Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Content que tu te fasse plaisir Molusk! ^^

Desolé encore pour la pile...lol...

Faut pas chipoter, le Tone Pump c'est pareil qu'un OBP 1 ... sauf qu'il est fait en europe de l'est ...point.

Les composants sont tous fabriqués en asie, alors...

Avec un SansAmp PARADRIVER je faisais de belles choses...moins belles quand PREAMP+PREAMP+PREAMP... alors pensez Preamp externe aussi a la place des tout integrés dans la basse.

Pas obliger de changer les piles tous les mois.

EMG tout simple, et bon preamp ou amplis. Moins ya de trucs dans la chaine du son , meilleur sera le son!!

Me suis acheté un Ampeg SVP-BSP... et du coup j'ai plus trop besoin de preamp dans la mienne.

( Spector rebop 5 , EMG a la place des HZ bientot...) vais juste poser les Tones pour les trous du preamp...

Mecaniques Hipshot Lite a la fin du mois!

En tout cas une spector et un bon moteur derierre ça tue! :wink:

Link to comment
Share on other sites

"... alors pensez Preamp externe aussi a la place des tout integrés dans la basse." :blink:

Dans l'ordre de mes possessions de préamp externes joués avec ma Spector US

Sansamp bassdriver DI : Y'a pas à chier, cette boite est faite pour les pelles, pas pour les Spector

EBS Microbass2 : Pas mal de modularité mais "tasse" un peu le son

Aguilar Tone Hammer : Le préamp étant déjà de l'Agui, je ne m'en servais pas avec car là, ca faisait "trop"

Pis un jour, j'ai branché la Spector direct dans l'ampli, posé l'équal à plat (sur la tete d'ampli) et joué avec l'EQ de ma basse et là, j'ai compris qu'il n'y à rien à rajouter à une Spector :wink:

Après pour les autres modèles je dis pas, mais sur une ricaine, brancher un préamp externe est un blasphème :lol:

Link to comment
Share on other sites

Et branché sur un Hartke qu'est-ce que ça donne une Spector ?

J'ai l'occaz de racheter pour pas cher un Hartke A70 ...

Link to comment
Share on other sites

Sansamp bassdriver DI : Y'a pas à chier, cette boite est faite pour les pelles, pas pour les Spector

C'est surtout qu'empiler 2 préamps aussi nerveux devient vite ingérable...le meilleur résultat que j'ai obtenu avec la BDDI, c'est clairement avec l'équal à plat sur la basse. Et pourtant en ce qui me concerne c'est pas du Aguilar mais un EMG somme toute assez moyen. Cela dit l'EMG me parait bien meilleur depuis que j'ai tout branché en 18V sur ma coréenne. Le son se rapproche d'une Euro, mais pas le poids de la basse :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Arf! Quand je dis : "Spector"; il faut comprendre EURO ou US

Après c'est toujours pareil, tu branches une basse à 500€ sur un sansamp tu auras de fortes chances que ce dernier ajoute un léger plus au son de ta basse, mais sur des finitions tant éléctroniques que de lutherie sur les EURO et US, le sansamp, ben (quitte à me faire un bon paquet d'ennemis :bleh: ) ça fait plus de mal que de bien !

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Je vous dirais ce que ça fait dans un bon préamp ampeg tout lampe à mon retour de vacances :D

Ma philosophie pour les préamp : faire le son via le préamp dédié (en rack pour moi), le préamp de la basse ne servant qu'à faire une LEGERE correction pendant qu'on joue, c'est à dire à plat tout le temps, et à peine une toute petite rotation de potard au besoin.

Link to comment
Share on other sites

Pas faux Cricriii...mais je voulais dire par là ; pour gonfler le son, le salir ( pas overdriver ),sansamp Paradriver c'est pas comme la BDI ... apres c'est une histoire de gouts, moi j'aime tantot le son hyper propre over compressé Alex Webster ou Death, tantot le truc granuleux Peter Iwers, alors les aguilars OBP3 j'ai eu sur une CARVIN USA neckthru et le son est (trop) velouté. Tone pump , le punch OK, mais pas le coté grognant, trop propre HiFi.

Sansamp me donnait la grogne mais pas le punch...et trop sale et pas de compresseur chez tech21...

Et du coup j'ai testé Ampeg et c'est le son qu'il me fallait (j'ai eu 2 MB1 ADA que j'ai revendus, je m'en veux encore lol) du coup le SVP BSP me donne les 2 sons au choix, ou combinables. :whistle: et je prefere sans preamp dans la basse (on perd moins de details avec des in ear on s'en rend compte en studio)

EBS c'est du ampeg propre, tres bien tres complet, tres bonne camme aussi , mais dur dur a trouver.

Spector je prefere avec juste les EMG...voila vive le son du bois...lol

Link to comment
Share on other sites

Vous me donnez envie avec vos matos de ouf ! :goute:

Mais moi j'ai absolument aucune place dans mon appart, et les voisins vont pas être d'accord si j'investis dans un stack complet qui envoi d'la purée plein les murs ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je te dirais bien que ça chie comme il faut mais cricriii va me dire que mon avis ne compte pas :

je plaisante bien sûr :lollarge:

Mais j'espère bien :lollarge:

Enfin j'pense que je vais élargir un peu ma pensée à ce sujet pour éviter les quiproquos :blush:

J'étais fan de préamp externe avec des réglage d'affinement sur ma basse et ma tête d'ampli. Cela marchait parfaitement avec ma config de l'époque, à savoir une WW streamer LX5. J'adorais mon Sansamp bddi avec :lol:

Après, j'ai eu l'occasion d'acquerir ma Spector actuelle (ns-jh5) avec laquelle je ne trouvais rien de bon avec le sansamp. J'ai donc cherché un peu partout dans l'espoir de trouver ce qui me plairait (EBS microbass, Aguilar TH...) et je n'étais jamais satisfait. Un jour, j'ai branché la Spector direct dans l'ampli qui était réglé a plat, j'ai joué avec les potards de bass et aigues un peu plus que d'habitude et là, oulala la claque !!!!

J'ai réessayé après avec d'autres instrus et je dois dire que le préamp externe ca aide énormément, mais pas pour ma Spector que ces derniers desservent. Walaaaaa :goute:

Link to comment
Share on other sites

tes collègues devraient t'en dire des nouvelles :wink: t'as quoi comme amplification ?

ça sera sur le Line 6 LD ?

Je reviens tout juste de mon après-midi jam, en fait j'ai joué uniquement avec un guitariste et c'était bien sympa.

J'ai joué sur un vieux Fender Bassman des 70' à lampes, le son était rond et sale à la fois, assez dur à définir. En tout cas la Spector a vraiment un bon son, y'a du grain et de la patate, mais j'ai du mal à trouver mon son du premier coup. Je dois vachement toucher aux potards avant d'y arriver. Ca change de ma Jazz Bass. :goute:

Edit : Je crois que je viens d'exploser mon Line 6 avec ma Spector ... :(

Ca "brrrzzzzrrrrrrr" quand je joue avec ma Spector dessus ...

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

Edit : Je crois que je viens d'exploser mon Line 6 avec ma Spector ...

Ca "brrrzzzzrrrrrrr" quand je joue avec ma Spector dessus ...

tu fais honneur au sous-titre du topic :wink:

Blague à part, si tu rebranches ton ancienne basse, t'as le buzz ? Sinon, t'as ptetre le gain un peu haut.. ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai rebranché la Spector sur mon Line 6 tout à l'heure et ... L'ampli remarche ! :unsure:

Ouf j'ai eu peur ! :wink:

Je vais bientôt pouvoir tester ma Spector en concert normalement ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'arrive vraiment pas à trouver mon son naturellement avec la Spector. :unsure:

Je passe mon temps à tripoter les potards de volume micro. Les réglages du préamp je ne les change que d'un millimètre à chaque fois, parce que c'est amplement suffisant pour changer le caractère sonore.

Pour un inconditionnel du son passif c'est vrai que ça déroute un peu. :goute:

Quoique mon ex G&L L-2000 c'était quelque chose niveau usine à gaz elle aussi.

En tout cas jouer debout sur cette basse est un vrai régal, elle est légère et le manche est une vrai autoroute ! Certes il est plus épais que sur ma Jazz Bass mais au moins on l'a bien en main.

Link to comment
Share on other sites

Non on deconne pas... HP mort a cause de non respect des limites mecaniques... :goute:

En tout cas ça fait plaisir que tu t'en occupe autant MOLUSK, j'espere que tu finiras par trouver ton son toi aussi :wink:

PS: quelqu'un serait il ou peut on se faire fabriquer un manche tout carbonne pour une SPECTOR? :angel: une tite envie de modifier une autre REBOP 5cordes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...