Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

C'est une seiko 5 ça, elle va pas assassiner ton budget ;-)

Sinon dans un esprit un peu sport / militaire, la fameuse seiko 5 "officielle onlybass" existe en blanc crème, avec un bracelet cuir marron ça doit aller plutôt pas mal...

Je vais essayer de trouver une photo

C'est une seiko 5 ça, elle va pas assassiner ton budget ;-)

Sinon dans un esprit un peu sport / militaire, la fameuse seiko 5 "officielle onlybass" existe en blanc crème, avec un bracelet cuir marron ça doit aller plutôt pas mal...

Je vais essayer de trouver une photo

Edit

http://forums.watchuseek.com/attachments/f71/957610d1359773641-buying-new-watch-snk803-snk809-5385529578_78af5a85e1.jpg

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je l'avais également trouvée, mais je ne suis pas vraiment fan avec bracelet marron... La seiko 5 auto, je ne trouve pas sa référence, et je trouve le site de Seiko pour le moins obscur sur les différentes configs...

Edit: pis je suis amoureux de CETTE montre.... :(

Link to comment
Share on other sites

Le "souci" c'est que le mécanisme qui reste identique est décliné depuis très longtemps en une multitude de boitier ( pas uniquement en military ) et donc du coup Seiko renouvelle sans cesse ses collections. Et en plus, certaines sont réservés a certains marchés, et ne sortent pas en théorie de certaines zones.

Mon vendeur préféré est basé à Singapour ( via Ebay ) et on trouve la plupart pour moins de 60€ FDP in.

1510923d1401471846-can-you-name-seiko-13

Simple exemple, la dernière tof, il y a plusieurs finitions et réf en fonction du cadran etc. A priori tu recherche la SNKK71 ( enfin compare les quelques photos et tu verra que la gamme est large, ça se joue au détail, aiguille ou autre ), et celle qui est d'origine a en réalité un bracelet métal sport :

snkk71k1-2.jpg

Je le sais, car celle dont j'ai posté la photo et qui est sans bracelet, avait eu le droit a la même modif, d'origine elle avait un bracelet métal, très classe mais qui tirait les poils, du coup j'ai mis un bracelet cuir. Pour les bracelets cuir, croco etc, on trouve d'excellent vendeurs sur Ebay.

post-1577-1210318547.jpg

img0179lq.jpg

Par contre bien choisir la largeur du bracelet. Je peux vérifier, mais il n'est pas impossible que ce soit du 18mm, du coup tu peux même trouver un équivalent chez Stowa, il sont d'excellente qualité, je ne sais plus qui est le fournisseur réel derrière, mais ça doit se retrouver. Même ceux standard a 20€ sont vraiment top, et tu ne retrouve pas les points faibles niveau durée de vie que la plupart des bracelets ont.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de bracelets, je suis intéressé par les bonnes adresses......

Celui de ma ventura est en 17 (déployant), un peu compliqué à trouver ailleurs que chez hamilton. 150 euros un bracelet tout de même.....

J'ai trouvé une adresse en Allemagne, mais ils n'ont pas trop de choix pour cette dimension.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Jan > En fait, le truc que je trouve vraiment très élégant, c'est le côté "fond argenté", boitier qui donne un effet un peu "massif" avec les diverticules qui partent pour y accrocher le bracelet & les aiguilles bicolores.

Maintenant, j'avoue trouver les montres que tu cites vraiment chouettes, mais j'ai déjà ma tissot visodate en fond noir, et elle est vraiment chouette de ce point de vue là... Après, c'est, pour moi, ma montre pour les moments où je suis en mode "boulot" (souvent ceinture & chaussures noires).

Là, ce serait pour mes moments "détente", mais j'ai envie d'avoir une montre qui me donne envie de la porter ! :)

Je vais fouiner chez ton vendeur singapourien. :)

Edit: La seiko five SNX111 me plait bien, tiens... Quelqu'un sait où ça peut se choper? :)

Link to comment
Share on other sites

En 42 MM c'est une version spéciale ? Il me semblait qu'elle est plus petite que ça à l'origine (raison pour laquelle elle est sur ma liste, avec mes poignets taillés dans une allumette, je suis un peu limité dans les diamètres pour pas que ça fasse complètement ridicule).

Link to comment
Share on other sites

Je pense la commander en Allemagne (http://www.poljot24.de/) d'ici peu. Ils la fournissent en 42mm, avec arrière et avant saphir, avec 3 bracelets (cuir marron, et 2 Nato) :)

Elle est vraiment pas chère......

Elle me plait bien également. Visiblement, on peut régler via paypal en plus.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

En 42 MM c'est une version spéciale ? Il me semblait qu'elle est plus petite que ça à l'origine (raison pour laquelle elle est sur ma liste, avec mes poignets taillés dans une allumette, je suis un peu limité dans les diamètres pour pas que ça fasse complètement ridicule).

Elle est dispo en 37 également.

Link to comment
Share on other sites

Elle semble jolie, mais si tu as un peu l'habitude au niveau des détails, on voit que ce n'est pas du haut de gamme. Regarde un peu l'histoire de Lip et tu comprendra aussi pourquoi les montres actuelles n'ont ( a mon avis ) aucune côte pour un amateur éclairé de montre.

Par contre a la grande époque, c'était complétement différent. Mais là, le "Made In France" est vraiment de trop :-( Souvent offerte avec des abonnements de magazine, bref autant prendre une Seiko 5 ou un classique pas cher, éprouvé et facile a revendre.

Pour les Vostok, j'en voulais une, mais il y a quelques faiblesses au niveau du verre. Il y a beaucoup d'amateurs de montre russe, fouiner la marque Poljot, Maketa par exemple.

poljot10.jpg

dsc01510.jpg

montre-aviator-27472-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elle semble jolie, mais si tu as un peu l'habitude au niveau des détails, on voit que ce n'est pas du haut de gamme. Regarde un peu l'histoire de Lip et tu comprendra aussi pourquoi les montres actuelles n'ont ( a mon avis ) aucune côte pour un amateur éclairé de montre.

Par contre a la grande époque, c'était complétement différent. Mais là, le "Made In France" est vraiment de trop :-( Souvent offerte avec des abonnements de magazine, bref autant prendre une Seiko 5 ou un classique pas cher, éprouvé et facile a revendre.

Je parlais Look Jan :give_rose:

Pour le reste complètement d'accord, j'ai encore des restes de mon CAP d'horlogerie (4 ans) d'ailleurs pour la petite histoire; mon meilleur pote de classe s'appelait Vianney Halter : http://www.vianney-halter.com :langue:

Vianney-Halter-Deep-Space-Tourbillon-01_

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...