Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

La fameuse Seiko 5 (l'OnlyBass Watch) m'est toujours à l'esprit, malgré mes envies de breloque de luxe. Je suis allé mardi chez un revendeur agréé qui m'a dit ne pas pouvoir l'avoir (question de distribution apparemment).

Cela étant, il m'a confirmé que c'était un modèle à acheter les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

Cette série n'est pas distribuée en Europe (ou en tout cas, pas en France) en effet, question de positionnement de gamme, les seiko qu'on trouve en France sont celles de leur gamme un peu plus chic, et les quartz. Si les 5 étaient distribuées ils ne vendraient plus les autres !

Link to comment
Share on other sites

Justement, il n'y a pas de contrefaçons sur ce modèle, enfin jamais entendu parler.

En fait Seiko a destiné ce modèle a un marché bien précis, et pour éviter les contrefaçons, le mécanisme est apparent. Cela complique tellement la tâche de ceux qui veulent copier, qu'il ne le font pas. D'autant plus que Seiko ne la vend déjà pas cher dans ces pays, cela complique encore plus l'intérêt même de la copie.

En effet, une contrefaçon contient la majorité du temps un mouvement a quartz, bien moins cher et surtout invisible dans un boitier... fermé, ce qui n'est pas le cas ici. Limite une Bell et Ross est plus simple a copier, d'ailleurs on en trouve relativement facilement ( dont la majoritée sont de mauvaises copies )

Les différents vendeurs basés à Singapour ont augmentés leurs prix, cependant cela reste une très bonne affaire, je ne vois pas un équivalent en mécanique dans cette gamme de prix.

Link to comment
Share on other sites

Parce que c'est une question de goût... tout simplement :icon_singe:

Reste à savoir si c'est uniquement la GMT... parce que tu aimes la Submariner:

A_qye4KCUAAhE34.jpg

Ou si le problème vient des montres sport...

Rolex-Cellini-0051.jpg

Ou si le soucis... C'est simplement Rolex:

PortofinoWristShot_edited-1.jpg

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour Nuf, mais je n'aime pas du tout les rolex d'habitude mais la deuxième, elle est super !

Mais avec ce style très habillé et classique, pour moi Elle ne fait pas rolex habituelle,plutôt IWC ou Jaeger-LeCoultre...

Donc j'en déduis que j'aime pas les sportives, ou en tout cas pas les plongeuses... C' est toujours bon à savoir ;-) d

Link to comment
Share on other sites

Sauf que dans les faits, personne, mais personne n’achète de Rolex Cellini.

On va pas chez Renault pour acheter une voiture de Luxe.

Si je veux une habillée, compte tenu du prix (plus de 10k€), les amateurs ne vont pas chez Rolex.

Je n'en ai jamais vu, ni portée, ni en vente, ni nulle part d'ailleurs.

Cette montre est un fantôme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...