Budha bass Posted November 23, 2008 at 04:43 PM Share Posted November 23, 2008 at 04:43 PM J'ai besoin que l'on m'ôte un doute.J'ai acheté un 4X10 ABM d'occaz. Sur le devant, le logo est en petit en haut à droite comme sur les MAG et je ne trouve pas de photos d'un autre ABM ayant cet aspect sur la façade. Je commence donc à avoir un doute. Pourtant derrière, c'est marqué ABM sur la plaque mais comme c'est au stylo, bon, ça peut avoir été refait. Et c'est également marqué made in UK mais cette fois directement imprimé. Est ce quelqu'un peut me confirmé que c'est bien un ABM ou que c'est un MAG ? C'est bien un ABM... Les MAG n'ont jamais eu de simili cuir de toute façon... les MAG et EB etc... : moquette épaisse... Et tu as la chance d'avoir un ancien ABM made in UK !!! avec l'ancien logo quand la marque n'était pas encore connue vers 2000 - 2001 ... collector !!! Comme ton preamp d'ailleurs... il ne se fait plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted November 23, 2008 at 04:58 PM Share Posted November 23, 2008 at 04:58 PM Sur ma MAG, je mettais l'input à un peu plus de la moitié et l'output pour m'entendre... En gros un bon 1/3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted November 23, 2008 at 07:02 PM Share Posted November 23, 2008 at 07:02 PM moi dans la salle de répèt ou on joue elle est tellement pourrie que pour m'entendre c'est input à presque 3/4 et quasi pareil pour le output (après ca dépend des réglages que j'utilise sur le zoom et si j'utilise ou non l'odb3 en clean boost). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 23, 2008 at 07:21 PM Author Share Posted November 23, 2008 at 07:21 PM Et ton éguille dans tout ça joesatriani? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted November 23, 2008 at 08:36 PM Share Posted November 23, 2008 at 08:36 PM Et tu as la chance d'avoir un ancien ABM made in UK !!! avec l'ancien logo quand la marque n'était pas encore connuevers 2000 - 2001 ... collector !!! Comme ton preamp d'ailleurs... il ne se fait plus... Et quand je pense auquel je me suis fait le stack. en tout cas, plus je joue dessus, plus j'en suis satisfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Elizabeth 2 Posted November 23, 2008 at 11:37 PM Share Posted November 23, 2008 at 11:37 PM (edited) Sur l'ABM 500, niveau d'entrée à 3h parce que ma basse a un signal tout faible, et master selon les circonstances... mais je suis jamais passé au delà de la moitié... je dirais une chouille au-dessus de 9h pour une répé, et à la moitié pour arroser une salle d'une centaine de gens. Edit tardif : et, parce que ça a son importance dans ces questions là : EQ et shape out. plus je joue dessus, plus j'en suis satisfait Je crois qu'ils font toujours c't'effet là, ces amplis Edited November 24, 2008 at 08:50 PM by Elizabeth 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted November 24, 2008 at 12:37 PM Share Posted November 24, 2008 at 12:37 PM Et ton éguille dans tout ça joesatriani? ca donne que ca va pas plus loin que la zone rouge ca s'arrête un peu avant . J'ai que 50% du gain activé sur le zoom c'est pour ca aussi, si le gain était plus élevé de ce côté ca saturerait à mort (déjà fait l'expérience avec un mauvais réglage lol). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 24, 2008 at 08:30 PM Author Share Posted November 24, 2008 at 08:30 PM Ah oué , moi j'ai les boosts tous enclenché donc forcément... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Elizabeth 2 Posted November 24, 2008 at 09:36 PM Share Posted November 24, 2008 at 09:36 PM Tiens, dites les gârs ! Je me demandais, qui a déjà essayé quoi, comme lampe de rechange pour une ABM ? Quelle marque pour quel effet sur le son ? D'après un test que j'ai lu je-sais-plus où, je m'orienterais bien vers une EHX, en remplacement de celle d'origine (qui n'est, il faut bien le dire, pas complètement extraordinaire). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sixkaflower Posted November 24, 2008 at 11:32 PM Share Posted November 24, 2008 at 11:32 PM JJ ecc83s trouvable sur audiotubetech ou thomann je crois. Très très bien ! Sature moins vite, grosse précision, grosse pêche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted November 24, 2008 at 11:42 PM Share Posted November 24, 2008 at 11:42 PM d'autre ont mis une groovetube il me semble...... sinon t'as un topic ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...down+groovetube ici (sur un autre ashdown) : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...down+groovetube voilà en gros ce que j'ai pu trouver sur OB.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted November 26, 2008 at 09:24 AM Share Posted November 26, 2008 at 09:24 AM Ah oué , moi j'ai les boosts tous enclenché donc forcément... de mon côté aussi ils sont enclenchés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 26, 2008 at 09:11 PM Author Share Posted November 26, 2008 at 09:11 PM Pourquoi l'aiguille se balade aussi facilement alors chez moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted November 26, 2008 at 10:25 PM Share Posted November 26, 2008 at 10:25 PM Moi à l'inverse elle ne bougeait pas du tout, jusqu'au jour où elle s'est débloquée ... J'en avais parlé sur le forum et tout le monde m'a rassuré en me disant que l'aiguille sert surtout à faire joli ... Tant que tu as du son tout va bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Elizabeth 2 Posted November 27, 2008 at 12:43 AM Share Posted November 27, 2008 at 12:43 AM (edited) Il me semble que le VU-mètre, sur les ashdown, et juste après le potar de niveau d'entrée, donc que l'EQ ou le shape de l'ampli n'y changent rien. Si l'aiguille file tôt dans le rouge, c'est peut-être que ta basse a pris des stéroïdes dans sa jeunesse, non ? (C'est à dire qu'elle aurait un gros niveau de sortie.) voilà en gros ce que j'ai pu trouver sur OB.... Ah ben ouais, c'est ça, dis tout de suite que j'ai pas cherché ! Edited November 27, 2008 at 12:45 AM by Elizabeth 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted November 27, 2008 at 05:50 AM Share Posted November 27, 2008 at 05:50 AM Quand on booste l'eq, ou le compresseur, l'aiguille fait une envolée dans le rouge (le sub je sais plus), ça veut bien dire qu'il ne s'agit pas du volume d'entrée dans le préampli mais du volume de sortie de celui-ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted November 27, 2008 at 12:41 PM Share Posted November 27, 2008 at 12:41 PM (edited) yep l'aiguille réagit aussi quand on change l'eq ou quand on monte le volume post eq. Je trouve ca assez bizarre qu'elle monte vite dans les tours ton aiguille. Ca serait pas un effet qui serait trop haut niveau volume avant la tête? Comme je te dis avec mon Zoom je mets le gain à 50% et au niveau de ma basse j'ai un peu de boost sur les graves, un peu sur les aigus et je coupe les mediums avec le filtre sur la basse quand je veux slapper Edited November 27, 2008 at 12:44 PM by joesatriani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 27, 2008 at 07:26 PM Author Share Posted November 27, 2008 at 07:26 PM Rien ne vaut un vrai son de basse , nan je parle bien sûre sans effets. Quand je slapp j'ai plutot tendance à pousser le compresseur ce qui titille encore un peu plus le cul de l'aiguille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted November 27, 2008 at 10:02 PM Share Posted November 27, 2008 at 10:02 PM (edited) En voilà un langage ! Mais à ta place je ne m'inquiéterais pas plus que ça... Edited November 27, 2008 at 10:14 PM by RobTheMob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted November 28, 2008 at 04:11 PM Share Posted November 28, 2008 at 04:11 PM UPDATE du logo du club ashdown..... question de non visibilité par certaines personnes. l'adresse de l'image : http://img141.imageshack.us/img141/4262/as...bclubs15al4.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 29, 2008 at 11:24 AM Author Share Posted November 29, 2008 at 11:24 AM Bon bah le concert s'est bien passé, je commence a bien maitriser l'aiguille donc je m'en suis sorti, par contre tout le monde m'a dit après le concert que je n'étais pas assez fort le comble du bassiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted November 29, 2008 at 11:52 AM Share Posted November 29, 2008 at 11:52 AM (edited) pour les personnes intéressées en électornique.... voilà les schémas de la tête ABM EVO III. c'est ici : Schémas électroniques de l'ABM EVO III Edited November 29, 2008 at 11:53 AM by xgonin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted November 29, 2008 at 01:07 PM Share Posted November 29, 2008 at 01:07 PM J'ai vu de la lumière, je peux rentrer dans le club ? J'ai enfin réussi après de longues recherches à me dégotter une ABM RC 500 EVO II made in UK. Seul petit souci : le canal lampe ne fonctionne pas Font chier ces anglais, si j'avais su j'aurais fait confiance aux chinois Heuresement ce problème ne semble pas être très grave et devrait être réglé d'ici quelques temps grâce à l'extrême gentillesse de Jan Difficile de se faire une idée pour le moment, le parquet de mon appart favorisant à mort les graves. J'en dirais plus une fois essayé en répet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted November 29, 2008 at 08:56 PM Author Share Posted November 29, 2008 at 08:56 PM Bienvenue au club Pour le mien c'était son baptême du feu hier soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted November 30, 2008 at 12:50 PM Share Posted November 30, 2008 at 12:50 PM Allez, mon ch'tit cadeau du dimanche pour les "cendres par terre" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts