Jump to content

Qu'apporte Une Headless?


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Niveau sustain, toutes les headless que j'ai pu tester m'avaient laissé le même sentiment, plus "tendues" au toucher et des notes plus pleines aussi. Peut-être était-ce juste une impression... :unsure:

En tout cas, j'avais bien accroché, en particulier sur une Leduc ModernBass 5... :wub:

Et pour le coup du changement chez Fender, de la tête Telecaster pour la tête actuelle, c'était dû à des dead notes, présente je crois sur la corde de Sol et le fait de rajouter de la masse en dessous de cette corde a diminué le problème.

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Je me sens plus à l'aise sur Headless. Comme le dit Laurent, c'est comme si le manche n'avait pas de fin.

En concert, j'ai moins peur d'aller cogner contre un guiteu ou le chanteur en remuant.

Et esthétiquement, je trouve ça plus classe.

C'est une question de goût, au final, comme souvent.

Ma prochaine sera headless, mais frettée, cette fois.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai achetez ma status j'avais hésitez avec un modèle headless !

le problème étant que comme je changer souvent d' accordage en cours de set ça me paraissez plus pratique d'avoir les mécaniques en haut et de pouvoir jouez ma cordes mains droite que jouez la cordes main gauche et accordé mains droite

puis surtout c'été plus cher ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Perso, autant pour une 4C j'aime pas trop, eu égard au côté "une basse ça a 4 cordes et une tête (avec marqué F***** dessus)", autant pour des ERB, spécialement en single cut, je trouve que ça peut être plus chouette, et le facteur poids/piquage de nez commence à devenir vraiment important à ce niveau.

Sinon, il y a des constructeurs comme Kubicki qui ont profité de l'absence de méca pour faire un système "eX-factor" où tu peux lever une sorte de capodastre sur le MI pour avoir 2 notes supplémentaires sans changement de doigté. (mais ce n'est pas vraiment une headless)

Status a profité de ce design pour intégrer un espace dédié au bend sur les Kingbass (32")

Tu peux aussi en profiter pour avoir un diapason plus long sans les problèmes d'équilibre liés au manche plus long.

Bref, c'est mieux, tout comme c'est mieux d'être en short/nu-pieds/chaussettes en été, et non en jeans :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...