Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'acajou n'est pas un bois de qualité moyenne, pas moins que l'aulne, ou le frêne, ou l'érable, ou le noyer,... Chacun a sa sonorité. L'acajou est réputé pour être un bois un peu plus chaud que l'aulne. Mais il n'y a aucun problème qualitatif avec ce bois. Au contraire, je l'ai trouvé très à l'avenant sur la NS-5H2.

Link to comment
Share on other sites

bon en attendant le soundclip de Toinoo (hein Toinoo ? wink.gif )

sur cette video:

http://v.youku.com/v...AxNTk0MzA0.html

d'après vous, est-ce le son d'une LX sans artifice, ou alors comme il me semble, accompagnée d'une compression ?

Je UP ma question pour les spectoriens, car sur cette video c'est pour ainsi dire LE son que j'adore !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Je vous avoue que je me tate pas mal d'accéder au club, car je dois admettre que le son Spector me tente de plus en plus : quelquechose qui envoie la patate, avec un gros bon growl mais assez rond en définitive... Pour l'exemple, le son du bassiste Dan Briggs (Between the buried and me) :

http://www.youtube.com/watch?v=0jiclPmM0RM

(ca commence à peu près vers 1:16).

D'ailleurs quelqu'un peut me confimer s'il joue bien sur une Legend ? (et déjà si c'est bien une Spector, dans le cas contraire j'irai me mettre la tête dans un trou pendant un mois). :lol:

Donc je me permet de demander vos avis éclairés sur les quelques questions qui me trottent : : quels sont les grosses différences entre la Legend et la Euro LX ?

Avez vous fait des soundclips de vos Spector ? (pas encore trouvé sur ce forum).

Comment définiriez vous le confort de jeu (taille du manche, poid de l'engin, équilibre général) ?

A combien serait le bon prix d'occase pour une Legend 5 ou 4 cordes ?

Et dernière petite question, assez subjective, est il envisageable de jouer dans un groupe de reggae avec une de ces bestioles ? (de ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est plutot orienté rock/metal)...

Je suis pour l'instant sur Sandberg California JM5, mais j'avoue que le penche de plus en plus du coté "méchant growl" de la force....

Merci pour vos réponses ! :blush:

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

c'est une spector, ça c'est certain

vu qu'il n'y a que les legend qui reprennent la même forme de la tête en 5 cordes, ça me parait bien en être une.

(Edit: ya la performer aussi)

Après la différence entre une LX et une legend.................whistle.gif ben déjà made in europe vs made in korea........... et un tas d'autres différences mais ça je le laisse a qqun de plus calé.

http://www.musik-schmidt.de/Spector-Legend-5-Custom-SG.html

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...