Jump to content

La Basse De Vos Reves


slapman

Recommended Posts

  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi, ca serait une Warwick custom shop.

Surement une Corvette Taranis edition, touche en ébène, avec des LED's bleues, le W sur la tête qui brillse aussi, accastillage chrome, noir satiné ou blueburst, avec les boutons de contrôle bleu ou le tête de mort.

Je croit que je délirerais totalement sur les options. En revanche, je n'ai aucune idée des bois que je voudrais.

Sinon, j'aime bien ca : http://fr.audiofanzine.com/img/produits/au...l/9/1/91870.jpg

Edited by Tamoume
Link to comment
Share on other sites

Njxt: J'ai la solution à ton Gas puissant! = Warmoth!!!

C'est pas faux !

Par contre, je pense que ça passerait par la case Luthier pour le montage et finition, je ne me sens pas capable du tout de le faire moi-même.

Ils sont comment les manches Warmoth, niveau épaisseur ?

Link to comment
Share on other sites

NJXT: ouais Warmoth, ou même Sandberg avec un changement de preamp :)

quoi que les manches Sandberg (même s'ils sont très bien), ne sont pas vraiment dans la catégorie "fins et rapides" façon autoroute à la Ibanez ...

C'est peut-être le seul point que je pourrais leur reprocher: même si je suis pas fan des manches trop fins (les Ibanez SDGR par exemple c'est too much, alors que les ATK et SRX c'est bien), pour le principe ce serait vraiment génial que Sandberg propose au moins deux profils de manche ... Un peu comme G&L qui propose un manche façon PB et un façon JB, ou le choix du profil de manche chez warwik (broadneck ou non) ...

Allez disons proposer au moins deux largeurs (le 18,5 mm actuel ou un 16,5 pour un feeling plus rapide), en conservant l'épaisseur actuelle qui est très bien ...

Tiens d'ailleurs c'est une question pour les possesseurs de Sandberg autre que les California: la largeur du manche est la même que les CAL (18,5 mm) ou pas ??

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

En fait, je fantasme bien plus sur une collection d'amplis de folie et le studio qui irait bien pour tout y mettre.

Ouaip, en fait, j'attends le thread "l'ampli de vos rêves" ! :lollarge:

Ben créé le ce topic, on passera bien mettre quelques photos, t'inquiet !!

sinon FAUT VRAIMENT que quelqu'un relance un sujet "CANAPÉS DES MEMBRES", il me manque celui la !!!!

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Oui et je rajouterai surtout qu'ils sont asymétriques quelque soit la largeur commandée. C'est super confortable, tu forces pas, les doigts tombent naturellement sous les cases. Surtout en 5, t'apprécies. :D

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, je m'intéresse pas spécialement aux basses de luthier, ou les basses qui sortent un peu du commun comme celles que vous avez présenté mais, même si j'ai quelque basses de rêves, comme quelques Stingray, une Jazz Bass passive du CS Fender, .., mon plus grand rêve depuis que j'ai commencé la basse est la très célèbre :

Rickenbacker 4003 Fireglo (ou Amber Fireglo)

:D

Je suis aussi complètement gaga devant la forme de cette basse, je trouve qu'une certaine classe en ressort :D

Et puis, certains de mes bassistes préférés l'utilisent, tels que Chris Wolstenholme, Peter Hook (enfin, ..), ..

Riccccccccccccccck :wub:

Une petite heure de TGV jusque dans la Marne et tes voeux se réalisent, Juli9n :wink:

Link to comment
Share on other sites

NJXT: ouais Warmoth, ou même Sandberg avec un changement de preamp :)

quoi que les manches Sandberg (même s'ils sont très bien), ne sont pas vraiment dans la catégorie "fins et rapides" façon autoroute à la Ibanez ...

C'est peut-être le seul point que je pourrais leur reprocher: même si je suis pas fan des manches trop fins (les Ibanez SDGR par exemple c'est too much, alors que les ATK et SRX c'est bien), pour le principe ce serait vraiment génial que Sandberg propose au moins deux profils de manche ... Un peu comme G&L qui propose un manche façon PB et un façon JB, ou le choix du profil de manche chez warwik (broadneck ou non) ...

Allez disons proposer au moins deux largeurs (le 18,5 mm actuel ou un 16,5 pour un feeling plus rapide), en conservant l'épaisseur actuelle qui est très bien ...

Tiens d'ailleurs c'est une question pour les possesseurs de Sandberg autre que les California: la largeur du manche est la même que les CAL (18,5 mm) ou pas ??

Les bullet, basic et autres modèles 24 cases chez sandberg n'ont pas exactement le même profil de manche que les california et panther. Enfin en même temps, les manches sont tous profilés a la main, donc pas forcément exactement tous identiques quoi.

Link to comment
Share on other sites

Sinon,

pour ma part, je possede ou ai déjà possédé les basses qui me faisaient le plus rêver: fender Jazzbass us (standard et deluxe), gibson grabber, rickenbacker, shergold modulator, kramer manche alu, Wal probass etc...

Mais il reste encore des truc qui me font vraiment vraiment envie:

Wal Mach II (Mon vœux le plus cher, c'est pas un secret et je ne suis pas le seul)

107454.jpg

Ampeg Dan Armstrong et Travis bean (j'ai vu que d'autres étaient branché dessus aussi)

Link to comment
Share on other sites

NJXT: ouais Warmoth, ou même Sandberg avec un changement de preamp :)

quoi que les manches Sandberg (même s'ils sont très bien), ne sont pas vraiment dans la catégorie "fins et rapides" façon autoroute à la Ibanez ...

C'est peut-être le seul point que je pourrais leur reprocher: même si je suis pas fan des manches trop fins (les Ibanez SDGR par exemple c'est too much, alors que les ATK et SRX c'est bien), pour le principe ce serait vraiment génial que Sandberg propose au moins deux profils de manche ... Un peu comme G&L qui propose un manche façon PB et un façon JB, ou le choix du profil de manche chez warwik (broadneck ou non) ...

Allez disons proposer au moins deux largeurs (le 18,5 mm actuel ou un 16,5 pour un feeling plus rapide), en conservant l'épaisseur actuelle qui est très bien ...

La largeur et l'écartement des cordes sur la Cal Sandberg me convient très bien (c'est quasiment un écartement de JB Fender, si ma mémoire est bonne ... pas vu de différence notable sous mes doigts par rapport à vieille MIM JB de mémoire).

J'adore ma JM5 mais je sens que c'est pas encore ma basse ultime. Notamment un manche (que je trouve déjà très agréable) un peu plus fin serait top. Et un meilleur équilibre. Par contre, j'aime bcp la versatilité du combo J / M splittable en micro même s'il manque juste un truc pour avoir un son plus vintage au besoin.

Changement de préamp, tu penses à quoi ?

@Kamiko : merci pour l'info sur les manches.

Link to comment
Share on other sites

La basse de mes rêves: la Rob Allen Mouse 30, short scale, que j'ai commandée cet après midi:

Livraison autour du 20 août. :rolleyes:

Elle ressemblera à çà:

bassmouselw1.jpg

:icon_couteau::icon_couteau:

T'as plus qu'intérêt à nous préparer une belle review après réception ... :butcher:

*note à moi-même : garder mon fond d'écran encore quelques années pour entretenir "ce GAS"*

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...