Jump to content

Peut-on Tout Jouer Sur 4 Cordes...


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Budha, moi je dis qu'il manque une fretless à ton arsenal (et en 4 c'est suffisant je pense)

Euh...non... c'est pas faute d'avoir voulu essayer

J'ai testé en 4 (aria Pro II SB1000 fretless) et en 5 (Yamaha TRB1005 fretless)...

et, la fretless n'est pas mon truc... :blush:

l'ideal (pour moi) c'est : PB + JB + MM

finalement, sauf que la MM sera remplacée par mon ATK qui sonne mieux à mes petites n'oreilles...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu as envie de jouer et de ce qu'il est nécessaire d'avoir pour jouer certains morceaux surtout.

Perso, une 4 et une 5, pour une question de son et pour une question de tessiture aussi, certains morceaux que je reprends nécessitent une 5, avec une 4 ça sonnerait fluet et il manquerait la petite touche, le sub qui grogne. :wub:

Mais bon, un bon arsenal c'est quand même JB+PB+MM (ou style MM), on les retrouve dans tellement de styles de zic... :)

Donc je dirais aussi, ta JP, ta PB et ton Atk. :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai gardé une 5 et une 4.

Je pense qu'il faut garder les deux types de basse pour ne pas prendre plus l'habitude de l'une ou de l'autre.

Et je dirais que pour un jeu aux doigts, je préférerais la 5 cordes.

Pour une 4 je dirais soit une PB, soit une JB, soit une Stingray (ou Sterling), en fonction des goûts.

Pour une 5 cordes, une Stingray 5 c'est le top. Vraiment ! :)

Mais je te conseillerais de garder ta JB, d'une parce que ces basses sont magnifiques et de deux parce que c'est une basse de luthier, et ça c'est pas rien !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Voilà ou j'en suis....

J'ai toujours

- JP (5 c)

- Ibanez BTB (5 c) (et toujours pour vente ou échange)

- PB US maple (4 c)

- PJB en cours de modif... (4 c)

Les 2 ATK sont parties.... :sorry:

mais je suis déjà passé de 5 basses à 4...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

JP+P bass ça me parait bien équilibré.

Vu que tu es amoureux des ATK, je trouve étonnant que tu n'essaies pas de te trouver une 300 première génération. Ca complèterait bien la collec.

Il y a des fretless dans ta liste ?

Je trouve les 5 cordes c'est très utiles pour les reprises. 4 me suffisent le reste du temps.

JP+P bass ça me parait bien équilibré.

Vu que tu es amoureux des ATK, je trouve étonnant que tu n'essaies pas de te trouver une 300 première génération. Ca complèterait bien la collec.

Il y a des fretless dans ta liste ?

Link to comment
Share on other sites

l'ideal (pour moi) c'est : PB + JB + MM :)

c'est exactement ce que j'ai ....en rajoutant une tite Thumb et tout en 4 cordes.... et je trouve que c'est vraiment bien comme panoplie.

:rolleyes:

envie de jouer un bon vieux blues, je sors la PB.

envie de jouer tout et n'importe quoi, je sors ma JB.

envie de jouer de la bonne vieille Funk qui groove sa mère en short, hop je sors la Stingray.

La warwick je la garde plus pour les morceaux rock modernes...je cherche encore un peu sa place actuellement.

Y faut que je teste une Fodera.

Par contre pour reprendre tu Toto et pas mal de morceaux, une 5 cordes ca sert bien.

Quoiqu'il en soit, il faut toujours garder de la passive et tant qu' à faire une Jb eh eh eh

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

JP+P bass ça me parait bien équilibré.

Vu que tu es amoureux des ATK, je trouve étonnant que tu n'essaies pas de te trouver une 300 première génération. Ca complèterait bien la collec.

Il y a des fretless dans ta liste ?

non pas de fretless... pas mon truc...

Amoureux des ATK, oui, mais je n'ai que trop l'occasion de la jouée en groupe...

Je lui préfère le son de la PB en groupe... bizarre...

Raison pour laquelle je me suis séparé des 405 et 600 finalement

et que j'essaie de me concocter une PJB "spéciale" pour plus de versatilité...

Par contre pour reprendre tu Toto et pas mal de morceaux, une 5 cordes ca sert bien.

Toto, raison pour laquelle je suis passé sur la 5 principalement... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je garderais tout mais bon, je suis collectionneur :lollarge: .

Donc, pour une efficience maximum : PB et JB, voilà :whistle:

Tout est dit! :)

Ptite vidéo pour convaincre qu'on peut tout faire sur une 4 cordes:

Son pourri, image pourri, mais elle en vaut quand même la peine cette vidéo x)

Link to comment
Share on other sites

Hum on peut tout faire, on peut tout faire, euh suis pas vraiment d'accord, ctte vidéo prouve seulement qu' "IL" peut tout faire sur 4 cordes... :goute:

Oui bon, cette vidéo montre qu'il peut tout faire et plus encore, donc soyons d'accord pour dire qu'un homme n'ayant pas un groove surhumain peut lui, s'abaisser a tout faire sans le plus encore :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...