Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

bah alors le ashdown club, personne pour me donner un avis sur ce matos??? êtes vous au courant d'une série limitée des klystron made in US avec 2 lampes? Ils sont exactement comme les klystron niveau esthétique seul la différence de fabrication serait en cause et la qualité des composants, apparemment seule une petite série aurait été fabriqué aux US dont quelques modèles aurait été importé en europe, je tiens cela d'un vendeur UK qui en dispose d'un et apparemment niveau son sa n'a rien à voir et qu'il le qualifie de haut de gamme. Des infos là dessus?

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est pas une série qui cour les rues, donc pas évident d'avoir des avis poussés dessus.

Il me semble qu'il y en avait une à vendre sur le forum, je ne sais pas qu'elle modèle, mais le vendeur pourrait t'en dire plus, peut être.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

petite question sur l'ABM500evo3: J'ai 2 baffles EBS en 4ohms. Si je les branche l'une derrière l'autre (avec le link de la 1ere), je me retrouve en // je crois, donc en 2ohms (pas bon!!) Je pensais brancher un baffle sur chacune des 2 sorties de l'ampli, mais en regardant les schémas de la tête, j'ai l'impression qu'on est en toujours en parallèle, donc toujours en 2ohms au final :huh: ... Pourtant c'est bien noté 4ohms mini au niveau des 2 sorties HP. Bref comment je fais avant que je crame mon abm ????..... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

oui, je m'aperçois que je suis c..illé avec mes 2 baffles de 4ohms. Comme derrière l'ampli il est noté 4ohms mini, j'ai cru que c'était 4ohms mini par sortie, et que les 2 sorties hp étaient reliées en séries, et non en parallèle. :sorry:

Dommage, ça faisait beau les 2 EBS avec la ashdown dessus !! il faut être pris pour être appris!

Link to comment
Share on other sites

oui, je m'aperçois que je suis c..illé avec mes 2 baffles de 4ohms. Comme derrière l'ampli il est noté 4ohms mini, j'ai cru que c'était 4ohms mini par sortie, et que les 2 sorties hp étaient reliées en séries, et non en parallèle. :sorry:

Dommage, ça faisait beau les 2 EBS avec la ashdown dessus !! il faut être pris pour être appris!

Rien ne t'empêche de mettre la tête sur les deux baffles...

Par contre tu ne pourras en brancher qu'un ! bleh.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

une question me taraude:

1) Je cherche à savoir si je peux brancher mes deux baffles ashdown en paralléle sur une ABM EVO II étant donné qu'il n'y qu'une sortie sur cette tête! (nota:Il y a deux entrées sur chaque baffle)

j'ai

ABM 15 COMPACT:

300W continuous, 600W programme

Speaker Configuration 1 x 15"

Frequency Response 41Hz - 4kHz

Impedance 8 Ohms

+

ABM 210 COMPACT

350W continuous, 700W programme

Speaker Configuration 2 x 10" + HF tweeter

Frequency Response 75Hz - 20kHz

Impedance 8 Ohms

Deuxiéme question:

Pour optmiser le fonctionnement de ces baffles, vaut-il mieux prendre une EVO II (350 w sous 4 ohms)ou une EVO III (575w sous 4 ohms) ?

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Tu peux brancher la tête à un baffle et utiliser l'autre jack de ce baffle pour relier à l'autre baffle.

La puissance n'a rien à voir avec EVO II ou III, c'est le modèle qui change la puissance (ABM300 ou 500).

Et il n'y a pas à "optimiser" le fonctionnement, si tu veux 300w tu prends la tête 300w et si tu veux 500w tu prends la tête 500w.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...