Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 31/07/2024 à 07:11, lagoula a dit :

Le jour où je dépenserai environ 2800/3000 euros pour une BN5 d'occasion, ce sera la dernière fois que je mettrai une telle somme dans une basse que j'ai pas encore eu l'occasion de possédé. Même après 30 ans de pratique, je préfère de plus en plus revenir à des basses entre 550 et 900 euros, qui donnent de plus en plus souvent d'excellents résultats (en test à l'aveugle) mais sans la beauté des basses à plus de 3000 euros, c'est sur.

C'est clair qu'il y a maintenant un choix en terme de gamme plus basse beaucoup plus prolifique qu'il y a 20 ans.

Sortez moi une Sire avec une tête digne de ce nom et on discute 🤣

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Avant qu'une Sire arrive à la cheville d'une fbass (confort, jouabilité, réactivité, conception, détails, finition, beauté, exclusivité...) je serai mort depuis longtemps !

Mais c'est important qu'il y ait ce genre d'instrument abordable avec cette qualité.

De mon point de vue le rapport qualité/prix des fbass est aussi bon que Sire...

 

Edited by guerba
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2024 à 09:59, jazzman a dit :

C'est clair qu'il y a maintenant un choix en terme de gamme plus basse beaucoup plus prolifique qu'il y a 20 ans.

Sortez moi une Sire avec une tête digne de ce nom et on discute 🤣

 

Une basse sans tête et le problème est réglé ! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les prix sont assez dingues sur pas mal de marques (spector, MM...). De mémoire chez F, les options ont toujours été assez chères (les tops en buckeye ça date pas d'hier que c'est ultra cher).

Quand je vois le prix que j'ai payé en occasion pour ma F, je ne regrette pas. 

Après, pour avoir essayé pleins de basse de toutes les gammes, de la squier à la fod, les F sont assez uniques et détrônent pas mal de marques, quand les prix étaient encore abordable pré-covid/ukraine/crise.

Aujourd'hui c'est le double du prix de cette époque. Je ne sais plus si on peut comparer finalement. Et si je pourrais / voudrais m'en choper une à 5k.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/08/2024 à 17:08, Will a dit :

Bien joué copain!

Merci! 

Le 15/08/2024 à 17:14, guerba a dit :

Vraiment belle, quand en plus on sait comment ça sonne...

C’est le bleu ça! Et le bleu c’est la vie!

Le 15/08/2024 à 21:06, Pfunker a dit :

Bravo Nuf, superbe!

Édith ; dis nous en plus, neuve ou occase?

Autre chevalet que le "de base" ,elle est neuve?

occasion, 2016, trouvée à un prix qui me coûte la vente de la Lefay et en partie de la Warwick, vu que le monde est devenu fou.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2024 à 02:47, Pfunker a dit :

 

 

cela fait quelques années que j'applique cette technique pour toutes mes basses, cela marche assez bien sur des cordes moyennement vieilles, mais c’a fonctionne pas à l'infini arrivé à un certain stade, c'est certain.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...