Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salutatis !

c'est l'été et ça faisait un bail que ne n'avais pas acheté de nouvelle tocante, et j'ai craqué sur un "petite" plongeuse de la micro-marque Spinnaker, la fine et portable partout Spinnaker Piccard !

50cv.jpg

 

spacer.png

pas tres raisonnable tout çà mais trouvé neuve à prix sympa, motorisé par un seiko NH35, bague en ceramique et verre saphir, c'est je pense une bonne affaire !

 

spacer.png

 

spacer.png

 

j'ai de gros gros poignet donc elle ne parrait pas si gigantesque sur moi

ce qui est plutot limitant d'ailleur, parceque la majorité des montres paraissent minuscules accrochées à mon jambon.

 

Edited by Jexmatex
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 30/07/2024 à 17:55, Jexmatex a dit :

Salutatis !

c'est l'été et ça faisait un bail que ne n'avais pas acheté de nouvelle tocante, et j'ai craqué sur un "petite" plongeuse de la micro-marque Spinnaker, la fine et portable partout Spinnaker Piccard !

50cv.jpg

 

spacer.png

pas tres raisonnable tout çà mais trouvé neuve à prix sympa, motorisé par un seiko NH35, bague en ceramique et verre saphir, c'est je pense une bonne affaire !

 

spacer.png

 

spacer.png

 

j'ai de gros gros poignet donc elle ne parrait pas si gigantesque sur moi

ce qui est plutot limitant d'ailleur, parceque la majorité des montres paraissent minuscules accrochées à mon jambon.

 

Ah mais j'adore......Tu l'as trouvée où ?

 

Edit: J'ai trouvé....Du coup j'hésite entre la "normale" ou la "squelette"

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2024 à 17:55, Jexmatex a dit :

Salutatis !

c'est l'été et ça faisait un bail que ne n'avais pas acheté de nouvelle tocante, et j'ai craqué sur un "petite" plongeuse de la micro-marque Spinnaker, la fine et portable partout Spinnaker Piccard !

pas tres raisonnable tout çà mais trouvé neuve à prix sympa, motorisé par un seiko NH35, bague en ceramique et verre saphir, c'est je pense une bonne affaire !

j'ai de gros gros poignet donc elle ne parrait pas si gigantesque sur moi

ce qui est plutot limitant d'ailleur, parceque la majorité des montres paraissent minuscules accrochées à mon jambon.

 

une montre c'est censé être un bijou, même en étant énorme tu seras pas ridicule avec une montre de 38 ou 40mm.

je dis ça j'ai bien une Panerai de 44mm. 😁

mais c'est vraiment une exception parce que j'adore le look, j'essaye de me limiter à 40mm, pour éviter le syndromes des montres Diesel

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas les plongeuses mais je veux pouvoir aller nager avec ma montre. Et celles qui le permettent sont à 95% des plongeuses... ça réduit donc drastiquement le choix.

Toutefois, il y a deux plongeuses que j'aime bien, la Baltic Aquascaphe et "l'historique", la fameuse Fifty Fathoms.

J'ai commandé un Seiko Mod à un gars qui en propose, en choisissant les différents éléments et pour un style Fifty Fathoms. Pas encore reçue mais il vient de m'en envoyer les photos maintenant qu'elle est prête, je suis impatient de la recevoir ! :)
J'ai bien entendu envisagé de monter un seiko mod moi-même mais entre la recherche des pièces et le montage que je n'ai jamais fait, au final il m'a semblé que ça ne me coûterait pas beaucoup plus cher de faire appel à un gars dont c'est l'activité.
Diamètre de 39mm (j'aurais préféré 38 mais il n'a pas de boitier adéquat), 270€ avec les frais de port et un bracelet supplémentaire, en silicone.

spacer.png
spacer.png
spacer.png

 

 

 

Edited by Caribou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 10:41, Caribou a dit :

Je n'aime pas les plongeuses mais je veux pouvoir aller nager avec ma montre. Et celles qui le permettent sont à 95% des plongeuses... ça réduit donc drastiquement le choix.

Toutefois, il y a deux plongeuses que j'aime bien, la Baltic Aquascaphe et "l'historique", la fameuse Fifty Fathoms.

J'ai commandé un Seiko Mod à un gars qui en propose, en choisissant les différents éléments et pour un style Fifty Fathoms. Pas encore reçue mais il vient de m'en envoyer les photos maintenant qu'elle est prête, je suis impatient de la recevoir ! :)
J'ai bien entendu envisagé de monter un seiko mod moi-même mais entre la recherche des pièces et le montage que je n'ai jamais fait, au final il m'a semblé que ça ne me coûterait pas beaucoup plus cher de faire appel à un gars dont c'est l'activité.
Diamètre de 39mm (j'aurais préféré 38 mais il n'a pas de boitier adéquat), 270€ avec les frais de port et un bracelet supplémentaire, en silicone.

spacer.png
spacer.png
spacer.png

 

 

 

Très jolie, par contre elle fait plus submariner que fifty pour le coup non ?

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'il y a un mix d'influences de plongeuses vintage / 50s, celles ci s'inspirant les unes des autres déjà à l'époque. Mais personnellement je trouve aussi qu'elle lorgne plus vers les Sub (ls indexes, les aiguilles, l'insert avec les 10 première minutes).

Après l'important c'est qu’elle te plaise et y'a de quoi, elle est très jolie !  Le seul truc que j'aime pas trop c'est le cadran un peu vide alors que souvent das l'esthétique plongeuse y'a des trucs écrits un peu partout, mais d'un autre côté ça lui donne une personnalité un peu minimaliste ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 11:42, Caribou a dit :

Pour moi elle est plus proche de la Blancpain Fifty Fathoms que de la Submariner.

C'est quoi qui te fait plus penser à la blancpain?

Parce que quand on regarde les aiguilles et la lunette on est plus proche d'une sub.

1728380957-5015-1130-52a.jpg

1728381061-rolex-submariner-1680-214232-

 

Après c'est un avis personnel et le principal c'est surtout qu'elle te plaise :)

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins @LMX 

Index du cadran, forme des aiguilles, et même marquages sur la lunette c'est Submariner. Je ne vois pas trop ce qui la pousserait côté Fifty.

Mais OSEF elle est magnifique pour un prix assez doux 😁

(Edit): messages croisés

Edited by growl
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait plus penser à la Blancpain c'est la date plus discrète (vu qu'il n'y en a pas), le moletage (un peu) plus discret de la lunette, la couronne moins noyée (plus du tout, même) dans deux protubérances de protection. Après, oui, on est entre les deux (mais j'aime pas la Rolex :D).

J'oubliais, il y a dedans un NH-38.

Le 08/10/2024 à 11:49, Sven a dit :

Le seul truc que j'aime pas trop c'est le cadran un peu vide alors que souvent das l'esthétique plongeuse y'a des trucs écrits un peu partout, mais d'un autre côté ça lui donne une personnalité un peu minimaliste ...

Alors justement, je trouve ça très laid toutes les inscriptions qu'il y a en général sur les plongeuses. En plus de gêner la lecture, ce qui me parait un comble pour une montre "utilitaire". L'inscription de la marque on peut pas faire sans mais là aussi, ça dépend du logo et du nom, des fois je trouve ça moche.
Toutefois, en lui demandant un cadran avec seulement les index, j'avais en effet un peu peur que ça fasse vide. Mais vu le diamètre contenu, au final ça me va. J'envisage quand même un jour de me monter moi-même un seiko-mod et ce coup-ci, je mettrais mon propre logo dessus.

Edited by Caribou
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 12:09, Caribou a dit :

Ce qui me fait plus penser à la Blancpain c'est la date plus discrète (vu qu'il n'y en a pas), le moletage (un peu) plus discret de la lunette, la couronne moins noyée (plus du tout, même) dans deux protubérances de protection. Après, oui, on est entre les deux (mais j'aime pas la Rolex :D).

J'oubliais, il y a dedans un NH-38.

Alors justement, je trouve ça très laid toutes les inscriptions qu'il y a en général sur les plongeuses. En plus de gêner la lecture, ce qui me parait un comble pour une montre "utilitaire". L'inscription de la marque on peut pas faire sans mais là aussi, ça dépend du logo et du nom, des fois je trouve ça moche.
Toutefois, en lui demandant un cadran avec seulement les index, j'avais en effet un peu peur que ça fasse vide. Mais vu le diamètre contenu, au final ça me va. J'envisage quand même un jour de me monter moi-même un seiko-mod et ce coup-ci, je mettrais mon propre logo dessus.

J'aime bien le mod seiko mais je pense que dans le cas d'une montre comme la tienne il faut arrêter d'appeler ça un mod seiko. Il n'y a plus une pièce qui est de la marque seiko dans ces modèles là où avant c'était la personnalisation d'une montre Seiko achetée en boutique

Au final c'est juste un montage de différentes pièces, ce qui n'a rien de péjoratif au contraire mais ce n'est plus du tout du seiko 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 18:47, LMX a dit :

J'aime bien le mod seiko mais je pense que dans le cas d'une montre comme la tienne il faut arrêter d'appeler ça un mod seiko. Il n'y a plus une pièce qui est de la marque seiko dans ces modèles là où avant c'était la personnalisation d'une montre Seiko achetée en boutique

Au final c'est juste un montage de différentes pièces, ce qui n'a rien de péjoratif au contraire mais ce n'est plus du tout du seiko 

Certes, cela dit il y a quand même un NH-38.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 21:38, Caribou a dit :

Certes, cela dit il y a quand même un NH-38.

Oui je le concède 

Mais ça reste une pièce parmi tant d'autres, bien qu'elle soit très importante 

Si je prends un mouvement rolex et que je le mets dans une montre sans aucune pièce rolex, je ne sais pas si on peut encore parler d'une rolex même modée.

Pour moi la seiko mod c'est une pièce seiko légèrement modifiée avec des pièces officielle ou non seiko.

La tienne est un parfait exemple, elle 'e porte pas le nom Seiko

Les autres ne devraient pas porter le nom de seiko mais être juste des montages horlogers, et, encore une fois ça n'a rien de péjoratif, je pense d'ailleurs me prendre une DIY watch, j'aime bcp le principe de monter sa montre soit même 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2024 à 20:00, totorbass a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Fifty Fathoms= 300m, pour moi 50 brasses ça fait plutôt un peu moins de 100m.

A vérifier mais il me semble qu'à l'époque de la sortie de la Fifty Fathoms, c'est à dire peu de temps après l'invention de ce qui s'appelait à l'époque le scaphandre autonome (la plongée bouteille avec détendeur, en somme), 100m était alors la profondeur max des plongeurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...