Jump to content

Korg Pitchblack


bassmasta

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

FunkDaFied >> J'ai aussi le Boss TU-2 et je confirme il fait true bypass

C'est sur ça ? j'ai regardé les specs sur le site boss, ils precisent pas true bypasset le true bypass, c'est pas leur style.

Petite question :

Pour le Pitchblack, si on est sur le mode d'affichage n°3 par exemple et on le debranche du secteur et qu'on le rebranche, il reste sur le mode 3 ou il faut à chaque fois reprogrammer le mode ?

Meme question pour le Boss TU2

Merci.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

FunkDaFied >> J'ai aussi le Boss TU-2 et je confirme il fait true bypass

C'est sur ça ? j'ai regardé les specs sur le site boss, ils precisent pas true bypasset le true bypass, c'est pas leur style.

Je viens de regarder la notice. Et il n'est pas mentionné que c'est du True Bypass. Au temps pour moi :)

Mais je n'ai pas vu en quoi que ce soit mon son dénaturé.

Link to comment
Share on other sites

On l'a déjà dit que c'est un 100% true bypass.

http://www.korg.com/Product.aspx?pd=295

« 100% True Bypass output keeps your tone intact. »

Preuve en est : même sans la pile (ni alim) le bypass ça marche , c'est donc bien une liaison électrique directe quand on active pas l'accordeur (hormis un éventuel changement d'impédence du fait même de la présence de la pédale avec le câble supplémentaire mais là c'est du chipotage).

Et oui (je viens de tester) le mode réglé pour l'accordeur est conservé quand on vire l'alimentation & la pile.

Puisqu'on vous dit qu'il est parfait ! Même mon ami guitariste a acheté un pitchblack, c'est dire. :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai les deux , il n' y a pas photo , le Korg est vraiment trubypass, le boss non je trouve qu'il dénature le son, certes c'est léger mais surtout sur des basses passive il bouffe du grain c'est pour ça que je ne l'utilise plus et lui préfère largement le Korg qui en plus est nettement plus lisible sur scène .

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que ça soit destiné à être placé dans un pedalboard ... c'est plutôt l'équivalent de l'accordeur en rack (activé en permanence et grande lisibilité), mais en version à poser au pied d'un retour, et visible même de loin, sans avoir besoin de se retourner vers son rack.

Un truc pour mec qui joue sur une scène de taille déja conséquente quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le seul reproche que j'ai au faire au Pitchblack c'est que l'eclairage n'est pas tres puissant et que dans certains situations de scène en exterieur ou avec un eclairage puissant, les pauvres leds ont un peu de mal.

Je me retrouve souvent avec le pied en l'air pour faire de l'ombre au bouzin histoire de lire le truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai un probleme avec mon pithblack !

De temps en temps, le switch ne fonctionne pas, il m'arrive de devoir appuier 5 ou 6 fois avant qu'il change d'état.

Donc il m'arrive de rester en mode accordeur (plus de son donc) ou en mode bypass (pas moyen de sortir de mon drop C pour revenir en E).

Je sais plu sur quel site je l'ai acheté et je retrouve pas de facture. C'est frequent de pas recevoir les factures avec le materiel... .

Je vais essayer de l'ouvrir mais sans conviction.

Pas de bol.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...