujours d'actualité. je l'avais appelé au moment de mes recherches.très dispo, passionné. par contre, je pense qu'en terme de prix il est pas toujours très bien placé. mais les prix explosent de partout.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2024 à 09:38, MTLK77 a dit :

Ouai Reverb aussi c'est chaud, y'a de belles pièces mais faire venir du Chili j'aurais pas totalement confiance xD 

J'ai fait venir du Chili une boîte à rythme vintage. Ras, bien emballée et arrivée en 2 semaines. Si tu passes par reverb, et que le vendeur a un minimum de bons feedbacks, pourquoi il y aurait un soucis? C'est reverb qui fait l'arbitre (ou paypal).

 

Le risque c'est plus la douane finalement.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2024 à 09:38, MTLK77 a dit :

Ouai Reverb aussi c'est chaud, y'a de belles pièces mais faire venir du Chili j'aurais pas totalement confiance xD 

C’est ce que j’ai fait moi. Elle vient du chili de chez Slapstore :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2024 à 23:43, MTLK77 a dit :

en effet leur page reverb donne envie ! ça donne quoi niveau frais ?

En Belgique, +26% à l’arrivée.

y’a moyen de négocier un peu mais pas exagérément.

jai beaucoup apprécié la transaction :)

  • Like 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...