Jump to content

Amplification Préhistorique


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai un ampli Ashdown T15-180S EVOII et je dois avouer que je ne me sers jamais du sub-harmonics, j'ai tenté de régler l'égalisation, j'obtiens plein de sonorités intéressantes mais en concert mis à part mettre les basses à fond je ne vois pas vraiment l'intérêt de la chose (pour mon style de jeu of course ^_^ ) je me vois mal régler tous les potards entre chaque morceau du coup je la désenclenche et je me sers juste du réglage de tonalité de ma basse.

Pareil pour le compresseur je ne sais même pas à quoi il sert...

J'imagine que toutes ces sophistications entrent pour beaucoup dans le prix des amplis et du coup je me demande si il existe des combos ou des têtes d'amplis super simples avec à la limite un réglage input et output et c'est tout...

Je me dis -à tort peut-être- qu'à prix équivalent je pourrais avoir un ampli basique beaucoup plus puissant qu'un ampli sophistiqué...

Me trompe-je et ce type d'amplis existe-t' il ? :beta:

Link to comment
Share on other sites

Ok, et en restant dans des combos basse, il existe des modèles qui vont à l'essentiel (sans égalisation, ni compression) ?

Ou des têtes d'ampli dépouillées Type Epiphone Valve Junior, pour basse et plus puissant, ça se trouve ?

Valve%20Junior.jpg

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit tu vas truver que tu as un super son et ensuite te demander pourquoi on ne t'entend pas malgré la grosse puissance.

Alors quelle puissance faut-il, suivant cette config, pour s'entendre ?

[Désolé pour le HS Rob :blush: ]

Link to comment
Share on other sites

L'intêret du sub-harmonic, on peut encore s'en passer.

Les réglages de fréquences, les EQ, sont importants dans la mesure où ce sont certaines fréquences qui vont faire que le public t'entend, ou tout simplement que la basse ressorte du mix quand tu joues.

Dans ta chambre, tu n'en vois peut-être pas l'utilité, cependant, comme on en parle très souvent (y'a qu'à voir le topic de Njxt), c'est le réglage de fréquences qui est déterminant dans l'homogénéité sonore du groupe :)

Je sais pas si tu as abordé le sujet sous cet angle là, mais tu verras sûrement par la suite, lors de concerts, que les EQ sont intéressants, et qu'en effet, comme le dit Jazz Ad, tu peux envoyer 500 watts et ne rien percer du tout :)

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

L'idée était justement d'indiquer que ca n'est pas la puissance qui compte. Ce qui compte c'est de se placer sur les bonnes fréquences.

Ooooh, aaaah ! En fait, je n'avais pas compris ce qu'a dit Jazz Ad. Je pensais que ça voulait dire que, quoi qu'on fasse, on s'entend moins avec une DI couplée à ampli de puissance qu'avec une tête d'ampli complète. :goute:

Merci de la clarification !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...