Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Tiens, une question sur la ABM 500 EVO 2 (encore un peu mystérieuse pour moi !) :

Peut on brancher 2 baffles ?

Il y a 2 sorties, mais l'une en 6.35 et l'autre en Speakon, je ne sais pas s'il s'agit de la même et seule entrée...

S'il s'agit d'une seule et même entrée, il me faut absolument un baffle en 4 ohms, mais si l'on peut brancher 2 baffles 8ohms et donc tomber à 4 ohms, je pourrais envisager également de m'équiper de 2 VS 212 (pour le même prix qu'une ABM 610)

Z'en pensez quoi ???

Motown

Link to comment
Share on other sites

Tu branches un baffle, et tu repars du premier au second et tu es alors en 4 ohms (si tes deux baffles sont en 8 ohms à la base...)

Sinon, tu as directement le VS 412 de chez Ashdown qui est en 4 ohms et à 482 chez Thotho en B-stock...

Edited by Bass 400+
Link to comment
Share on other sites

Tiens, une question sur la ABM 500 EVO 2 (encore un peu mystérieuse pour moi !) :

Peut on brancher 2 baffles ?

Il y a 2 sorties, mais l'une en 6.35 et l'autre en Speakon, je ne sais pas s'il s'agit de la même et seule entrée...

S'il s'agit d'une seule et même entrée, il me faut absolument un baffle en 4 ohms, mais si l'on peut brancher 2 baffles 8ohms et donc tomber à 4 ohms, je pourrais envisager également de m'équiper de 2 VS 212 (pour le même prix qu'une ABM 610)

Z'en pensez quoi ???

Motown

Tu peux brancher soit une enceinte par sortie, soit en "guirlande" une enceinte branchée sur une sortie et l'autre enceinte sur la première.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu sur le topic du gaucher , que je fréquente assidument en tant que gaucher que tu cherches un 8*10?

Pat : oui, j'ai envisagé ça à un moment... et j'ai vu ton annonce (enfin il me semble qu'il s'agit de toi) sur audiofanzine... ça m'aurait bien plu d'essayer une ABM 810, mais la tienne est trop loin ! bien dommage...

Je continue mes recherches. Je vais peut être avoir l'occasion de récupérer un deuxième baffle Hartke Vx410... Je suis curieux de voir ce que donnent 2 x 410 sur une ABM 500... Moi j'aime bien les Vx 410, pourtant assez décriées... Mes 2 gratteux m'ont dit qu'ils adoraient le son de mon CREL MM42 + ABM500 + Vx410, et moi aussi du reste... définitivement pas hifi et c'est tant mieux !

et pour Néal Zheimer : merci de ta contribution... il est donc clair que l'on peut brancher une enceinte par entrée... C'était pas forcément évident car expliqué nulle part dans la doc de l'ABM 500...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Celui en 100 W je sais pas ce que ça vaut, mais l'équivalent en 15 watts c'est une tuerie. Il a énormément de gain, presque trop (en gros, à part gain à zéro ça crunche très vite et ça va loin dans la tronçonneuse).

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je vais certainement continuer dans la lané ashdownienne avec un ABM210T en sus de mon ABM410T
C'était pas prévu mais c'est clairement l'occasion qui fait le laron.


J'ai grave bavé sur l'ABM810 de Pat, mais la raison l'emporte. Pour des raisons de logistique,je préfère avoir 2 "petits" baffles plutôt qu'un grosse armoire (et pourtant dieu sait que je trouve que les 810 on un Mojo de ouf et que j'adore le rendu de ce type de baffle!).

Je vais certainement intégrer un projet pop/rock et ça me permettrait de me trimballé le 210 en repet (suffisant, le batteur ne frappe pas comme un sourd) et avoir le 410 ou les 2 suivant les concerts.

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Je suis chez SWR depuis 2 ans bientôt. Et même si j'adore le son, en groupe le grain Ashdown me manque parfois.

Quelqu'un peut me dire s'il y a toujours des modèles fabriqués en UK ?

Après j'ai vu la tête à lampe 100 watts... J'aimerai la tester !

Et pareil que Shavo la LB 30w m'a toujours interpellée mais je n'ai jamais eu la chance de la voir et donc de l'entendre.

Link to comment
Share on other sites

Et en sonorité clean à haut volume, elle s'en sort bien ?

Elle s'en sort, disons que question volume, j'ai testé le machin sur le stand et le gars du stand d'en face est rapidement venu protester. Par contre je le répète, le clean est présent, mais c'est pas ça spécialité. Ian pourra en témoigner, basse en direct dans l'ampli, le clean c'est gain à zéro, dès qu'on monte un peu ça crunche. Mais par contre, le son est énorme !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

quelques news de ma config : Ashdown ABM 500 evoII + Ampeg PF210

1er concert il y a quelques semaines avec... une tuerie... vraiment un super son. Je suis un adepte des médiums un peu boostés (mon passé de guitariste?) et je joue sur Precision équipée de Chromes D'Addario (flatwound).

Je me suis régalé pendant 1h30 et mes zicos aussi :mf_rasta:

Je viens de changer le tube de préamp qui alimente le valve drive : ouch la différence ! Le tube devait être rincé car là ça sature vraiment :yes:

Link to comment
Share on other sites

ah oui ?

c'est marrant moi je n'aime pas du tout quand ça sature , pour cette raison je ne pousse jamais le drive au dessus de 12 h ....

je trouve que ca apporte "du grain" et je suis comblé

la lampe a été changée également , l'ancien proprio (Shavo) avait mis une JJ tesla , comme je l'avait en stock j'ai mis une gold lion custom tube ...

Mais j'ai envie de retester ....

en fait, j'ai encore pas mal d'essais à faire avec mon Ashdown... je ne pense pas avoir encore réellement trouvé "mon" son.

J'ai depuis peu une VT Bass (v1) qui, pour l'instant, me sert de fuzz sur certains morceaux... je suis sur que je peux réussir à l'exploiter un peu mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah voilà le 210T est arrivé aujourd'hui. Juste testé rapidement et franchement, c'est impressionnant comme il tient les graves pour un 210. Pas encore fait hurler le bouzin avec le 410T en prime mais ça va avoiner du lourd.

Je suis arrivé chez ashdown un peu par hasar et par curiosité et honnetement j'adore. Ca reste clair, mais en même temps on a du grain avec le canal drive. Je commence juste à comprendre comment en tiré des truc sympa, mais il y a une chose évidente, c'est qu'il faut quand même être parcimonieux sur les boost d'eq. Il aime pas trop les réglage extrêmes.

Voilà donc mon nouveau stack au complet, ça à d'la gueule non :bleh: ?

Au passage, sympa la façade chromé de la RC500, mais p***n que c'est salissant !

img5711wt.jpg

Link to comment
Share on other sites

Belle config !

Pour ma part, toujours fan de mon ABM, mais en ce moment je tente des choses nouvelles.

Habituellement je jouais avec le préamp en mode "basse passive", drive à 13h environ, et pour atteindre le "sweet spot" en terme de gain (c'est à dire presque crunch mais pas trop), je devais naviguer assez bas, dans les 9 à 10h. Augmenter le gain ou la dose de drive lançais l’ampli dans un overdrive intéressant en soit (et génial en enregistrement), mais hors sujet comme son de base en groupe.

Ces derniers temps, j'ai passé l’ampli en mode "basse active" et pour compenser, j'ai mis le drive à fond. j'ai l’impression ainsi de mieux exploiter le grain sonore de la lampe et la plage de gain utilisable avant début d’apocalypse est un peu plus étendue (je peux monter, selon les cas, jusqu'à 12h environ et que ça reste compatible avec une situation de groupe.

En fait, baisser le gain d'entrée (le mode actif) me donne paradoxalement plus de marge de manœuvre pour monter le gain derrière.

Comme quoi, on peut toçujours découvrir des choses sur un ampli qu'on joue depuis des années ...

Link to comment
Share on other sites

Clair, on sent qu'on peut avoir de bonne interaction entre drive et gain.

Il me tarde de pouvoir essayé en condition avec le VT bass. Je pense qu'on peu arrivé à un grain trèèèèèèèèès interessant, entre crunch et disto,gras mais pas baveux comme j'aime.

Au passage, j'ai pas encore eu l'occasion de regarder ce que la RC500 avait sous le capot, C'est quoi comme lampe d'origine dessus ? quelqu'un sait ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...