Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

Tu traine de plus en plus sur les topic de basses dont tu est pas fan dis donc... je suis tombé tout à l'heure sur un post de toi sur le topic Bongo que tu trouvais trop moderne pour toi... mais que t'aimais bien finalement... et la une Spector...

Notre bon vieux Yardie n'est pas si conservateur que ça finalement :wink:

Un de ces quatre tu va nous faire péter une petite Basslab... je le sens bien... :lollarge:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu traine de plus en plus sur les topic de basses dont tu est pas fan dis donc... je suis tombé tout à l'heure sur un post de toi sur le topic Bongo que tu trouvais trop moderne pour toi... mais que t'aimais bien finalement... et la une Spector...

Notre bon vieux Yardie n'est pas si conservateur que ça finalement :wink:

Un de ces quatre tu va nous faire péter une petite Basslab... je le sens bien... :lollarge:

il s'ennuit le dimanche alors il fouine partout, :)

comme moi quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

Ecoute Olive, si c'est que ça, tu fais un beau colissimo demain, je fais quelques prises pendant une semaine ou deux (voire 10 ans), je les publie ici, et je te la renvoie après... ou pas.

Pas question... par contre tu peux me former en mao et ramener du matos chez moi pour enregistrer. lollarge.gif

Merci pour toutes vos sympathiques observations et surtout à Julien pour l'avoir lachée et à notre Romjé pour l'avoir fait venir des States un jour. wink.gif

Je viens de la poser et elle est super super attachante j'adore ce putain de grain de folie qu'elle a.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

:blink: Wow! Féloche mister pour l'Oily ghost... elle est à tomber...

C'est dingue la différence entre de coloris entre le vert de la première photo et le noir de la deuxième... ça fait très caméléon...

A mon tour de vous parler de mon expérience Spector... (vous vous rappelez, la grosse 6cordes tout de spalted maple vétue)

Mardi matin, belle surprise en arrivant au taf.. un gros colis m'attend à coté de mon bureau...

On déballe, et la, paf! fracture de la rétine... boudiou c'est beau!! :lol:

Prise en main très agréable, manche autoroutesque, confort de jeu parfait...

Et y'a beau avoir 6 cordes, équilibre parfait!!! assis, et sans sangle, ça ne pique pas du tout du nez!! (ma basse principale étant une Thumb 4cordes, ca perturbe presque de ne pas avoir à retenir le manche quand on joue :lol2: ) Et le son à vide!!! vivement le soir qu'elle puisse chanter dans l'ampli...

Le soir venu, on branche la miss, et la, c'est le drame... no sound :(

Ouverture du compartiment de l'électro: cable désoudées pendant le transport :o

Bien dèg, vu mon incompétence en terme de soudure, on va laisser ça à un professionel...

Deux jours plus tard, je retrouve la miss, toute refaite (du beau boulot d'ailleurs)...

on branche dans le markbass... et PAN!!! le sol tremble, toute les vitres dans un rayon d'1km explosent... Spector ça envoie du bois, et pas de la petite cagette! :lol2:

Bref, son bien agressif comme j'aime, TRES précis, aigus très cristallins, du growl a ne plus savoir quoi en faire et un Si... :blink: j'ai jamais eu une corde de Si qui sonnait comme ça...

C'est curieux, c'est clairement le même type d'esprit que Warwick (ce coté "GRRRR Pan dans ta gueule"), mais en totalement opposé... :goute:

C'est dur à expliquer, mais disons que les WW sonnent vraiment plus "organiques" (le fameux sound of wood) et les Spector plus "artificielles" (dans le bon sens du terme).

Bref, content le Damien, j'avais peur que l'infinity me manque... mais sa remplaçante assure à tout point de vue...

Les quelques petits défauts de la Spector:

- euuuh les potards en plastoc... y'a pas à dire, sur un instru de cette qualité, ça fait cheap...

- les deux potards de volumes, j'adhère pas... un volume/balance est quand même bien plus pratique pour changer de son en direct live...

- enfin, le tone-pump, pas inexploitable, mais vraiment bourrin...

J'envisage définitivement un changement de préamp, le potard de médium manque un poil, et le boost only du tone-pump, je suis pas fan non plus...

Du coup j'hésite... OBP3 / Sadowsky / John East URetro?

Si vous avez des avis sur les deux derniers, je suis preneur! :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'envisage définitivement un changement de préamp, le potard de médium manque un poil, et le boost only du tone-pump, je suis pas fan non plus...

Du coup j'hésite... OBP3 / Sadowsky / John East URetro?

Si vous avez des avis sur les deux derniers, je suis preneur! laugh.gif

ya celui-là pas cher mais je sais pas ce qu'il vaut .....?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=495970

Link to comment
Share on other sites

you're welcome my dear.. :wink:

ha tiens, ils peuvent l'envoyer hors US le preamp chez bestbassgear...

Yep, par contre (mais comme souvent, en fait), ils expédient en Express Mail, ce qui fait que t'es sûr d'avoir à payer la douane (c'est ce qui m'est arrivé, en somme). Si tu peux en toper un dans la CE, te prive pas. :)

Link to comment
Share on other sites

coucou les spectoriens

est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer sur le branchement de mon OBP-3, il me reste le fil bleu dont je ne sais que faire au vu du schéma aguilar comparé à celui du branchement des micros EMG...

le topic est là : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48938&pid=866086&st=0entry866086

merci par avance !

Sam

you're welcome my dear.. :wink:

Yep, par contre (mais comme souvent, en fait), ils expédient en Express Mail, ce qui fait que t'es sûr d'avoir à payer la douane (c'est ce qui m'est arrivé, en somme). Si tu peux en toper un dans la CE, te prive pas. :)

j'ai casqué la douane aussi hier (acheté chez music123). Bon par contre même avec les frais de douane ça restait moins cher que chez Thotho, qui de plus ne proposait pas la configuration dont j'avais besoin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...