Jump to content

Spector Euro Lx-ex Zebrawood


dbx80

Recommended Posts

Suite du sujet : commande de la basse

Elle arrivée hier !! :ohyeah:

Pour commencer, quelques photos :

:wub:

la table en zebrawood est magnifique, plus foncée que sur les photos.

elle est toute fine comparée aux JB, PB, Rick... que j'ai eu entre les mains ces dernières années.

Prise en main : le corps concave épouse parfaitement mon ventre convexe :rolleyes: , elle n'est pas trop lourde (4,1 kg sur la balance) et tient parfaitement l'équilibre. Le manche est très agréable, plus large qu'une JB au sillet, il ne s'élargit pas trop vers le bas. Il n'est pas trop épais... une autoroute !

On branche : on a à diposition un volume par micro, un grave et un aigu (boost only pour les 2). Je préfère la config avec 2 vol. qu'avec vol. + balance, il n'y a pas de perte quand les 2 micros sont au max. L'absence de medium ne me dérange pas.

Le son est énorme, très fin, plutôt moderne. Mais avec le micro grave et les aigus à 0, on obtient un son bien rock à l'ancienne. Avec les 2 micros, en boostant le graves c'est dantesque !! on pousse un peu les aigus et là on a un son parfait pour le slap. On coupe un peu le micro grave, un peu les aigus et on trouve un son plus pincé pour faire du Pasto mais toujours avec ce grain moderne et les aigus cristallins.

Cette basse me semble très polyvalente... à confirmer en répét.

Les + :

- confort du corps

- confort du manche

- aigus magnifiques

- graves lourds mais bien définis

- beauté de l'instrument

etc.

Les - :

- accès à la pile par la plaque de l'électronique (5 vis)

- plaque de l'électronique qui n'est pas encastrée

- pas de housse, pas d'étui... rien

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même chose, j'ai cru à un truss qui vibrait sur mon ATK alors que c'était un des écrous plats d'une mécanique qui était desserré.

Tu as essayé d'avoir l'avis d'un luthier du coin (juste lui demander ce qu'il en pense, pas le faire intervenir) avant de la renvoyer à thotho?

Link to comment
Share on other sites

j'ai vérifier toutes les parties mécaniques (vis, méca, bridge, etc.) et de plus, on entend bien que cela vient du milieu du manche...

le trussrod tourne, du coup la vibration se modifie un peu mais reste...

pour répondre à Juli9n, si j'ai un problème technique avec une marque, je n'arrive plus à avoir confiance en leurs instruments, donc plus de plaisir de jouer dessus. je suis super exigeant sur la fiabilité et la qualité de construction...

Link to comment
Share on other sites

Si tu dis vrai alors considère que tu as eu un manque cruel de chance.. Quand j'ai reçu ma spector euro, il fallait naturellement faire des réglages, dont le truss-rod... J'avais les cordes qui frisaient et tout le merdier..

Cela dit, dans ta colère et déréliction, t'as pas répondu à ma question.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

retour chez Thomann avec remboursement : le truss-rod à l'air foutu, on l'entend vibrer dans le manche !! Spector : plus jamais...

Sur ma ricaine la lutherie est irréprochable... je pensais que c'était la meme chose sur les czech, apparement ce n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Si à tes déboires tu ajoutes ceux des autres (après tout, pourquoi avoir moins confiance en eux?), tu ne joues plus sur rien.

Link to comment
Share on other sites

C'est du TonePump, c'est çà ??

oui. pour le contrôle, ça ne semblait pas trop difficile... il faut juste regarder le gain d'entrée dans l'ampli.

Si à tes déboires tu ajoutes ceux des autres (après tout, pourquoi avoir moins confiance en eux?), tu ne joues plus sur rien.

si, sur mon epiphone de 1971 et sur ma longhorn :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sur ma ricaine la lutherie est irréprochable... je pensais que c'était la meme chose sur les czech, apparement ce n'est pas le cas.

oui.. oui.. on sait, les américaines sont mieux que les tchèques... ou du moins, dans une série US, y a moins de déchet que dans une série tchèque..

N'empêche, je continue de penser qu'il a pas eu de bol, m'enfin qu'il consulte le médecin traitant pour basse, tout de même.. :lollarge:

Mon euro est impeccable, si j'ai une chose à régretter c'est le préamp trop agressif et difficile à régler (ptetre que je ferai comme Habo, c'est bien lui qui avait changé son préamp, nan?), pour le reste, ça roule ma poule. ;)

Link to comment
Share on other sites

Une fois après avoir réglé le trussrod sur ma Tenson la basse c'est mise à avoir des vibrations très désagréable.

J'ai également cru que cela venait du truss, mais en fait il s'agissait d'un bloque sangle qui se dévissait. :goute:

Link to comment
Share on other sites

oui.. oui.. on sait, les américaines sont mieux que les tchèques... ou du moins, dans une série US, y a moins de déchet que dans une série tchèque..

hey calmos l'ami, je disais juste cela en réaction au gars qui semblait rejeter Spector en bloc... je ne cherche pas à frimer avec mon "modèle US" !! :rolleyes:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

C'est impressionnant comme ce cas isolé (si c'en est bien un, d'accord avec Basstyra) peut susciter des généralisations hâtives ... et vides de sens.

Ceci-dit sur un instrument à manche conducteur, je peux comprendre le comportement de dbx80 et presque sa réaction de rejet en bloc de la marque. Je mettrai sans doute longtemps par exemple à acquérir à nouveau une Bolaers après la mésaventure similaire que j'ai vécue, et pourtant, j'ADORAIS cette basse.

C'est dingue le rapport passionnel qu'on peut contracter pour ces outils !

Link to comment
Share on other sites

hey calmos l'ami, je disais juste cela en réaction au gars qui semblait rejeter Spector en bloc... je ne cherche pas à frimer avec mon "modèle US" !! :rolleyes:

Personne n'a dit ça.. mais faut arrêter deux secondes de considérer qu'il y a que des américaines et quelques japonaises.. Ce qui arrive à ce pauvre bonhomme avec sa tchèque jette le discrédit pas seulement sur la facture de ces modèles européens, mais aussi sur la marque. Je suis désolé si ca me gonfle, mais je dois pas être le seul. Je dis ceci en partant du principe que sa basse est foireuse, ce qui n'est pas encore avéré. M'enfin, heureusement qu'ils sortent de bonnes européennes.. ^^

Evidemment, dans l'absolu, une Spector US est censée être mieux finie :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

dbx80, je pense que tu vas vite en besogne, ce que tu entends vient probablement du truss, mais ce n'est pas pour ça qu'il est foutu et qu'il n'y a rien à faire. Je trouve ça très dommage de balancer aussi vite une basse qui avait l'air de te plaire beaucoup alors qu'il n'y a peut-être qu'un tour de clé à donner. Enfin, c'est toi qui vois... quelques fois, il peut être bon d'avoir un deuxième avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...