ShavO Posted December 6, 2009 at 03:44 PM Share Posted December 6, 2009 at 03:44 PM (edited) à plus de 3600 euros, tu m'étonnes qu'ils arrivent pas à les vendre...... en tout cas j'vais essayé d'aller faire un tour chez music leader voir s'ils ont des LX 4 edit: lol..... j'avais pas vu le prix des NS4 Edited December 6, 2009 at 03:46 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted December 6, 2009 at 08:31 PM Share Posted December 6, 2009 at 08:31 PM J'ai une possibilité d'échange avec une NS2J, mais par contre, le corps en en acajou ? Je pensais que c'était de l'aulne. Ca sonne comment ? Ce sont en général les basses de qualité moyenne qui ont des corps en acajou non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taz Posted December 6, 2009 at 10:17 PM Share Posted December 6, 2009 at 10:17 PM L'acajou n'est pas un bois de qualité moyenne, pas moins que l'aulne, ou le frêne, ou l'érable, ou le noyer,... Chacun a sa sonorité. L'acajou est réputé pour être un bois un peu plus chaud que l'aulne. Mais il n'y a aucun problème qualitatif avec ce bois. Au contraire, je l'ai trouvé très à l'avenant sur la NS-5H2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted December 6, 2009 at 10:20 PM Share Posted December 6, 2009 at 10:20 PM j'pense pas non, pour exemple, la gibson thunderbird est en acajou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted December 7, 2009 at 06:25 AM Share Posted December 7, 2009 at 06:25 AM Okay, j'ai du me gourer alors, je pensais que ça sonne au contraire assez Hi-fi, et que c'était assez similaire au tilleul. Me voilà rassuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted December 7, 2009 at 07:05 PM Share Posted December 7, 2009 at 07:05 PM bon en attendant le soundclip de Toinoo (hein Toinoo ? ) sur cette video: http://v.youku.com/v...AxNTk0MzA0.html d'après vous, est-ce le son d'une LX sans artifice, ou alors comme il me semble, accompagnée d'une compression ? Je UP ma question pour les spectoriens, car sur cette video c'est pour ainsi dire LE son que j'adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted December 17, 2009 at 05:18 PM Share Posted December 17, 2009 at 05:18 PM Tiens, du son en live, et ça fait de la pub pour mon groupe (si on arrive à m'entendre :s ) En fait, on m'entend surtout à la fin quand je me ré accorde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted December 17, 2009 at 05:27 PM Share Posted December 17, 2009 at 05:27 PM en effet le son à l'air vraiment pas mal..... merci PS: sympa l'morceau, surtout à partir de 1:30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted December 17, 2009 at 05:32 PM Share Posted December 17, 2009 at 05:32 PM Nb ; je joue dans un tech 21 RBI, comme je l'avais mentionné quelques pages avant. pour les cordes: dr lo rider neuves. Faudra venir nous voir au prochain concert si tu aimes ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted December 17, 2009 at 06:06 PM Share Posted December 17, 2009 at 06:06 PM Je ferai des p'tits soundclips vite fait bientot de ma Specos:) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 17, 2009 at 09:26 PM Share Posted December 17, 2009 at 09:26 PM tu joues au pick et aux doigts, Toinoo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted December 18, 2009 at 07:22 AM Share Posted December 18, 2009 at 07:22 AM vi, selon le morceaux, mediator, ou doigts, ça depend de la rythmique à faire (plus de facilité au médiator sur certaines). la pour ce morceau, je mets le médiator de côté à un moment, je me sentais plus à l'aise sur une partie aux doigts, tout bêtement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsk Posted January 7, 2010 at 10:35 AM Share Posted January 7, 2010 at 10:35 AM (edited) Salut à tous ! Je vous avoue que je me tate pas mal d'accéder au club, car je dois admettre que le son Spector me tente de plus en plus : quelquechose qui envoie la patate, avec un gros bon growl mais assez rond en définitive... Pour l'exemple, le son du bassiste Dan Briggs (Between the buried and me) : http://www.youtube.com/watch?v=0jiclPmM0RM (ca commence à peu près vers 1:16). D'ailleurs quelqu'un peut me confimer s'il joue bien sur une Legend ? (et déjà si c'est bien une Spector, dans le cas contraire j'irai me mettre la tête dans un trou pendant un mois). Donc je me permet de demander vos avis éclairés sur les quelques questions qui me trottent : : quels sont les grosses différences entre la Legend et la Euro LX ? Avez vous fait des soundclips de vos Spector ? (pas encore trouvé sur ce forum). Comment définiriez vous le confort de jeu (taille du manche, poid de l'engin, équilibre général) ? A combien serait le bon prix d'occase pour une Legend 5 ou 4 cordes ? Et dernière petite question, assez subjective, est il envisageable de jouer dans un groupe de reggae avec une de ces bestioles ? (de ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est plutot orienté rock/metal)... Je suis pour l'instant sur Sandberg California JM5, mais j'avoue que le penche de plus en plus du coté "méchant growl" de la force.... Merci pour vos réponses ! Edited January 7, 2010 at 10:41 AM by jsk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 7, 2010 at 12:42 PM Share Posted January 7, 2010 at 12:42 PM (edited) c'est une spector, ça c'est certain vu qu'il n'y a que les legend qui reprennent la même forme de la tête en 5 cordes, ça me parait bien en être une. (Edit: ya la performer aussi) Après la différence entre une LX et une legend................. ben déjà made in europe vs made in korea........... et un tas d'autres différences mais ça je le laisse a qqun de plus calé. http://www.musik-schmidt.de/Spector-Legend-5-Custom-SG.html Edited January 7, 2010 at 12:49 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 7, 2010 at 12:54 PM Share Posted January 7, 2010 at 12:54 PM bon ben chui carremment à côté d'la plaque: spector : " Dan Briggs plays his NS-2000/5 " http://www.spectorbass.com/artists1.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsk Posted January 7, 2010 at 12:58 PM Share Posted January 7, 2010 at 12:58 PM Ah oui merci, j'avais pas vu ça ! Bin en fait Legend semble être la gamme la moins chère chez Spector sur leur catalogue de prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 7, 2010 at 01:15 PM Share Posted January 7, 2010 at 01:15 PM non se sont les performer l'entrée de gamme, vient ensuite les legend, legend custom puis les rebop et enfin les LX pour la france biensûr, je parle pas des ricaines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted January 7, 2010 at 01:24 PM Share Posted January 7, 2010 at 01:24 PM Je trouve que cette NS a largement moins de growl qu'une LX mais un son bien plus rond.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted January 8, 2010 at 10:12 AM Share Posted January 8, 2010 at 10:12 AM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 8, 2010 at 11:12 AM Share Posted January 8, 2010 at 11:12 AM ayé..... nous sommes au paradis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted January 8, 2010 at 11:26 AM Share Posted January 8, 2010 at 11:26 AM Et ben dit-donc JSK, elle ne t'aura pas séduit longtemps la SandBerg Calif. JM5 de Meeckayl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted January 8, 2010 at 01:02 PM Share Posted January 8, 2010 at 01:02 PM (edited) mon Dieu que c'est beau.. que c'est beau, mon ptit Evilvince.. Edited January 8, 2010 at 01:04 PM by PaowZ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted January 8, 2010 at 01:59 PM Share Posted January 8, 2010 at 01:59 PM Tiens, du son en live, et ça fait de la pub pour mon groupe (si on arrive à m'entendre :s ) En fait, on m'entend surtout à la fin quand je me ré accorde tu peux me passer les paroles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted January 8, 2010 at 02:07 PM Share Posted January 8, 2010 at 02:07 PM Franchement la basse sur ta photo est vraiment en trop...enfin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted January 8, 2010 at 02:52 PM Share Posted January 8, 2010 at 02:52 PM Quitte à choisir je préfère la basse Araok mon Dieu que c'est beau.. que c'est beau, mon ptit Evilvince.. Laquelle des deux ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts