Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

Bah c'est pareil, pour driver le preamp, il y a le potard de gain qui existe. Après comme Arao, la patate je sais pas trop ce que ça veut dire. Si j'aime bien la faire rissoler à la poêle ou dans une bonne tartiflette mais sinon...

Je pense effectivement que la plage dynamique est bien plus importante que le niveau de sortie. Ca c'est un paramètre que l'on ne peut régler à l'ampli et ou seule la qualité lutherie/micros/electro rentre en ligne de compte.

Mais un niveau de sortie de golgoth si la basse n'est pas dynamique derrière, je trouve que ça sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait ma question trouveras une réponse lorsque j'aurai enfin pu tester une Spector (Euro ou US)... sauf que ce ne sera que dans l'Oise chez le Funkateer :whistle: , ou si je tombe sur un gusse qui en a une dans le coin. :lollarge:

De toute façon la patate en soi, effectivement ça ne veut pas dire grand chose. Je voulais simplement souligner que le PB addict que je crois être lorgne et apprécie à l'occasion, un bonne basse pêchue. La Status de Frizouille m'avait scotché. Maintenant en terme de grain, une Spec doit être plus "organique" je pense, pour ne pas dire "boisée".

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

pour ne pas dire "boisée".

qu'une Status en carbone c'est plus que certain, mais le "bois" est il aussi important dans le son d'une basse que dans le gout d'un vin......Je lance le débat et la dégustation en live ( aux chiottes Internet :lollarge: :lollarge: )

"plus le vin me semble boisé, moins je risque de trouver d'importance à la qualité du son de ma basse....hips" :drinks: ça peut être dangereux :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ca existe les amplis sans gain ? Tu m'apprends quelque chose là !

Oui oui, la serie Rumble chez Fender, les petit harke... (je sais ca sent le vecu)..

Oui oui, la serie Rumble chez Fender, les petit harke... (je sais ca sent le vecu)..

Ahhh excuse t'avais parlé d'ampli... Autant pour moi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une question que je me suis toujours posé :

Qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix entre une Spector NS-2 et une Euro 4 ?

Les seules différences que je vois sont une construction US dans un cas et tchèque dans l'autre. Et dans le bois du corps : aulne avec table en érable pour les euro et 100% érable pour les NS-2.

Tout le reste semble identique. Ça m'a toujours paru bizarre, non ?

Link to comment
Share on other sites

Ce serait une erreur de croire que ce sont les mêmes basses, les US sonnent plus profond et moelleux que les tcheques qui me semblent plus "sèches", pareil pour la finition très supérieure, et le manche plus agréable sur la version ricaine. Mais ne nous trompons pas, les Euro LX sont d'excellents instruments, certainement l'un des meilleurs rapports qualité/ prix dans leur catégorie...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...