Jump to content

Le Club Des F

Recommended Posts

Posted
Le 01/10/2024 à 09:30, jazzman a dit :

Ha bah le site de tplb est, comment dire....franchement à chier.

bah ouai c'est ça pour ça je me posais la question si c'est encore d'actualité 😅

Le 01/10/2024 à 07:11, bassmanklm a dit :

Y a 3 BN5 sur zikinf en ce moment, faut juste remettre la main sur ta pièce de 5000 euros. :D

A priori le revendeur officiel pour la France c'est un magasin de Besançon :

https://www.toutpourlebassiste.com/

Ouai Reverb aussi c'est chaud, y'a de belles pièces mais faire venir du Chili j'aurais pas totalement confiance xD 

Posted

PA Roiron m'avait dit que les prises jack femelle " s'usent ", il faut les changer régulièrement. Je ne sais pas si c'est général ou lié au modèle utilisé par Fbass. Après changement, effectivement, ça tenait bien plus en place. Je n'ai toujours pas changé celle sur ma BNF et je sens la différence.

Ma basse avait 10 ans environ lorsqu'il a changé la prise jack.

Je pense que " l'usure " peut être aggravée par l'utilisation de jack non coudé, la prise étant sur la tranche cela peut faire levier.

• Thanks 1
Posted
Le 30/09/2024 à 23:36, MTLK77 a dit :

à tous les heureux possesseurs de ces merveilles, ça se trouve où ces bêtes ? hors direct depuis F bien sûr, faut avoir la chance sur les occaz ? importer d'ailleurs ? le revendeur français c'est toujours d'actualité ?

moi je l'ai choppée à Music station un magasin en Allemagne. très réactif et répond bien aux messages, expédition au poil. Par contre, ils m'ont envoyé une basse avec une pile HS (petite frayeur à l'essai avec zéro son qui sort :) ) et le réglage était... hum pas terrible (et ils l'ont clairement réglée parceque ça sort pas comme çà de l'atelier, et les pontets se vissent pas tout seul quasi au max avec un manche limite plus que droit). Après je leur avais accordé le bénéfice du doute pour le réglage car j'avais demandé si le manche était bien "straight" parce que la basse était dans leur magasin depuis plusieurs années (8 exactement. si j'avais su j'aurais pas pris le risque de la prendre d'ailleurs!!). je voulais dire pas de vrille ou de "bosse". Ils ont pu comprendre que je voulais un manche réglé hyper droit.

Posted
Le 01/10/2024 à 09:38, MTLK77 a dit :

bah ouai c'est ça pour ça je me posais la question si c'est encore d'actualité 😅

oui, toujours d'actualité. je l'avais appelé au moment de mes recherches.très dispo, passionné. par contre, je pense qu'en terme de prix il est pas toujours très bien placé. mais les prix explosent de partout.

Posted

Ouai Reverb aussi c'est chaud, y'a de belles pièces mais faire venir du Chili j'aurais pas totalement confiance xD 

J'ai fait venir du Chili une boîte à rythme vintage. Ras, bien emballée et arrivée en 2 semaines. Si tu passes par reverb, et que le vendeur a un minimum de bons feedbacks, pourquoi il y aurait un soucis? C'est reverb qui fait l'arbitre (ou paypal).

Le risque c'est plus la douane finalement.

Posted
Le 01/10/2024 à 09:40, mikey69 a dit :

Ma basse avait 10 ans environ lorsqu'il a changé la prise jack.

La mienne est de 2003 ...... 

Je vais en commander un et le changer ....

Posted

C’est ce que j’ai fait moi. Elle vient du chili de chez Slapstore :)

• Like 2
Posted
Le 01/10/2024 à 23:43, MTLK77 a dit :

en effet leur page reverb donne envie ! ça donne quoi niveau frais ?

En Belgique, +26% à l’arrivée.

y’a moyen de négocier un peu mais pas exagérément.

jai beaucoup apprécié la transaction :)

• Like 1
  • Sad 1
  • 2 weeks later...
Posted

Comme beaucoup d'autres personnes sûrement, je continue de remplir ma tirelire pour une Fbass BN5 d'occasion, qui sera, je pense, la dernière fois que j'investirai un gros budget dans une basse.

Posted
Le 16/10/2024 à 17:28, lagoula a dit :

Comme beaucoup d'autres personnes sûrement, je continue de remplir ma tirelire pour une Fbass BN5 d'occasion, qui sera, je pense, la dernière fois que j'investirai un gros budget dans une basse.

On dit ça et puis…👹

• Like 1
Posted
Le 16/10/2024 à 17:28, lagoula a dit :

C'est surtout trouver le bon modèle au bon prix 

Là je trouve les prix juste abusés 

• Like 1
Posted (edited)

C'est vrais mais d'un autre côté, quand je vois une F6 fretless, je pense à mon ancien prof de basse (paix à son âme), qui en avait une.

C'était certainement un des tout premier en france à en avoir une je pense, il avait dû trouver un plan pour se la faire ramener par avion du canada par un pôte zicos qui passait au Canada et il lui avait donné une somme fort rondelette déjà à l'époque en liquide.

Au retour avec le choc thermique elle était injouable et il en a été quitte pour deux ou trois semaines d'attente de plus et un autre bifton chez eden lutherie 😄.

Lorsque il me racontait cette histoire, je voyais   l'oeil  et le souffle déçus du gamin qui avait attendu un sacré baille son rêve pour avoir finalement la grosse déception de ne pas avoir les piles pour essayer son jouet direct 😅.

Bref, tout ça pour dire que pour moi c'est bien plus accessible maintenant qu'avant (même si on regarde par rapport à wal ou la CB par example).

En tout cas, quand je serais grand    plus vieux, avec mon minimum vieillesse, quitte à bouffer des soupes aux pâtes, une AC fretless est sur ma short liste des bestioles que je veux avoir eu entre les pattes (pas si longue que ça la liste).

Edited by garcimore
Posted
Le 16/10/2024 à 19:26, MTLK77 a dit :

C'est surtout trouver le bon modèle au bon prix 

Là je trouve les prix juste abusés 

Oui, géographiquement accessible et tu as raison pour les prix, beaucoup d'occasions à peine moins cher que le prix neuf, et d'ailleurs elles restent longtemps invendu.

Posted
Le 16/10/2024 à 19:44, garcimore a dit :

Au retour avec le choc thermique elle était injouable et il en a été quitte pour deux ou trois semaines d'attente de plus et un autre bifton chez eden lutherie 😄.

Lorsque il me racontait cette histoire, je voyais   l'oeil  et le souffle déçus du gamin qui avait attendu un sacré baille son rêve pour avoir finalement la grosse déception de ne pas avoir les piles pour essayer son jouet direct 😅.

Marrante cette histoire de prof de basse qui a les moyens de se payer une F mais pas la compétence pour tourner un trussrod 😄

Posted

Pour être précis, il n avait pas les moyens d avoir une f et les compétences pour tourner un truss mais vu la bestiolle il ne voulait pas y toucher lui même et faire une co.....

Il devait y avoir un autre souci que j ai oublié, pour rappel, c est début 90, achat sans photo sur internet, descriprif sur basse margarine au grand max et un concert ou il a du voire Caron, je suis même pas sur qu il y eu un distributeur F sur Paris à l epoque. La debrouille quoi pas l achat en 1 clic

Posted
Le 21/10/2024 à 21:02, lagoula a dit :

A défaut de recevoir une F bn5, je vais recevoir demain une sangle Fbass neuve en cuir rembourrée, au moins ca m'oblige à trouver la bn5 qui ira avec 😉

tu verras elle est superbe ! 😄

• Like 1
Posted
Le 21/10/2024 à 21:02, lagoula a dit :

A défaut de recevoir une F bn5, je vais recevoir demain une sangle Fbass neuve en cuir rembourrée, au moins ca m'oblige à trouver la bn5 qui ira avec 😉

Tu l’as prise chez F en direct?

Posted
Le 23/10/2024 à 08:23, Nuf a dit :

Tu l’as prise chez F en direct?

Salut, non c'est justement Romuald (du commentaire plus haut). Qui ma vendu cette sangle officiel F, importé du canada.

Posted

Salut la cie 

Pour ceux ou celles que ça intéresse 

Je connais quelqu’un qui fait des pickguard sur mesure pour une quarantaine d’euros, couleurs aux choix   
Voila le résultat sur la mienne 

spacer.png

• Like 5