Fianso Posted February 21, 2010 at 05:40 PM Share Posted February 21, 2010 at 05:40 PM (edited) Tu traine de plus en plus sur les topic de basses dont tu est pas fan dis donc... je suis tombé tout à l'heure sur un post de toi sur le topic Bongo que tu trouvais trop moderne pour toi... mais que t'aimais bien finalement... et la une Spector... Notre bon vieux Yardie n'est pas si conservateur que ça finalement Un de ces quatre tu va nous faire péter une petite Basslab... je le sens bien... Edited February 21, 2010 at 05:40 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted February 21, 2010 at 05:42 PM Share Posted February 21, 2010 at 05:42 PM Féloches L'oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted February 21, 2010 at 05:45 PM Share Posted February 21, 2010 at 05:45 PM Pour info la couleur c'est black stain, dingue non ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 21, 2010 at 05:48 PM Share Posted February 21, 2010 at 05:48 PM Tu traine de plus en plus sur les topic de basses dont tu est pas fan dis donc... je suis tombé tout à l'heure sur un post de toi sur le topic Bongo que tu trouvais trop moderne pour toi... mais que t'aimais bien finalement... et la une Spector... Notre bon vieux Yardie n'est pas si conservateur que ça finalement Un de ces quatre tu va nous faire péter une petite Basslab... je le sens bien... il s'ennuit le dimanche alors il fouine partout, comme moi quoi ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted February 21, 2010 at 05:50 PM Share Posted February 21, 2010 at 05:50 PM J'avais pas vu les photos... je suis pas fan des peinture verte de ce genre sur les basses, mais là c'est carrément du plus bel effet... Feloches ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 21, 2010 at 06:46 PM Share Posted February 21, 2010 at 06:46 PM (edited) Ecoute Olive, si c'est que ça, tu fais un beau colissimo demain, je fais quelques prises pendant une semaine ou deux (voire 10 ans), je les publie ici, et je te la renvoie après... ou pas. Pas question... par contre tu peux me former en mao et ramener du matos chez moi pour enregistrer. Merci pour toutes vos sympathiques observations et surtout à Julien pour l'avoir lachée et à notre Romjé pour l'avoir fait venir des States un jour. Je viens de la poser et elle est super super attachante j'adore ce putain de grain de folie qu'elle a. Edited February 21, 2010 at 07:02 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted February 21, 2010 at 06:57 PM Share Posted February 21, 2010 at 06:57 PM Y a un peu des deux, les gars Je déteste les dimanches et je fouine... Et puis une basse Oil attitude, ça se découvre Maintenant, mes gouts restent très académiques... Une Musicman reste la basse la plus moderne que je pourrais m'offrir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigail Posted February 21, 2010 at 10:16 PM Share Posted February 21, 2010 at 10:16 PM Salut les gars. Il y en a une bien sympa d'occasion sur Zikinf... http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=474181 La finition naturelle est d'enfer.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 21, 2010 at 10:54 PM Share Posted February 21, 2010 at 10:54 PM Oui elle est sympa. Sobre et classique, ça doit bien marcher un 5 comme ça. Je suis amoureux les gars... de l'Oily Ghost, purée de pétoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 22, 2010 at 12:05 AM Share Posted February 22, 2010 at 12:05 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dam Posted February 22, 2010 at 12:30 PM Share Posted February 22, 2010 at 12:30 PM Wow! Féloche mister pour l'Oily ghost... elle est à tomber... C'est dingue la différence entre de coloris entre le vert de la première photo et le noir de la deuxième... ça fait très caméléon... A mon tour de vous parler de mon expérience Spector... (vous vous rappelez, la grosse 6cordes tout de spalted maple vétue) Mardi matin, belle surprise en arrivant au taf.. un gros colis m'attend à coté de mon bureau... On déballe, et la, paf! fracture de la rétine... boudiou c'est beau!! Prise en main très agréable, manche autoroutesque, confort de jeu parfait... Et y'a beau avoir 6 cordes, équilibre parfait!!! assis, et sans sangle, ça ne pique pas du tout du nez!! (ma basse principale étant une Thumb 4cordes, ca perturbe presque de ne pas avoir à retenir le manche quand on joue ) Et le son à vide!!! vivement le soir qu'elle puisse chanter dans l'ampli... Le soir venu, on branche la miss, et la, c'est le drame... no sound Ouverture du compartiment de l'électro: cable désoudées pendant le transport Bien dèg, vu mon incompétence en terme de soudure, on va laisser ça à un professionel... Deux jours plus tard, je retrouve la miss, toute refaite (du beau boulot d'ailleurs)... on branche dans le markbass... et PAN!!! le sol tremble, toute les vitres dans un rayon d'1km explosent... Spector ça envoie du bois, et pas de la petite cagette! Bref, son bien agressif comme j'aime, TRES précis, aigus très cristallins, du growl a ne plus savoir quoi en faire et un Si... j'ai jamais eu une corde de Si qui sonnait comme ça... C'est curieux, c'est clairement le même type d'esprit que Warwick (ce coté "GRRRR Pan dans ta gueule"), mais en totalement opposé... C'est dur à expliquer, mais disons que les WW sonnent vraiment plus "organiques" (le fameux sound of wood) et les Spector plus "artificielles" (dans le bon sens du terme). Bref, content le Damien, j'avais peur que l'infinity me manque... mais sa remplaçante assure à tout point de vue... Les quelques petits défauts de la Spector: - euuuh les potards en plastoc... y'a pas à dire, sur un instru de cette qualité, ça fait cheap... - les deux potards de volumes, j'adhère pas... un volume/balance est quand même bien plus pratique pour changer de son en direct live... - enfin, le tone-pump, pas inexploitable, mais vraiment bourrin... J'envisage définitivement un changement de préamp, le potard de médium manque un poil, et le boost only du tone-pump, je suis pas fan non plus... Du coup j'hésite... OBP3 / Sadowsky / John East URetro? Si vous avez des avis sur les deux derniers, je suis preneur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 22, 2010 at 12:44 PM Share Posted February 22, 2010 at 12:44 PM C'est quoi "Exactement " le tone-pump ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted February 22, 2010 at 12:46 PM Share Posted February 22, 2010 at 12:46 PM Préamp deux bandes graves/aigus qui tranche comme un porc, sans beaucoup de délicatesse. Genre sanglier... ça te parle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted February 22, 2010 at 01:08 PM Share Posted February 22, 2010 at 01:08 PM Grouikkk Grouikkk ... :lollarge: pas vraiment mais j'adore tes explications imagées qui me dérident ( et j'en ai besoin aujourd'hui) C'est ça que j'ai sur ma 6 cordes holowflash ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 22, 2010 at 01:16 PM Share Posted February 22, 2010 at 01:16 PM C'est bien du boost-onlyle tone pump ( on a le son à plat avec les potards à zéro ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crasher Posted February 22, 2010 at 01:39 PM Share Posted February 22, 2010 at 01:39 PM aghaghaghaghagha Ta Spector est tout simplement MA-GNI-FI-QUE ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 22, 2010 at 01:56 PM Share Posted February 22, 2010 at 01:56 PM C'est bien du boost-onlyle tone pump ( on a le son à plat avec les potards à zéro ) ? En effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 23, 2010 at 09:31 AM Share Posted February 23, 2010 at 09:31 AM J'envisage définitivement un changement de préamp, le potard de médium manque un poil, et le boost only du tone-pump, je suis pas fan non plus... Du coup j'hésite... OBP3 / Sadowsky / John East URetro? Si vous avez des avis sur les deux derniers, je suis preneur! ya celui-là pas cher mais je sais pas ce qu'il vaut .....? http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=495970 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted February 23, 2010 at 09:40 AM Share Posted February 23, 2010 at 09:40 AM c'est juste pour les mids ça (médium paramétrique). Il me semble que Noll et aguilar font des préamp 3 bandes avec mid paramétriques. pour Noll : http://www.noll-electronic.de/sites_e/tcm_3pm_verd.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 23, 2010 at 10:03 AM Share Posted February 23, 2010 at 10:03 AM (edited) ..et pour Aguilar: http://www.bestbassgear.com/aguilar-obp3-preamp.htm A chacun sa paroisse Edited February 23, 2010 at 10:03 AM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 23, 2010 at 10:11 AM Share Posted February 23, 2010 at 10:11 AM ha tiens, ils peuvent l'envoyer hors US le preamp chez bestbassgear......... Encore un bon casse tête en général pour savoir lequel mettre....... En tout cas c'est une modif que je pense faire aussi sur la mienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted February 23, 2010 at 10:24 AM Share Posted February 23, 2010 at 10:24 AM tanks paowz, je n'avais pas eu le temps de chercher sur leur site ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted February 23, 2010 at 11:01 AM Share Posted February 23, 2010 at 11:01 AM you're welcome my dear.. ha tiens, ils peuvent l'envoyer hors US le preamp chez bestbassgear... Yep, par contre (mais comme souvent, en fait), ils expédient en Express Mail, ce qui fait que t'es sûr d'avoir à payer la douane (c'est ce qui m'est arrivé, en somme). Si tu peux en toper un dans la CE, te prive pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted February 23, 2010 at 11:30 AM Share Posted February 23, 2010 at 11:30 AM coucou les spectoriens est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur le branchement de mon OBP-3, il me reste le fil bleu dont je ne sais que faire au vu du schéma aguilar comparé à celui du branchement des micros EMG... le topic est là : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48938&pid=866086&st=0entry866086 merci par avance ! Sam you're welcome my dear.. Yep, par contre (mais comme souvent, en fait), ils expédient en Express Mail, ce qui fait que t'es sûr d'avoir à payer la douane (c'est ce qui m'est arrivé, en somme). Si tu peux en toper un dans la CE, te prive pas. j'ai casqué la douane aussi hier (acheté chez music123). Bon par contre même avec les frais de douane ça restait moins cher que chez Thotho, qui de plus ne proposait pas la configuration dont j'avais besoin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 23, 2010 at 01:04 PM Share Posted February 23, 2010 at 01:04 PM j'en avais vu sur ebay, en envoyant un ptit message au vendeur pour qu'il coche "gift" sur le bon et normalement ça va.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts