Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Là tu en as dis trop ou pas assez ! Tu pourrais détailler ?

L'histoire de mes recherches, pour ceux que ca branche :closedeyes: :

Et bien parmi mes vendeurs favoris à Lille, entre autre parce que c'est un des rares magasins intègre que je connaisse :goute: l'un d'entre eux m'a avoué ne plus proposer ashdown alors qu'il était agréé suite a la qualité du matos, la médiocre qualité du service commercial et le nombre de retour SAV. Le Mec est passé à Mark Bass et honnêtement, je trouve ça bien plus polyvalent et, dans les sons qui me conviennent, j'obtiens le même résultat, avec une sacrée différence de poids et de maniabilité de l'objet ;o) Bon, ok, c'est moins beau.

Un autre magasin endorsé (toujours a Lille) a fini par admettre qu'il en avait renvoyé quelques uns en usine depuis 5-6 mois.

Et un réparateur sorcier d'amplis (qui retape ma vieille tête Earth de '74) a confié en avoir ouvert quelques uns et trouvé ça un peu limite de qualité de finition et de composants dans les modèles made in china (il est par contre dithyrambique sur les modèles UK) qu'il compare aux têtes Berhinger.

Çà, plus ce que je lis ici et là sur les mecs qui ont du buzz, des retours (et es forums us et uk en sont truffés)

Alors évidemment, il y a aussi tous ceux qui adorent, et moi aussi j'aime le look, le son...

Le bassiste d'un groupe avec qui on partage pas mal de scène a un ABM500 uk et c'est excellent.

Mais je préfère le son que j'ai trouvé sur mon MarkBass avec mon Ampeg, le tout quatre fois plus petit et léger.

Désolé de vous pourrir le thread ;o)

Vous pouvez m'insulter :whistle:

Edited by epiphane
Link to comment
Share on other sites

Pareil, une MAG300evoII en premier achat, que je joue toujours -> 0 problèmes

et une ABM500evoIII, avec 1x15" et 2x10" -> 0 problèmes....

Serait-je cocu ? Allez savoir, mais pour ma part tout marche nickel, sans buzz, etc... et ce malgré plusieurs transport en 4x4, et bien secoué !

Désolé pour ceux qui ont eu des problèmes...

Link to comment
Share on other sites

J'en parlait encore ce WE avec un pote endorsé Ashdown: 3 têtes ABM chinoises lui ont claqué dans les mains, d'où son Klystron maintenant.

Bon, après, sur une bonne série, y'a peut être du très bon chez les chinois aussi :huh:

Link to comment
Share on other sites

alors BassMan tu as recu ton matos? Perso j'ai pris la meme config que tu veux (tete mag 300 evo II et baffle 410 mag ) ca envoie, un seul problème le poids :( dans les escaliers c'est la misère pour aller en répète, mais une fois en répète ca envoie du paté. Comme le dit Claf, le compresseur est vraiment pas mauvais, du coup j'utilise celui là qui est déconnectable à souhait plutot que celui de ma B2.1U, bien plus pratique. Le seul défaut, le sub harmonique qui sert pas à grand chose, on entend quasiment pas l'effet :).

Franchement pour le prix j'en suis plus que content, le bright envoie sévère pour le slap et le deep plutôt bon pour donner un peu de rondeur au 4*10 qui sera surement complété par un 15" pour profiter de toute la puissance de la tête et pour gagner en rondeur :). Je peux faire des tofs si ca vous intéresse :)

Link to comment
Share on other sites

Slt.

juste un retour sur la qualité Ashdown.

J'ai un pote vendeur (et bassiste) sur un magasin endorsé Ashdown, sur Bordeaux.

Après l'avoir cuisiné, puisque je suis intéressé par cette marque, voila ce que ça donne:

"c'est pas une histoire de Chine ou de UK, c'est une histoire de cahier des charges.

l'ABM est bien conçu, sa réalisation est bonne, d'où qu'il vienne.

En revanche, le MAG n'a pas une qualité de conception équivalente, et ses défauts ne sauraient être attribués aux Chinois".

Il n'a aucun retour SAV sur ABM, alors qu'il récupère du MAG Tous les 15 jours, dont certaines têtes qui reviennent 3 fois de suite...

bref, il m'a fortement conseillé de ne pas acheter MAG, et de taper sur ABM ou Markbass (mini CMD)

J'ai essayé les 2, et les 2 m'ont bluffé. (je cherche un système pour petites et moyennes scènes. pour les grosses, j'ai la chance de bénéficier d'un SVT classic en backline)

Suis donc tjs dans le flou, et ne sais vers quel Saint me vouer...

----------------

Now playing: LCD Soundsystem - Us vs Them (Go Home Productions Remix)

via FoxyTunes

----------------

Now playing: LCD Soundsystem - Us vs Them (Go Home Productions Remix)

via FoxyTunes

Link to comment
Share on other sites

bref, il m'a fortement conseillé de ne pas acheter MAG, et de taper sur ABM ou Markbass (mini CMD)

J'ai essayé les 2, et les 2 m'ont bluffé. (je cherche un système pour petites et moyennes scènes. pour les grosses, j'ai la chance de bénéficier d'un SVT classic en backline)

Suis donc tjs dans le flou, et ne sais vers quel Saint me vouer...

Je sors de la même réflexion (cf posts précédents) et j'ai choisi Mark Bass. Pourtant je ne voulais entendre parler que d'Ashdown...

Dans la gamme de ce que je joue (finger pop, rock, fretless jazz et un peu de slap) et sur mes différentes basses, j'obtiens le même résultat (j'ai pas dit que c'était la même chose, je vous vois venir) sur les deux. Mais en bidouillant les combinaisons des filtres magiques du Mark Bass, on peut arriver a des résultats fascinants, avec une grande palette de sons. Et niveau puissance, je suis bluffé par ce petit machin. J'imagine mal le pousser au delà de la moitié.

Surtout, ca ne pèse que 2.9 kg ;o)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...