Jump to content

La Basse De Vos Reves


slapman

Recommended Posts

  • Replies 447
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai que je n'ai jamais vu une Ritter en vrai, et encore moins quelqu'un en jouer...mais je n'ai jamais dit que j'étais objectif :D

Ma basse de rêve à moi c'est la Barcelona de Jerzy Drozd :

http://www.jerzydrozdbasses.com/barcelona.htm

Pourquoi :

- Une conception et un design que j'adore

- un son qui est vraiment à part

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Tient j 'en profite :whistle: : je sais pas vers qu'elle basse m 'orienter dans le futur

(de manière totalement hypothétique ,ce ne sont que des plans sur la comète )...

Je suis pas mal attiré par les fender ( pb, pb50' ,jb, pj ,jaguar) et assimilé (don certaine schecter ) (look + son)) mais j 'aie peur que le profil du manche soi trop arrondie . :blink: ..

Je sais qu'une importante différence de confort aux niveaux du manche existe entre la jb et la pb mais je n' est jamais pue la constater ( je ne traine jamais dans les magasin de musique car c' est dernier sont trop loin :blink: ) ...

Je souhaiterait avoir une large palette de son , bien définie , rond ,riche en basse pas mal pour du "blues,rock un poil stoner" ...

des suggestions ??? :whistle:

bon je vais pas abuser non plu j' arrête de troller .

Link to comment
Share on other sites

Rah...

Bah moi c'est simple...

La même Luthman que l'ami Ennash ou une Moscato comme sur son avatar...

Niveau son ça casse des briques :D

Ben dis donc , ca nous fait un point commun de plus ... en plus d'être insomniaque :lollarge:

Encore une basse de rêve , celle du luthier italien Makassar : une psylobass

l_fd95329338a6309bf544a90e1eca8516.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, je m'intéresse pas spécialement aux basses de luthier, ou les basses qui sortent un peu du commun comme celles que vous avez présenté mais, même si j'ai quelque basses de rêves, comme quelques Stingray, une Jazz Bass passive du CS Fender, .., mon plus grand rêve depuis que j'ai commencé la basse est la très célèbre :

Rickenbacker 4003 Fireglo (ou Amber Fireglo)

:D

Je suis aussi complètement gaga devant la forme de cette basse, je trouve qu'une certaine classe en ressort :D

Et puis, certains de mes bassistes préférés l'utilisent, tels que Chris Wolstenholme, Peter Hook (enfin, ..), ..

Riccccccccccccccck :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ben dis donc , ca nous fait un point commun de plus ... en plus d'être insomniaque :lollarge:

Encore une basse de rêve , celle du luthier italien Makassar : une psylobass

l_fd95329338a6309bf544a90e1eca8516.jpg

Les bois du corps meuh font penser à une belle basse qui meuh nargue et squatte la section vente depuis un moment. (Et qui finira par être mienne :D )

Taing, sont magnifique ses basses à ce luthier. La Moglie... huuuuum !!

En plus il est italien, parfait ce bonhomme :D

C'est net qu'on a les même goûts bassistique... Le côté insomniaque je nous l'épargnerais bien :lollarge:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Yes Francois!!!!!!!!!!!!!!!!! la TBIRD.....MIAMMMM :lollarge:

bon ok me dit madame, T'as la meme à la maison :blink: bah oui mince :blush:

p'tain de quoi se plaint-on????

bah j'ai plus qu'a plussoyer............. c'est comme ça qu'on dit???? :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Encore une basse de rêve , celle du luthier italien Makassar : une psylobass

l_fd95329338a6309bf544a90e1eca8516.jpg

Ohhhh le beau, le gros copitage sur Carl Thompson :goute:

Edit : ah en fait, il le dit lui-même sur son site : "Tributo a Carl Thompson". Au temps pour moi.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Clair qu'elles sont superbes les créations de Rob Allen, il aime les beaux bois et ça se voit. :D

En tout cas, joli choix M'sieur Jeep... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien...

34" pour moi, c'est définitivement trop long.

Vieux bras douloureux, petit appartement, petite voiture, : Je cherchais une basse short scale avec un son proche de la contrebasse...

Je suis tombé sur le site de Rob Allen et j'ai craqué pour la table en koa.

Il m'a donné le choix entre ces 3 tables :

m30koa123at9.jpg

Mon choix s'est porté sur la deuxième...

En août, il y aura une Godin A5 fretless, état neuf, à vendre.

Link to comment
Share on other sites

Ce serait une basse 5 cordes forme JB, avec un manche fin et ultra rapide style Ibanez S(DG)R, pas trop lourde mais surtout équilibrée, une electronique active/passive (EQ 3Bandes) + un "Vintage tone" à la Sadowsky, capable d'une palette de son large, de la JB Pastoriussienne au son plus modernes et aggressifs, et une finition soit manche érable/corps noir (genre ma Sandberg actuelle) soit plutôt bois naturel.

Peut être qu'une Sadowsky NYC commandée "sur mesure" serait mon bonheur ?

Mais je n'ai jamais mis la main sur une de ces basses mythiques donc ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...