Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut les ashdownistes !

Qui a déjà eu l'occasion de tester les baffles le splus compacts de chez Ashdown, par exemple le mi112

img_20130116112437_6289_thumb.png

ou le VS 112

DV016_Jpg_Large_H74724.001.002_front.jpg

bref, les petits 1x12' qu'ils ont sorti, assez marginaux dans leur gamme ...

le VS 112 en particulier est craquant, mais rare !! et 125 watts seulement ... le mi112 est toujours en production, pas trop cher, mais tweeter non débrayable ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'ai le 4x8" compact série ABM, rien à dire, c'est une super baffle, précis, dynamique et ce sans manquer de graves (surprenants ces 4x8"). Accessoirement, il est assez lourd pour sa petite taille compacte.

Mais j'ai eu aussi un série rouge en 2x12" et là, c'est pas du tout la même chanson, baffle très léger, mais son brouillon, finition plus cheap. Bref, entre les compacts, mieux vaut opter pour les ABM sans aucun doute.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut, quelqu'un serait il en mesure de me donner un peu plus d'info sur le combo klystron 4x10 ? En fait je souhaiterai lui coller un 15' en plus pour avoir une meilleur diffusion, mais je ne sais pas ce que ça peut donner... j'ai branché un cab en 8 ohms l'autre jour sur la sortie prévue à cet effet mais une drôle d'odeur s'est dégagée... merci d'avance pour les infos

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

De ce club je n'en suis pas, mais ayant joué mon dernier concerts sur une ABM EVO III avec un ABM 810 je me suis dit que ça n'allait pas tarder, c'était juste le meilleur son que j'ai jamais eu et je pense que le cab y est pour quelque chose. Quelqu'un a pu comparer avec le 610? Il est un peu plus petit et moins cher, si le son est similaire mais en un peu moins, je crains fort de baver (fort).

Link to comment
Share on other sites

De ce club je n'en suis pas, mais ayant joué mon dernier concerts sur une ABM EVO III avec un ABM 810 je me suis dit que ça n'allait pas tarder, c'était juste le meilleur son que j'ai jamais eu et je pense que le cab y est pour quelque chose. Quelqu'un a pu comparer avec le 610? Il est un peu plus petit et moins cher, si le son est similaire mais en un peu moins, je crains fort de baver (fort).

je pense que la tête aussi y est pour quelque chose... :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Possible mais j'ai joué tout à plat avec juste un peu de drive, ce sera probablement facile d'obtenir le même caractère avec une autre tête, difficilement avec un baffle très différent.

Pas sur, les tetes ABM ont un grain très particulier, je joue youjours la mienne EQ à plat avec juste un gros poil de gain, et c'est le caractère de la tete qui fait le son, souvent retrouvé quel que soit le baffle utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je vais faire partie du club avec un 810 NEO ....... ça va envoyer du gros grave !!!!!

add on et peut etre une ashdown bta 300 tout lampes avec !!!! :spiteful:

bé non en fait ces salopes de session musik m'ont annulé ma commande ........ pour le 810 neo à 666 € (avec ce prix y'avait un signe en fait !!! ) donc je vais pas prendre la tete en fait pour faire l'ensemble !!!! le GAS est bizarre ces derniers temps !!!! du coup je ferais pas partie du club !!!!

Bon last but not least , je fais parti du club avec un ABM neo 810 et une bta 200 que je vends parce que je passe sur une small block 427 !!!! :mf_prop:

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les gars,

Je m'intéresse en ce moment aux têtes (plus produites mais encore en vente par-ci par-là) hybride de chez Ashdown, j'ai nommé Spyder 330 et 550.
Quelqu'un a déjà pu tester ça ? ça donne quoi ? j'arrive a avoir peu d'infos (hors VPC) sur le net...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...