Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Juste pour faire un petit sondage rapide...

Qui a eu des problèmes sur du matos ashdown récent notamment les tetes? (bloc de puissance, alimentation, faux contacts...)

Perso, j'ai pasmal galéré avec une little giant 350 (pas terrible en passant comme matos), cette série semble etre le canard boiteux de la marque...

Sur mon ancien combo mag, en presque 3 ans j'ai juste eu la la:mpe du vue metre qui a cramée :wink:

Link to comment
Share on other sites

Perso sur la little giant 350, c'était le bloc de puissance et l'alimentation.

EMD le distributeur en belgique n' a pas assuré...

une bonne partie des tetes de la série (je ne sais pas sur les little giant 1000) est touché par ces problèmeS apparamment au dire de EMD... qui a viré la marque du catalogue cette année du coup (c'est ce qu'ils m'ont expliqués).... SICK...

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci avec ma tête, perso.

D'ailleurs au passage, si il y a des intéressés, il est possible que mon ABM 550 RC Evo II se retrouve en vente d'ici peu.

Rien de sûr encore, surtout que j'aime cette tête, mais je vais peut être craquer pour un autre truc (qui est à l'opposé d'Ashdown niveau son d'ailleurs...)

Bref, si y'a de potentiels intéressés, MP moi au cas où!

Pour rappel, c'est la version rack de l'ABM, (le rack est fourni avec, c'est un gros costaud avec la sacoche intégrée autour).

C'est de la fabrication anglaise, pas chinoise, ça ne se trouve plus, et ça valait bien plus cher à l'époque! (Dans les 1000 euros neuve). Pour le prix, je verrais, ça ne sera pas excessif.

Pour la puissance, volume sur 5 tu décornes un boeuf, sur 8 tu tombes les twin towers. :lol:

Voilà!

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Juste pour faire un petit sondage rapide...

Qui a eu des problèmes sur du matos ashdown récent notamment les tetes? (bloc de puissance, alimentation, faux contacts...)

Perso, j'ai pasmal galéré avec une little giant 350 (pas terrible en passant comme matos), cette série semble etre le canard boiteux de la marque...

Ce qui n'enlève rien à l'amour que je porte à mon combo klystron et aux séries uk.

Sur ma tête ABM 500, j'ai eu un problème de faux contact dans le jack d'entrée instrument. Le magasin de musique du coin a réparé le problème en remplaçant la prise Jack et depuis aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que a partir des Evo III c'est exclusivement Made in China ...

Pour ceux qui notaient le faible niveau de drive des ABM, je suis surpris ... J'ai enregistré à plusieurs reprises en conditions "démo" en préamp -> sortie DI vers table ou carte son en utilisant uniquement le préamp pour faire mes sons clairs comme saturés et j'obtenais du gros drive velu en montant le mix à 100% lampe et le gain vers 14h voire au delà ...

J'aime d'ailleurs tellement ce réglage que mon overdrive sur pedalboard n'est pas si forte que ça niveau gain, mais surtout en volume de sortie, pour justement contribuer à faire cruncher la tête ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça drive pas mal sur ces têtes. Je n'aime pas du tout ce son perso (en même temps, sur un reggae, ça passe moyen) mais avec le drive à fond, quand tu montes le gain, ça grogne bien !

Au passage, je redécouvre mon 115 là. Ça fait un moment que je n'avais pas joué dessus et c'est vraiment le bonheur avec la Bongo :blush:

Link to comment
Share on other sites

Une petit question:

J'ai une EVO II ABM 300w + 115 ABM + 210 ABM. Depuis peu je trouve que mon 210 sature.

Je m'explique, je ne pense pas que ce soit de la saturation de HP, mais des vibrations dues à la grille ou peut être des fixations des HP. J'ai testé en jouant et en appuyant fortement sue la grille, les vibrations s'estompent, voir s'annulent (je n'ai pas encore démonté, je me tâte car je ne sais plus si je suis encore en période de garantie)

Alors la question: Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème?

Pensez vous qu'il faut juste resserrer les vis de la grille et des HP ?

Pensez-vous qu'il faut intercaler un amortisseur de la grille (style caoutchouc)?

@+

merci d'avance

vincent

Link to comment
Share on other sites

en appuyant fortement sue la grille, les vibrations s'estompent, voir s'annulent

Vincent, inutile de triturer les HP si en appuyant simplement sur la grille tu n'as plus le problème!

Ca vient forcément de la grille.

Sinon, et si le fait que tu aies appuyé sur la grille n'était qu'une coincidence: le 210 est équipé d'un twitter, essaie voir de le couper (position au milieu). Ca arrive que sur un circuit électrique un peu à chier, de temps en temps le twitter récupère tous les bruits parasites et sature à mort.

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai essayé la position centrâle sur le tweeter, cela ne semble pas être la cause.

Est-ce qu'il existe un matériaux idéal pour amortir la grille? et où l’acheter?

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...