Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Salut,

Je viens faire un petit retour de mon LB30 en condition plus musclée. Donc hier répétition rock avec batteur à la force de frappe "moyenne", avec uniquement le 112 ######. J'avais ma PB AV63 branchée dans l'entrée low, le petit LB30 était à 9/10 au niveau du volume et pas de soucis pour me faire entendre!!! On a vraiment le son lampe, clean et riche! Il suffit de pousser certaines fréquences pour faire saturer le préamp, ça se gère plutôt bien. Les petits switch au dessus de chaque potard permettent d'avoir une bonne plage de réglage et se sculpter le son qui va bien.

Après j'avais essayé aussi la tête sur mon ex cab ashdown 410H, le son était logiquement plus "lourd", plus étouffé, moins bien défini mais bon difficile de comparer un 112 avec un 410...

Je vais donc prendre un autre 112 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] pour compléter le 1er. Il sera intéressant de tester le LB30 avec les 2 112! La diffusion sera meilleure donc j'aurais peut être moins besoin de le pousser.

En conclusion le petit LB30 fait du super boulot pour bosser à la maison, jouer dans des bars à un volume raisonnable ensuite clairement il devient "limite". Là j'étais à 9/10 (à vue de nez car il n'y a pas vraiment de repères), on peut tout à fait pousser un ampli à lampe dans ses retranchements, pas de soucis niveau fiabilité, par contre il n'y a pas de marge et ça peut vite devenir gênant...

Ce qui confirme l'idée qu'en groupe 50W lampe est un mini plus confortable!! Malgré tout il a un gros avantage, son poids et son encombrement!

Je pense que je vais le garder un bon moment, le temps que les finances me permettent un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 100.

A+.

Cams

Link to comment
Share on other sites

Alors des news de la CTM 100. Samedi trés gros plein air ,grande scène et sono de 20kgs. Et bien ça l'a fait grave . Gain à 4 ,master à 6 quasiment pas besoin de basse dans les retours ,ça passait comme un avion.Poutant ma basse ( je n'ai utilisé que la Gibson SG ) n'est pas exceptionnelle au niveau puissance de sortie. Mais quel son ,grave et rond à souhait ,comme j'aime.Voila, je pense la garder un trés long moment.Si quelqu'un achète cette tête je peux lui revendre le Flight fait sur mesure par Thomann. pour moi ,la housse suffira. (gain de poids)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je quitte ce club et j'en rejoint.

Non pas que je soit déçu, bien au contraire, mais il y a tellement de truc que j'ai pas essayé et les démons du GAS me possèdent régulièrement :diablo:.

Va peut-être falloir songé à l'exorcisme :mf_popeanim:

Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est le poids des caissons ABM (parait qu'il y a des neo maintenant).

Avant je m'en foutait royalement mais comme je me suis pété le scaph il y a un an et que j'ai toujours des douleurs intermittante, un cab plus léger s'imposait.

Mais p***n le grain, j'ai adoré cette expérience anglaise :heart:. Mais pour l'heure, je retourne chez les Ricain !

PS : il me reste toujours le ABM410T à vendre :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Bon bah je quitte ce club et j'en rejoint.

Non pas que je soit déçu, bien au contraire, mais il y a tellement de truc que j'ai pas essayé et les démons du GAS me possèdent régulièrement :diablo:.

Va peut-être falloir songé à l'exorcisme :mf_popeanim:

Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est le poids des caissons ABM (parait qu'il y a des neo maintenant).

Avant je m'en foutait royalement mais comme je me suis pété le scaph il y a un an et que j'ai toujours des douleurs intermittante, un cab plus léger s'imposait.

Mais p***n le grain, j'ai adoré cette expérience anglaise :heart:. Mais pour l'heure, je retourne chez les Ricain !

PS : il me reste toujours le ABM410T à vendre :wink:

Je reprend le flambeau :D dès demain muni d'un full stack ashdown :D photos à venir! :p

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

voilà voilà la mise à jour... apres craquage et grosse crise de GAS ( ma femme m'en veut encore ) j'ai opté pour 2 cab 1/15 sur une Spyder pour le dry et un 2/12 sur une autre pour le wet... le son est plus que cool... enfin a mon gout bien sur et les aut' du groupe sont Fan donc...

spr6.jpg

petite photo du systeme avec la cassady... du bon son a la QOTSA... Hummmm :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow:

... :tusors: .... ok je sors je suis pas objectif !

Edited by c9h13no3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu, et propriétaire d'un ASHDOWN ABM 500 RC EVO III, et d'une ABM 4*10. Je trouve le son vraiment incroyable, je ressors vraiment bien au mixage.

Par contre, je pense avoir un problème sur les très basses fréquences, évidemment (4*10 oblige). Je joue principalement du trash métal.

Je joue sur 5 cordes et j'ai du mal à m'entendre quand je joue sur le Si grave (équa réglé !).

C'est donc pour cela que je souhaite mettre un caisson 15 pouces.

Or, j'ai déjà un haut parleur 15 pouces et un caisson. Il me manque plus que les évents et l'électronique. Mon caisson est à l'oblique (je n'ai pas de photos).

Ma question est la suivante :

Outre les calculs de dimension, je souhaite savoir ce qui est nécessaire en connectique pour raccorder derrière le caisson, s'il y a besoin d'un filtre, etc...

Au niveau de l'ampli, quelqu'un a t il des photos du branchement de la lampe de drive ?

Franchement, je suis très très content d'ashdown, c'est vraiment un son type pour ce que je fais.

Merci pour vos réponses.

A toutes les amis ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello les Ob du Ashdown,

Bon je rentre dans la famille avec ma "Rc 500 Evo 2 et mon 610". Après quelques répètes et quelques concerts je suis super content de la bête en plus je lui colle ma vt basse au c... et c'est nikel. Il me semble que la tête est naviguée chez "Manny", avant de passer chez "Ninoh", et d’atterrir chez moi !, voyage, voyage .... :good:

Seul reproche la façade est vraiment salissante.


imag0010_6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...