Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Le 26/06/2024 à 13:48, kascollet a dit :

Ça se ressent carrément. La jolie Oceanus que j'ai postée plus tôt pèse à peine 75 grammes sur son bracelet massif (avec boucle massive aussi). Ça permet de porter la montre moins serré sans qu'elle ne se balade dans tous les sens.

Et c'est en effet plus mou, donc il ne daut pas viser les entrées de gammes en titane. Les modèles plus cher embarquent tous un précédé de durcissement de surface.

Ah ça doit être pour ça que la vendeuse me disait que la pelagos était plus résistante 

C'est qu'elle doit avoir un procédé de durcissement special

Link to comment
Share on other sites

en parlant de matériaux, quelqu'un a déjà eu en main, ou possède, une montre en carbone forgé?

Je ne sais pas s'il y a bcp de montres de ce type mais je sais que doxa en fait et formex par exemple.

J'ai en ligne de mire une formex legerra en carbon forgé.

J'aimerais une montre full black, je regrette d'avoir vendu ma rado il y a quelques années et je ne veux pas du pvd qui va partir dans le temps.

 

Pour ceux que ça intéresse, voici le modèle en question :

 

https://formexwatch.com/essence-leggera-41mm-automatic-chronometer-forged-carbon/

Link to comment
Share on other sites

Oui, très sobre et simple alors qu’il y a des tas de fonctions bien planquées. 
Mais c’est le boîtier et le bracelet qui sont les plus fous, avec des alternances brossé/poli incroyables, en tout cas dans cette gamme de prix. 
Et les proportions sont justes parfaites. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/07/2024 à 08:17, Mister Sandman a dit :

Je me suis offert ça pour les vacances :

1_d_moe_lava_1x1.jpg

Pas trop dur à trouver? J'avoue avoir pensé à m'en prendre une au tout début mais j'ai vite passé mon chemin.

Non pas que la montre soit moche ou que l'idée de swatch soit mauvaise mais c'était super compliqué d'en trouver une au début et après au prix de la montre j'ai préféré me prendre une seiko turtle finalement 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2024 à 09:56, LMX a dit :

Pareil pour la collaboration avec blancpain?

tu as pu la voir en vrai? j'étais intéressé aussi (même si c'est cher par rapport au mécanisme embarqué), mais apparemment leur bioceramic ça fait assez plastoc en vrai et ne donne pas une grosse impression de qualité. 

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être la garder plus longtemps que prévu cette Baltic, le seul truc qui me chagrinait avec c'était son bracelet caoutchouc (bon, les marketeux disent tropic), pratique pour les activités aquatiques mais dont je n'aime pas trop le contact.

Hop, un bracelet cuir et il n'y a pas à dire, changer de bracelet c'est presque comme changer de montre. Pour beaucoup moins cher :)

ycjx.jpg

 

ponh.jpg

Edited by Caribou
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...