Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Malheureusement j'ai eu l'occasion de tester un MAG et j'avais pas été si tenté que ça.

Le son n'était pas, selon moi, au top, et je pense qu'un meilleur cab style ABM aurait permis de mieux rendre justice à la tête ashdown.

Mais merci quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Très énigmatique en ce moment le Nuf.

En fait ce que je reproche à l'ampeg, c'est que c'est pas dans l'esprit ashdown, en fait... c'est très "sourd", comme son, très "gras", alors qu'ashdown, c'est quand même assez précis, comme son, bien que chaud...

C'est ça mon souci avec ampeg...

Link to comment
Share on other sites

Tient, c'est fou comme on a tous le même soucis de puissance avec ce cab... J'ai moi aussi cherché, et je crois que je vais tout simplement me prendre un baffle Mag 4*10 pour jouer en groupe et je vais en sortir la tête et garder le Hp de 15 pour jouer chez moi (parce que la c'est simple, j'en tire plus rien dés que je pousse le volume...), sauf que j'ose pas encore, d'autant plus que j'ai encore rien trouvé pour la raquer, et pis j'hésite entre 4/8 ohms, ashdown ou pas...Et pis même si 4*10 ou 2*12...Fin bref, le flou total... :mellow:

Tu n'as rien quand tu le pousses ? Tiens bizarre je n'ai jamais manquué de puissance avec le mien. Juste pas assez de punch pour ça que j'avais pris un 2x10.

M'enfin GAS oblige je vais revendre mon combo et son 2x10 associé :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bassman, toi qui possède un cab Ashdown Mag 4*10, et une tête Mag 300W tu a prit le cab en 4 ou 8 ohms ? le rendu c'est du bien ou au final tu verrais plus autrechose ?

dremmwel ; Bah ouai ca me fait un son crade et saturé dés que je monte en volume, impossible de suivre mon batteur avec un son potable...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

@mars le noir : J'utilise la Mag300 avec le 4*10 en 8ohms et ça suffit déjà bien en répète, aucun soucis de punch (un manque léger de basse profonde mais la je chipote...). Effectivement, j'utilise pas tout le potentiel de la tête mais ça va bientôt être du passé avec l'arrivé d'un 1*15 en plus... si tu passes avec un baffle en 4ohms tu pourras pas adjoindre un autre baffle mais je pense que tu t'en doute bien. Ceci dit, si le son du 4*10 en 4ohms te convient, fonce (en 8ohms aussi c'est du bon...).

Link to comment
Share on other sites

@mars le noir: ce que j'allais te dire rejoint à ce qu'à dit RAZ. j'utilise pas la toute puissance de la tete dans le 4*10 mais pour l'instant sa me suffit pour ce que je fais: répète et concert dans des bars. Ca suffit largement. Après plus tard quand j'aurai les sous je me ferais surement un p'tit plaisir en rajoutant un 1*15 pour rajouter un peu de basse et de punch, mais c'est du chipotage comme dirait RAZ.

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, oui... le manque de précision peut venir du fait que tu utilises un HP de 15"... après tu peux aussi penser à prendre un 2*10" pour compléter le 15", tu auras une belle palette sonore. Si c'est trop emcombrant pour toi alors passe au 4*10", même en 8ohms tu seras certainement pas déçu.

Il faudrait que tu essaye la version 4*10 pour te faire une idée précise... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un batteur qui tape extrêmement fort et j'arrive à suivre. Avant j'avais un 15 et c'est vrai que le son vraiment brouillon quand on jouait un peu fort. Depuis que j'ai le 4*10 j'ai un peu perdu en grave faut avouer mais alors précision ça n'a rien à voir! c'est comme ça :good:

Je te rassure y'a de quoi faire du grave quand même! Même si ça ne vaut pas l'ajout d'un 15 pouces en supplément.

Conclusion: va jouer au loto, ou va faire les puces le dimanche matin :)

Link to comment
Share on other sites

Avec un ampli comme celui ci c'est un peu étonnant que le batteur te couvre, bref... en répète il passe à l'aise sans que je le pousse à mort, j'ai aucun soucis de ce côté là... oriente toi vers le 4*10 pour plus de précision et de punch, tu auras assez de basse pour garder ton assise au sein du groupe et tu resortira mieux dans le mix'...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le 15 perd en punch dès qu'on le pousse et devient brouillon. Mais couplé au 2x10 ça le fait très bien. Tu as bien les basses grâce au 15 et du punch en plus grâce au 2x10. Et comme tu as les 300w dispos pas besoin de pousser l'ampli. Moi je suis gain à 13h et volume à 9h.

Quand je poussais le 15 je baissais un soupçon les basses et montait un peu les medium. Ca compensait quand même. Et pas de subharmonics ni de boost.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...