Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Le 04/07/2024 à 23:18, Eneade a dit :

Pas besoin d'extra long scale pour les F en 34,5 car le chevalet n'est pas traversant.

C'est le chevalet traversant qui va te faire nécessiter du Extra long scale. 

Ce post sur Talkbass date de 2017, mais il y a des infos intéressantes sur les longueurs de cordes.

très vrai, une basse 34" avec cordes traversante, équivaut un montage extra long scale, comme si l'ont avais une 35".

Link to comment
Share on other sites

Hello Les collègues,

En jouant ma F hier, j'ai réalisé que je n'avais pas changé les cordes depuis que je l'ai acheté, mi 2016 😅

Ayant un jeu neuf de la même époque, je n'ai jamais senti le besoin d'en changer. Cordes F, elles ont encore un super son, le si reste fabuleux même si je récupère forcément des choses au préamp. 

Ceci étant dit, le son est vraiment monstrueux, en pasto on en parle pas c'est sublime.

Voilou, j'ai eu Marcel de FBass qui va m'envoyer gratuitement un sticker de S/N de remplacement, l'actuel se décolle depuis que je l'ai.

C'est d'ailleurs pour moi le seul truc qui me fait bugger sur cette basse, de 2004 : S/N sur un sticker. Je crois que les récentes, c'est imprimé dans le bois sur la tête + le sticker Made in Canada.

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est officiel. Je cherche une BN6 ou une VF6.

A vot' bon coeur. Si vous en voyez une ou si vous souhaitez vous séparer d'une à un prix raisonnable (pas au prix du neuf comme certaines d'occaz que j'ai vu passer sur reverb)... :)

Après, si elle est bleue, c'est le graal. :D

@bipbip62 > t'en as pas une en stock toi? :D

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Toinoo La Lefay, c'est quasi certain. Meilleure basse que j'aie joué ergonomiquement, mais je n'ai pas les projets pour la jouer à ton plus haut potentiel. 

Je pense éventuellement à me séparer de ma Modulus F-Hole (moins probable) et de ma Warwick Streamer LX que @jackbass a vraiment kiffé. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/07/2024 à 10:17, Nuf a dit :

Bon c'est officiel. Je cherche une BN6 ou une VF6.

A vot' bon coeur. Si vous en voyez une ou si vous souhaitez vous séparer d'une à un prix raisonnable (pas au prix du neuf comme certaines d'occaz que j'ai vu passer sur reverb)... :)

Après, si elle est bleue, c'est le graal. :D

@bipbip62 > t'en as pas une en stock toi? :D

J'ai toutes une famille (2 BN6, VF6, BNF6, AC6....) mais je n'ai pas l'intention de m'en séparer pour l'instant...

Les prix sont tout aussi délirants sur zikinf...   :jester:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je viens de faire une simu sur leur site.

Déjà : 5 cordes -> + 500$
Ok

Fretless -> +1000$
OKKKKKKKKKKK

Rampe entre les micros -> + 300$
OKAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Passer l'écart entre les cordes de 19mm à 18 mm -> +800£
NANMAISHOLAAAAAAA

Ca en devient ubuesque.

Idem côté Warwick.

Edited by Toinoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2024 à 20:04, totorbass a dit :

Ils se touchent un peu quand même. Pas sûr qu’ils en vendent tant à ce tarif. 

Alors bien évidement c'est du Price List. Mais quand tu vois les tarots neuve boutique, c'est assez proche.

Quand je vois le post de WIll avec des BN6 à 1200 balles ca me fait mal à l'aorte. On va pas refaire le débat mais c'est le même soucis avec Dingwall, va chopper une super J c'est relou et Fodera avec des 5 cordes de bases à 7000 Boules alors que je me souviens à l'époque de BassClubParis tu avais une classic à 5000 balles.

C'est la vie, mais elle devient hors de prix. Et en plus ça rime.

 

Moi qui voulait me chopper une BN5 ou une JJ ça va être complicado..

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Le jour où je dépenserai environ 2800/3000 euros pour une BN5 d'occasion, ce sera la dernière fois que je mettrai une telle somme dans une basse que j'ai pas encore eu l'occasion de possédé. Même après 30 ans de pratique, je préfère de plus en plus revenir à des basses entre 550 et 900 euros, qui donnent de plus en plus souvent d'excellents résultats (en test à l'aveugle) mais sans la beauté des basses à plus de 3000 euros, c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu les chiffres de Toyota constructeur automobile hier, résultats 2023

Bénéfice NET : 30 MILLIARDS 

Nombre de voitures vendus : 11 Millions

 

(Pour comprendre ces chiffres bien trop important pour un cerveau humain,

Si tu gagnes 1€ par seconde, il faut 11 jours pour gagner 1 million .... Il faut 31 ANS pour gagner 1 Milliard...)

 

Soit une plu value moyenne de 3000€ env NET, tous frais payés (fixes, dividendes), cash dans la poche, par véhicule... On parle de voitures, le bien de consommation de masse qui condense le plus de technologie dans un seul objet.

--+--

Quand je vois la conception d'une basse, éventuellement le fameux investissement R&D ... Mais surtout en regard du prix... 

J'ai le cerveau qui coule par une oreille...

A part gonfler les prix pour maintenir une image de luxe... Un luthier bien moins optimisé pour un process industriel, fera tout aussi bien. Probablement mieux... C'est personnalisé surtout.

 

Ce que j'en conclu, et je peux me tromper, c'est que le marché bas-moyen de gamme a bouleversé ces constructeurs dit "de niche" ces 10 dernières années, et qu'ils n'ont d'autres choix que de rentrer dans le - marketing - de luxe et d'exception avant de se faire définitivement manger...

Je pense aussi qu'ils oublient ce qu'est un salaire moyen dans cette fuite vers l'avant.

 

Non ?

 

P.S : une centaine d'intrus a 6000€, ça fait un C.A de 600 000 €... Le luxe ça tient pas un modèle économique en inflation-stagflation... Amha...

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/07/2024 à 09:54, jazzman a dit :

tu parles d'immigration illégale en main d'oeuvre bon marché ? 😁

En toile de fond, toujours !!!

:lol2:

Mes ancêtres vous ont piqué votre travail, et maintenant on est plus riche qu'un parisien ! On va pas remettre le couvert avec d' Autres  ! :D

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...