Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Rien ne vaut un vrai son de basse ^_^ , nan je parle bien sûre sans effets. Quand je slapp j'ai plutot tendance à pousser le compresseur ce qui titille encore un peu plus le cul de l'aiguille :)

bein j'utilise pas beaucoup d'effet, juste le préampli simu lampe du zoom qui donne un peu de chaleur à ma btb qui est assez froide à la base, l'obd3 en clean boost ou en gros overdrive en fonction des besoins, le compresseur je le mets à la moitité au niveau de la tête et je le touche plus :)

Link to comment
Share on other sites

me suis fait chier a détourer :rolleyes:

....

Merci Gomul.... content que t'aie gardé le logo que j'ai fait et de l'amélioration faite !

Nickel Chrome :good:

Sinon pour les fondus d'électronique et et les curieux qui aiment mettrent la tête dans leurs amplis, un nouveau post a vu le jour.

Uniquement concernant l'électronique de nos bêtes que sont les Ashdown...

Et c'est ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=34250&hl=

Link to comment
Share on other sites

xgonin t'as fait un BAC STI electro machin toi nan? ^_^

@joesatriani: oué il suffi d'y passer du temps et on arrive facilement ensuite a bien gérer l'aiguille. C'est pas venu d'un coup mais j'y ai passé le temps qu'il fallait. J'étais même pas assez fort pour son baptême ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut, je vous pose la question comme je l'ai posé sur d'autres forums. Je possède un combo Ashdown MAG C115-300 et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer toute la puissance sans ajouter de cab supplémentaire mais simplement en changeant le HP de 8 Ohm par un autre 15" de 300W en 4 Ohm du style Eminence Basslite C2515 ou Celestion BL15-30X...? Voilà j'attends votre avis sur la question... De plus si vous pouviez m'indiquer où acheter ce genre de haut parleur sur le net car pour l'instant mes recherches ne donnent pas grand chose... En effet, rien chez Thomann, rien chez Audiotubetech, rien sur Ebay ni chez Toutlehautparleur... Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ashdown me fait péter un cable.

Déjà que la gamme de produit était pas très variée, s'ils se mettent à virer le ABM 414 (4*10 en 4ohms) ça va vraiment pas le faire :@

414 introuvable (plus produit je crois), 2*12 inexistant. Après, faut tapper sur leur série arnaque Classic ou US pour du 4*10 en 4 ohms, et faut allonger les millions de dollars, à condition de trouver un magasin qui vend ces séries.

Ca m'énèrve...

D'ailleurs, ça donne quoi un 410 Ampeg SVT sur une ABM evo III ?

Link to comment
Share on other sites

Va falloir que j'essaye tout ça, donc.

Mais c'est vraiment brouillon dégueulasse grosse bouillie ou ça reste un peu musical quand même? :lollarge:

Sinon je commande l'équivalent d'un stack entier en tickets Euromillions et je joue jusqu'à avoir de quoi GASer sur les séries US ou Classic T_T

edit : au passage, les cab 410 abm ont un rendement de 103dB 1W @ 1m SPL comme annoncé sur leur site ou de 94dB@1W@1m comme annoncé sur woodbrass???

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Salut, je vous pose la question comme je l'ai posé sur d'autres forums. Je possède un combo Ashdown MAG C115-300 et j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer toute la puissance sans ajouter de cab supplémentaire mais simplement en changeant le HP de 8 Ohm par un autre 15" de 300W en 4 Ohm du style Eminence Basslite C2515 ou Celestion BL15-30X...? Voilà j'attends votre avis sur la question... De plus si vous pouviez m'indiquer où acheter ce genre de haut parleur sur le net car pour l'instant mes recherches ne donnent pas grand chose... En effet, rien chez Thomann, rien chez Audiotubetech, rien sur Ebay ni chez Toutlehautparleur... Merci d'avance

Tient, c'est fou comme on a tous le même soucis de puissance avec ce cab... J'ai moi aussi cherché, et je crois que je vais tout simplement me prendre un baffle Mag 4*10 pour jouer en groupe et je vais en sortir la tête et garder le Hp de 15 pour jouer chez moi (parce que la c'est simple, j'en tire plus rien dés que je pousse le volume...), sauf que j'ose pas encore, d'autant plus que j'ai encore rien trouvé pour la raquer, et pis j'hésite entre 4/8 ohms, ashdown ou pas...Et pis même si 4*10 ou 2*12...Fin bref, le flou total... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, ça donne quoi un 410 Ampeg SVT sur une ABM evo III ?

ça doit probablement donner *scraaaaaack*, vu le poids respectif des bestioles. :lollarge:

Par contre, un 410 Ampeg sous (:goute:) une ABM evo III, ça doit donner à peu près pareil qu'une ABM evo II sur ledit 410: ça reste typé Ampeg malgré tout, avec les mediums caractéristiques et les graves un peu boueux. Si c'est ton trip, alors à mon avis vaut mieux le pousser jusqu'au bout: le 4x10' Ampeg est à mon avis le plus mauvais de la gamme, les bons baffles Ampeg c'est soit le 15' (mediums powaaa), soit le 8x10' (pan-dans-ta-gueule).

Si par contre le son pas franchement neutre (voire pas neutre du tout) des baffles Ampeg c'est pas ton truc, alors mieux vaut taper dans autre chose. Regarde du coté de chez Gallien ou Eden pour des baffles un peu plus neutres tout en restant pas trop froids, et avec une grosse dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Merci Sven, c'est précisément le type d'infos dont j'avais besoin.

Le truc qui m'embête un peu est le fait qu'il n'y a plus de ABM en 4*10 sous 4 ohms. Et j'ai pas l'argent pour tapper dans la série Classic, surtout que ses 1050 watts annoncés ne serviraient à rien puisque la ABM n'en fait que 575.

Ceci dit, il y a toujours un ABM 414 (4*10" en 4 ohms 600 watts) sur woodbrass.

Les cabs ABM Ashdown sont moins typés que les Ampeg, non?

edit : je ne prône pas un son totalement neutre pour le cab, au contraire, un peu de coloration est la bienvenue, mais faudrait pas que ça devienne problématique comme avec ampeg et ses basses boueuses

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...