Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

hummm belle bête khiol...

Bon j'ai ramené mon ABM 500 evoIII et il mon changé la lampe. Et là nickel, plus de ronronnement 50hz en position drive.

SUPER j'me dis. Je reviens chez moi, je joue une petit 1/2 h et là crack, le ronronnement qui revient !!!!! :blink:

Khiol, toi qui à la même tête, as-tu ce problème ? (ça s'entend bien quand on pousse un peu l'ampli)

Link to comment
Share on other sites

Ta tête étant neuve et donc garantie, Ashdown change très bien tu matériel défectueux. Tu pourras avoir une tête toute neuve sans dépensé un sous ( à si l'essence! ^^ ) et normalement plus de ronronnement :).

Pour ma part le Switch n'est plus d'actualité car je vais choisir le MAG EVO II...

Je te pose cette question car je dois investir dans du Ashdown et je me disais que je devais choisir : 4*10 + 15" ou 810 :whistle:

Personnellement je préfère la config. 4*10 + 15, on utilise plus toute la puissance de la tête.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les pros =P

J'suis un pleine réflexion sur l'achat d'une config' Ashdown MAG, soit un 4x10" T et j'me pose des questions pour la tête, y a t il une véritable difference entre la 300H et la 300H EVO II mis à part la compression ? (oui je sais, 40€ de difference mais pour moi c'est pas rien ^^')

De plus tête 300W sous 4ohm + baffle 450W sous 8 ohm ça donne donne quoi concrètement au final ? (oui je comprend pas bien les rapports independance, puissance et patati... =S )

Link to comment
Share on other sites

Ashdown c'est le bien :D

Les 2 différences entre la première version et l'EVO II :

- la compression (plutôt utile je trouve)

- la taille (et donc le poids), la première version est plus large à cause des évents latéraux.

La tête délivre 307W sous 4 ohms, environ 180 sous 8 ohms.

180 peut être largement suffisant pour jouer en groupe si le baffle est bon : j'ai un hartke VX410 chez moi (plus pour longtemps :p ) et le rendu est assez impressionnant, le volume est rapidement trop élevé. Je l'ai essayé sur le même modèle de cab (hartke VX410 aussi) dans un local de répète, j'ai été obligé de pousser le volume à 3h pour m'entendre (le baffle était sur les genoux).

Mais si le 4x10 est neuf, ça suffit largement :p

Link to comment
Share on other sites

Bon alors du coup ça vaudrait le coup de rajouter un peu pour l'EVO II.

Après question poids ça se joue à 400g si je me trompe pas, je trouve pas ça trop genant... =P

Mais du coup, 180W pour un baffle annoncé 450W ça ne risque pas un peu de toucher l'ego de celui ci ? C'est mieux ça ou voir peut être un poil moins puissant genre 200/300W ?

En toute logique ça cracherait sensiblement pareil non ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Le baffle, il s'en fout. L'avantage c'est que tu peux facilement changer de tête pour une plus puissante sans avoir à changer de baffle.

Et de toute façon, à ce prix-là autant prendre un gros baffle de 450W :p

La meilleure option je pense serait de prendre le 2x10 et le 1x15, mais ça revient bien plus cher (mais au moins tu exploites toute la puissance de la tête).

Quoiqu'il arrive, un 2x10 rendre moins de basse qu'un 4x10 (même si maintenant, la différence est pas énorme) et le 1x15 rendra moins d'aigus que le 4x10 et le 2x10.

Pour être utilisé seul, le 4x10 est mieux, mais aussi plus encombrant (surtout si à moyen terme tu penses passer sur du 3 corps).

Link to comment
Share on other sites

Mon avis = beaucoup plus de galères de transport avec 115/410 qu'avec le 810 . Ces deux cabs n'ont pas de roulettes, tu vas devoir tout porter, faire plusieurs voyage . Le tout pour un volume identique dans la voiture, et un poids similaire .

Tu sais, des roulettes, ça peut aussi se rajouter même si c'est un cout supplémentaire. C'est d'ailleurs, ce que je vais faire sur mon 4*10

Link to comment
Share on other sites

Exact...

par contre, ne mettre que 2 roulettes sur l'arrière du baffle est sympathique (ou non suivant les gout d'ailleurs)

car garder le caisson sur le sol garde l'effet de couplage et de transmission de grave par vibration.

(ce qui se perd quand même lorsque le cab est surélevé...) (AMHA)

Link to comment
Share on other sites

Tiens en parlant de roulettes !

je compte acheter à la fin de l'été un Ashdown ABM 500 ( evo II ou evo III on verra ce que me propose mon vendeur ! :goute: ) ainsi qu'un baffle 4x10 ABM avec l'ajout plus tard du 15 ABM.

je voulais donc savoir si l'on pouvait installer des roulettes type "diable" comme sur le 8x10 sur le cab de 4x10 ou de 15, comme ça pas de perte de grave et une facilité de deplacement ( en plus c'est plus jolie :goute: ) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...