Jump to content

Fuzz


Budha bass

Recommended Posts

Je suis presque un ignare en terme de marques d'effet

et je recherche actuellement une Fuzz.

J'aimerais en connaître un peu plus sur celles-ci.

Les différences de son entre elles et s'il y a des principes à retenir en fonctio nde la technologie qu'elles utilisent...

(j'ai vu par exemple, des transos germaniums etc...)

Ne pouvant toutes les testées (avec ma basse et mon ampli) de même que ec qui trouvable sur internet est fait avec

des config basse et ampli différents, sans en connîatre les réglages,

quelles sont celles qui vous ont plues, déplues, etc...en mentionnant basse et ampli testé avec...

C'est pour me faire une première opinion et faire un premier tri avant test.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Essayées :

Roger Mayer Classic Fuzz : basse : Cruiser by Crafter CX 100, ampli Nemesis : ça envoie du très très lourd, à la limite du bruit blanc, pas trop exploitable sur basse vu que ça bouffe la moitié du spectre grave.

Roger Mayer Axis : même condition d'essai : Gros Fuzz baveux bien dégueulasse comme on peu en rechercher pour jouer du Nirvanaou trucs de ce genre. Il bouffe vachement moins les graves que celui du dessus.

Jacques FuseBlower : même condition d'essai : ça fait "bvvvvvvv" quoi qu'on touche (en gros le grain n'est pas très modulable) mais on peut gérer le Fuzz sur trois bandes de fréquences, histoire de pas perdre de graves. Sur le papier ça a l'air génial, mais en vrai j'ai pas aimé le son :goute:

Y'en a d'autres, mais j'éditerais mon post, là faut que j'y aille :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Big muff russe: moscato passive et SWR. J'aime beaucoup, Fuzz avec un grain hyper serré donc pas du tout le son que la coloursound (qui sonne beaucoup plus crade à mon sens, ce qui n'est absolument pas péjoratif d'ailleurs). Le tone est super efficace, et permet d'avoir un truc bien nasillard, pauvre en grave et agressif à un truc plus velouté/cremeux avec la tonalité fermé (et donc beaucoup plus de grave). Le gros point noir: pas d'alim, faut que je teste avec un adapteur pour fixer l'alim sur le support de la pile.

Zvex wolly mamoth: j'ai jamais réussi à sortir un son potable de ce truc.

J'avoue que je testerai bien al grande fuzz de MXR, les soundclips sont terribles.

Link to comment
Share on other sites

White Russian de Robot Factory ou alors il faut attendre la prochaine Bass Muff qui va déchirer bien comme il faut.

Si tu attends un peu, je pourrai te vendre ma White Russian.

Mais ça veut dire une attente jusqu'à septembre (date à laquelle je rentre chez moi...).

Mais je te conseillerais plutôt de prendre la dernière EHX, VRAIMENT.

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ton budget, je suis sur la Colorsound Bass Fuzz et elle sonne bougrement bien :)

Quand je l'ai essayé pour la première fois, j'ai vraiment eu l'impression que les Little Big Muff sur lesquelles j'avais joué étaient des jouets..

La Colorsound envoit du lourd quand même, le réglage Tone permet de passer à un truc profond souterrain style tremblement de terre (basse à fond) ou une sonorité beaucoup plus électrique (treble à fond) mais tourné vers 2h, tu as un son gras, épais, bien fuzzy et tout crade comme on aime :wub:

T'as aussi un potard "FUZZ" qui te permet de choisir la dose de fuzz que tu veux injecté à ton son et qui fait bien son boulot :>

En bref, avec une Jazz 62 CIJ et un bon gros ampli style Hartke 2500 ou Ampeg B2R ou même un gros bon combo 100 watts, ça sonne à MORT !

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Big muff russe: Fuzz avec un grain hyper serré.

Je profite de ce topic (désolé Budha bass, mais en fait, je suis dans le même cas que toi :goute::wink: ) car j'en cherche une qui a ce type de son, assez droit finalement, pas la fuzz crade à souhait qui tourne au brouillon dès qu'on est dans les graves (ce qui convient à certains j'en convient, mais à moi... :rolleyes: ).

Si vous en connaissez d'autres également, avec ce type de son, assez droit, ferme, je suis preneur. :)

D'avance merci. :D [/Hs]

Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille également d'essayer les distos pour gratte avec une LS-2 en mode mix A+B, en gardant un canal clean, on trouve des grains très très bons parfois, et ça marche vraiment bien pour peu que y'ait un peu d'EQ sur la pédale, genre une tonalité ou un EQ, comme sur les Boss (et là c'est pas les distos aux grains variés qui manquent).

Juste pour info au passage, j'utilise un fuzz très agressif qui est LE son fuzz pour moi, mais il m'a couté bien cher : Ls-2 en mode mix A+B, avec :

boucle A : clean

boucle B : EBS MultiDrive mode flat, drive à fond :lol: --> Boss GE-7B , graves coupés et aigus boostés au max.

C'est très linéaire comme fuzz, et ya pas de perte de dynamique ni de spectre grâce au mode mix B) . Si vraiment ça vous intéresse je dois avoir une vidéo qui traine, par contre je peux pas faire de soudclips car mes pédales sont restées à Paris.

ps : on peut trouver des LS-2 neuves pour 70 euros fdp in depuis les US sur les ebay stores :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je me suis offert une Zvex wooly Mammoth y'a peu, je l'ai preferé a la Big Muff : moins baveuse, tres rectiligne... et moins commune aussi, ce qui a été un critere de choix.

Et la big Muff aurait fait doublon avec mon Bass Micro Synth, que je prefere également, parce que + baveuse encore.

Par contre c'est chere (j'ai pris la mienne en occaz, hors de question de l'acheter neuve) et faut savoir que qu'elle (la mienne en tout cas) n'a pas d'alimentation secteur, et pas de voyant pour te dire si elle est enclanchée ou non, ce qui est TRES GENANT suivant l'acoustique des lieux ou tu joues : elle ne bouffe pas les basses, et la fuzz se melange avec la disto de la gratte, ce qui fait que c'est parfois impossible de savoir si elle est activée ou pas.

Pour résumé, Zvex c'est un unique son, ENORME, mais sans reglage (ou insignifiant en groupe) malgré les 4 boutons de la pedale !

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé la big muff Pi Us de Mr skankinVr, merci à lui :wink:

et c'est pas mal, pas mal, quoique bouffent un poil de grave à mon gout...

(c'est pas pour rien qu'ils ont sorti la bass fuzz à mon avis.)

Ceci dit, pour reprendre mon post depuis le début, mon bass pod pro fait

très bien l'affaire en comparaison avec son émulation...

Donc cet achat n'est finalement pas utile, je pensais qu'il y aurait une plus

grande différence, mais finalement non.

Donc, je vais rester avec mon couteau suisse. :bleh:

Ceci dit, j'irais bien en tester quelques unes pour me faire d'autres idées.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise la Little Big Muff . Apparemment , le grain serait pas exactement semblable a la BM russe, mais en tout cas elle ne bouffe aucunement les graves (elle en rajouterait presque un peu). Je sais qu'elle est utilisée par pas mal de types sur Talkbass.

En bonus, le boitier n'est pas énorme, et l'alim est de type Boss .

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acheter une Big Muff Us (Merci Tango). Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec des fuzz de plus grande qualité, mais j'avais testé vite fait une Russe et je ne vois pas de très grosse différence (la Russe était plus crade).

Cela dit je ne trouve pas que ça bouffe tant que ça les graves (c'est ce dont j'avais un peu peur), à part si on pousse vraiment la tonalité.

En tous cas le grain est bien sympa, et pour le prix (même en neuf), c'est quand même super efficace quand on ne s'en sert que sur certaines parties.

Un petit défaut à mon avis, si on s'en sert tout le temps et qu'on pousse pas mal le sustain, c'est qu'on perd pas mal en définition. Le top doit être effectivement de la mixer avec le son dry, défaut qu'on l'air de corriger les nouvelles Bass Big Muff.

Et j'ai été étonné de constater qu'elle ne délivre aucun souffle ni perte de volume, contrairement à des avis que j'ai pu lire ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...