Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Hello les gars,

Je m'intéresse en ce moment aux têtes (plus produites mais encore en vente par-ci par-là) hybride de chez Ashdown, j'ai nommé Spyder 330 et 550.

Quelqu'un a déjà pu tester ça ? ça donne quoi ? j'arrive a avoir peu d'infos (hors VPC) sur le net...[/quiote]

J ai la spyder 550 depuis bientot 2 ans. C est, je trouve, la tete hybride qui sonne le plus comme une tete toute lampe. Pas beaucoup de reglage possible. C est du plug&play. Perso, j adore. Moins typée ashdown que l'abm 500. La video sur youtube d ashdown sur cette tete est assez fidèle. Pas de problème pour l instant avec.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou je venais sur ce sujet pour parler de ça !

Ca a l'air d'être du super matos, dommage qu'ils aient arrêté !

Sur cette video le gars dit que ce n'est pas fait pour avoir un son baveux mais clean, on perd un peu l'intérêt des lampes. Le gain à fond, on n'entend pas de drive.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x8QibZQbxSc

Edited by tumbaobab
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'acquerir une smallblock 427 ................... c'est juste une tuerie , normalement il y a le meme preamp (passif) qui est juste genial ..... il a un growl de fou furieux mais effetcivement gain a fond ne tord pas vraiment mais l'espece de growl q'il genere vaut largement tous les drives quel son quelle puissance ........ perso je la joue un peu plus drivé avec mon preamp verellen en boucle d'effet mais pas tout le temps , c'est juste le son que je cherche depuis des siecles !!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, j'ai un combo klystron 4x10 et je souhaiterais lui collerbun 15" pour les plus grosses scènes. Que me conseilleriez vous, sachant que je ne veux pas me ruiner? J'ai vu le ak115 de chez hartke qui m'a pas l'air trop mal et aux memes côtes. Merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Malko, la 427 est un monstre ! j'adore

en ce moment j'ai une petite bête en pension chez moi, une LB-30 version portaflex avec son 15 pouces dédié, du custom shop Ashdown made in UK,

si vous voulez du son SVT CL poussé à burnes avec un volume sonore de salon c'est l'engin qu'il vous faut,

ça sonne très bien à volume modéré, pour des petits clubs/pubs ça peut faire l'affaire aussi mais ça reste limité en puissance.

un prix neuf délirium par contre, entre 1800 et + de 2000€ suivant les mags.

à savoir qu'on est sur une base de "little bastard" niveau tête, fabriquée certes en asie mais je ne sais pas si les composants diffèrent tant que ça,

c'est cher le hand made in UK !!!!

ça sonne très rock'n'roll ce bébé, des mediums très présents.

Des photos de la bête (je reconnais que la finition est à tomber)

141020031014225525.jpg

141020032431483148.jpg

141020032558203403.jpg

141020032657289536.jpg

141020032736505164.jpg

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je sais bien mais c'est un peu absurde d'être obligé de poster 50 messages pour accéder à la publication d'annonce.... Je mets 1 post avec "49 up"... et le tour est joué... sans intérêt !!! Et puis sur chaque club, il y a des ventes de la marque correspondante, alors..... je ne suis pas forcément au mauvais endroit ;-)

Link to comment
Share on other sites

La règle est ainsi pour éviter les gars qui passent sur le site poster leur annonce et basta.

Si la règle ne te va pas, vois ça avec les modos, ils se feront un plaisir de t'expliquer ça plus en détail!

Ensuite les ventes dans les clubs renvoient servent juste à prévénir, ensuite tu mets ton annonce dans la bonne section....

Link to comment
Share on other sites

Malko, la 427 est un monstre ! j'adore

en ce moment j'ai une petite bête en pension chez moi, une LB-30 version portaflex avec son 15 pouces dédié, du custom shop Ashdown made in UK,

si vous voulez du son SVT CL poussé à burnes avec un volume sonore de salon c'est l'engin qu'il vous faut,

ça sonne très bien à volume modéré, pour des petits clubs/pubs ça peut faire l'affaire aussi mais ça reste limité en puissance.

un prix neuf délirium par contre, entre 1800 et + de 2000€ suivant les mags.

à savoir qu'on est sur une base de "little bastard" niveau tête, fabriquée certes en asie mais je ne sais pas si les composants diffèrent tant que ça,

c'est cher le hand made in UK !!!!

ça sonne très rock'n'roll ce bébé, des mediums très présents.

Des photos de la bête (je reconnais que la finition est à tomber)

141020031014225525.jpg

141020032431483148.jpg

141020032558203403.jpg

141020032657289536.jpg

141020032736505164.jpg

Alors là... Je vais squatter chez toi !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut !

Je post ici, pour vous demander quelques infos sur le matos Ashdown.

J'ai fais l'acquisition en Août d'un Baffle Ashdown ABM 410 600W acheté ici même à un certain pat ;) ! Vraiment nickel surtout avec son tweeter !

J'ai aussi pu acheter une tête Ashdown MAG Evo II (aussi ici) qui fait bien son job mais j'ai quelques soucis avec... lorsque j'active l'équalo et que j'attque un peu mes cordes.. bah ça sature/gresille... je pense que le préamps à un soucis.. Lorsque j'ai acheter la tête j'avais aussi une c***** avec le volume de sortit qui grissilait voire ne fonctionner pas du tout (probleme au niveau des soudures apparement...).

Avez vous eu déja ce genre de soucis sur cette tête la ou bien quelques conseils ?

ashdown-mag-300h-evo-ii-head-443655.jpg

(c'est celle la)

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Quand tu actives l'eq, (et surtout qu'il y a des réglages de boost sur l'eq) , tu penses à réajuster le gain d'entrée pour ne pas saturer le préampli ?

Si tu baisses le gain d'entrée, tu satures oujours ?

Pour le moment je ne l'ai pas encore "poussé". Mais le gain d'entrée ne dépasse pas 9h on va dire vu que je joue dans mon appart. Par contre je laisse tjrs le bass boost enclenché (je trouve le son divin avec).

Je pense que mon réglage en terme de basse est trop poussé, l'eq sur les bass et mid bass sont un peu plus que midi. Je vais réessayer avec ce que tu me dit Snooopy.

Mais est ce que ça pourrait venir des connectiques ? Genre des fois quand je joue avec le treble, ça grésille :/

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous , voici mon humble participation:

Ashdown spyder 330 et Cab 15" VS115-200

Presque 6 mois que je m'en, sert et pour l'instant ça me convient très bien.Me manque plus qu'un 12" pour compléter tout ça et en avant ...

10557227_733021310099424_356098304114780

Edited by wiwinarnal
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...