Jump to content

La Basse De Vos Reves


slapman

Recommended Posts

  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben, je pense avoir fait le tour de la question...

Je ne joues pas mieux sur une Fodera que sur ma JP...

Les basses à "gros, très gros" tarif ne font plus lever mon asticot interjambe ...

La basse que je me suis fait me convient à tout point de vue...

Seule quelques finitions par ci par là sont jolies, mais rien en terme de rendu sonore

ou d'ergonomie qui ne me convienne plus que ce que j'ai déjà...

P*tain que ça fait du bien d'avoir l'esprit libéré par tout ça... :goute:

Link to comment
Share on other sites

D'une part, comme les goûts évoluent avec le temps, il est tout a fait possible que le GAS soit temporairement calmé, mais revienne ensuite.

D'autre part, il est possible que dans un certain temps, ce soit ton ampli ou tes effets qui ne te satisfassent plus, ou que tu décide d'explorer un peu plus les claviers, de renouveller ta station de MAO, te mettre à la batterie, à la contrebasse, ou que sais-je encore ...

il me parait en tout cas de plus en plus certain que faire de la musqiue, c'est un processus, pas un état. C'est une quête continuelle, qui parfois va plus vite qu'a d'autres moments, parfois change de direction ... mais ne fait pas de sur-place et ne recule pas.

Et le matos accompagne ce cheminement.

Link to comment
Share on other sites

il me parait en tout cas de plus en plus certain que faire de la musqiue, c'est un processus, pas un état. C'est une quête continuelle, qui parfois va plus vite qu'a d'autres moments, parfois change de direction ... mais ne fait pas de sur-place et ne recule pas.

Et le matos accompagne ce cheminement.

Sven, épouse-moi :lollarge::lollarge::lollarge:

(Tout ça pour +1 quoi :angel:)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

chez Fender ils font des jazz bass avec des micros precision, mais jamais l'inverse.

La basse qui me ferait craquer serait une precision couleur naturelle, avec deux micros jazz et plaque noire.

Elle aurait un manche vintage jazz bass en érable avec touche palissandre.

Il y aurait les trois potentiometres d'une jazz bass + l'insert de jack sur le devant.

Je sais qu'il est possible d'en faire réaliser une par un luthier mais je n'en ai pas les moyens.. Donc le jour où Fender se décidera à construire ce genre de modèles, et qu'il y aura une déclinaison "mexique", ce sera le bonheur!

Voila pour ma petite contrib qui sert à rien, mais ça soulage d'en parler :)

Link to comment
Share on other sites

En fait ce serais une Jazz Bass avec un corps de précision...(manche Jazz, 2 micros Jazz...)

Je comprend pas bien là :mellow::goute:

Cette basse c'est tout sauf une Precision en fait :lollarge:

Il te faut une jazzbass naturelle plaque noire? C'est une RI 75 touche palisssandre B)

Ou alors j'ai rien compris :huh:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

La basse qui me ferait craquer serait une precision couleur naturelle, avec deux micros jazz et plaque noire.

Elle aurait un manche vintage jazz bass en érable avec touche palissandre.

Il y aurait les trois potentiometres d'une jazz bass + l'insert de jack sur le devant.

ben en fait c'est ça qu'il cherche. et effectivement, ça n'éxiste pas à ma connaissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...