Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

j'ai ouvert un topic pour les nouveautés NAMM 2012 et où j'ai ouvert le bal avec Ashdown mais je le remet aussi ici :)

si j'ai bien compris Ashdown va maintenant proposer un service custom shop :blink::D ça c'est beau et bon :D

et pour les nouvelles tête on a droit au CTM-300, un full tube de 300W qui a l'air plus que très intéressant.

Ensuite un ABM1000 et ABM2000, et oui 1000 et 2000W en classe D...

Et la little Bastard sort aussi en version classe D

le CTM-300 présenté par Mullot :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

pour les amoureux des klystron et abm,

il y a ça en vente > http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64130-combo-ashdown-klystron-c115-200-abm/(une annonce pour me payer un gas) > 2

prix à mon avis très interessant pour un combo klystron/abm

(au début , lors des toutes premieres série produites d'ampli par ashdown, les amplis ashdown était des klystron bass magnifier etsampillé klystron/abm, 15 pouces, 230 watts sous 4 ohms (du vrai watt)

il est réservé pour l'instant mais pas encore vendu

Link to comment
Share on other sites

Gros soucis sur mon Combo Mag 300 evo 2, il de démarre plus du tout.

Alors que le truc, je l'utilise depuis a peu près 3 ans seulement chez moi, jamais déplacé, jamais poussé à fond, loin de la... un peu dégouté la.

Est ce qu'il est possible que ce soit un problème d'alim, et si oui est ce répéparable facilement ou est ce qu'il y a des chances qu'il soit foutu ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens, juste en passant, je ne sais pas si ça a déjà été dit au travers de ces 110 pages de sujet mais pour dater une tête Ashdown d'après le numéro de série, c'est très simple, les 4 derniers chiffres donnent le mois et l'année ... Ex : XXXXX-0605, produit en juin 2005 ...

J'ai aussi appris que sur les amplis où le lieux de fabrication n'est pas noté (il est juste marqué "Manufactured by Ashdown Engineering"), le fait que le numéro de série soit inscrit à la main indique une production anglaise, si il est imprimé c'est une production chinoise.

Link to comment
Share on other sites

Salut ici

j'ai également une info intéressante pour tous les possesseurs d'ABM.

Il y a quelques temps, je postais ici même pour un problème de niveau de sortie de ma basse, et du gain qu'il fallait mettre presque à donf.

D'habitude, je joue avec l'eq désenclenché, et je l'enclenche avec un footswitch pour le slap (donc les médiums baissés).

Là, Ce week-end j'ai fait un concert dans un bar, mais le son était tellement étouffé que j'ai dû revoir les réglages de mon eq et remonter les médiums (potard principal + tranches). Eh bien, surprise, ça saturait un max une fois l'eq désenclenché. J'avais gagné un max de gain au niveau de l'entrée.

DONC en résumé, même avec le switch d'égalisation désenclenché, les réglages de l'égaliseur comptent quand même beaucoup sur le gain d'entrée.Avec mes réglages médiums baissés, le niveau d'entrée était pas folichon; et une fois les médiums légèrement au-dessus de leur position "flat", je suis obligé de régler le gain à la moitié sinon aiguille qui cogne à droite du vu-metre et son dégueu.

Bon à savoir je pense.

Link to comment
Share on other sites

snif, je vais quitter le ashdown club en vendant mon combo klystron de 1998

(un des tout premier combo de la marque)

avec des bons et mauvais moment >

bons moments = klystron, mauvais moment = little giant 350 > n'achetez jamais ça meme à 50 euros

je reviendrais dasn la famille surement en abm ou klystron,

pour l'instant je suis passé chez l'ennemi et ai plutot bien viré de camp puisque je suis en swr et markbass :lollarge: mais le t'erch 21 vt bass n'ai jamais loin piour grossir le son a la manière d'un ashdown ou ampeg

mais je reviendrais chez ashdown c'est sur

Link to comment
Share on other sites

Dites donc les Ashdowniens, ça, ça donne quoi ?

edit: production arrêtée...

J'ai toujours cru que c'était la même partie de puissance que celle des têtes ABM mais quand je vois le poids de l'engin (34 kg) je ne crois pas que ce soit ça ... En tout cas, ça doit envoyer du velu !

je reviendrais dasn la famille surement en abm ou klystron,

pour l'instant je suis passé chez l'ennemi et ai plutot bien viré de camp puisque je suis en swr et markbass :lollarge: mais le t'erch 21 vt bass n'ai jamais loin piour grossir le son a la manière d'un ashdown ou ampeg

mais je reviendrais chez ashdown c'est sur

Ne te fais pas prier et reviens dans le club immédiatement, j'ai une Klystron toute désignée pour toi :ohyeah:

http://forum.onlybas...ion-flightcase/

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec mon combo Gallien Krueger 1001RB/212, en gros j'ai claqué un HP.

Comme ça fait un moment que je veux changer de config. Je compte récupérer la tête du GK et lui adjoindre soit 2 cabs (4x10 + 1x15) 1 cab (8x10).

J'aimerais savoir ce que donne la série ABM par rapport à Ampeg ou Orange sachant que le prix joue nettement en faveur de Ashdown, c'est assez dur de trouver des avis sur le net.

Merci de votre aide.

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec mon combo Gallien Krueger 1001RB/212, en gros j'ai claqué un HP.

Comme ça fait un moment que je veux changer de config. Je compte récupérer la tête du GK et lui adjoindre soit 2 cabs (4x10 + 1x15) 1 cab (8x10).

J'aimerais savoir ce que donne la série ABM par rapport à Ampeg ou Orange sachant que le prix joue nettement en faveur de Ashdown, c'est assez dur de trouver des avis sur le net.

Merci de votre aide.

@+

si tu veux te séparer du combo sans la tète ça pourait m'interesser....

Link to comment
Share on other sites

Salut icij'ai également une info intéressante pour tous les possesseurs d'ABM.Il y a quelques temps, je postais ici même pour un problème de niveau de sortie de ma basse, et du gain qu'il fallait mettre presque à donf.D'habitude, je joue avec l'eq désenclenché, et je l'enclenche avec un footswitch pour le slap (donc les médiums baissés).Là, Ce week-end j'ai fait un concert dans un bar, mais le son était tellement étouffé que j'ai dû revoir les réglages de mon eq et remonter les médiums (potard principal + tranches). Eh bien, surprise, ça saturait un max une fois l'eq désenclenché. J'avais gagné un max de gain au niveau de l'entrée.DONC en résumé, même avec le switch d'égalisation désenclenché, les réglages de l'égaliseur comptent quand même beaucoup sur le gain d'entrée.Avec mes réglages médiums baissés, le niveau d'entrée était pas folichon; et une fois les médiums légèrement au-dessus de leur position "flat", je suis obligé de régler le gain à la moitié sinon aiguille qui cogne à droite du vu-metre et son dégueu.Bon à savoir je pense.

J'ai pu faire le test en répète ce week-end et effectivement, même quand la section d'équalisation est déclenchée, ses réglages influent sur le signal envoyé au VU-mètre : un gros boost de la section basse fait monter l'aiguille dans le rouge. En revanche, je n'ai constaté aucune incidence sur le son à proprement parlé. Pour ma part, je n'utilise jamais l'EQ de la tête : tout est à midi et désactivé.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour la confirmation.

Moi ça me change aussi le son parce que je joue sur une passive sonorités "vintage" avec le préamp à lampes toujours sur "on".

Du coup si l'aiguille tape dans le rouge sans arret, même avec le tube en position 10h, ça sonne cradingue au lieu de juste "chaud", si tu vois ce que je veux dire...

En tout cas c'est pas mal conçu cette histoire pour le coup. En effet quand tu passes d'un réglage (eq "off") à l'autre ("on") avec un footswitch par exemple, le niveau principal de gain le prend en compte pour pas que tu te retrouves avec un brusque changement de volume.

Sur ce, bonne semaine à tous!

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vois ce que tu veux dire : les réglages de l'EQ font driver le son alors qu'en fait, tu n'as pas un son qui devrait le faire driver puisque l'EQ est désactivé. Perso, je n'utilise pas non plus le drive donc, ça ne change rien, j'ai pas testé si ça pouvait faire saturer le preamp à transistors aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...