Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Je viens de finir Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryu, grosse grosse claque (500 pages en trois jours ça m'arrive pas souvent).

Et j'essaie de lire La maladie de Sachs pour la troisième fois; avec La Nausée, c'est un des bouquins que je n'arrive pas à lire en entier. A chaque fois, je lâche en route...

@ Dams : moi j'ai adoré Le magasin des suicides, un bon moment d'humour noir (depuis Gens de France et d'ailleurs, que j'avais lu dans Vécu, j'adore cet auteur) Mais c'est vrai que ça se lit quasiment comme une nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'aime beaucoup ces relectures de l'Histoire dans le gene "Si..." :)

Je pense que j'y jetterai un œil (voire deux) à l'occasion même si je n'aime pas le style d'E-E Schmitt.

Edit "collons au sujet" :

Ces jours-ci, j'ai lu...

4362.jpg...[/color] CavannaPt.jpgLes Yeux plus grands que le ventre de Cavanna

+ ...Et le singe devint con toujours de Cavanna

Vraiment merveilleuse, cette autobiographie en quatre volumes ! La meilleure du genre. Mention spéciale aux Ritals et aux Russkoffs :wub:

Par contre, j'ai moins aimé ...Et le singe devint con.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

@ Dams : moi j'ai adoré Le magasin des suicides, un bon moment d'humour noir (depuis Gens de France et d'ailleurs, que j'avais lu dans Vécu, j'adore cet auteur) Mais c'est vrai que ça se lit quasiment comme une nouvelle.

C'est le côté "noir qui devient rose", en progression régulière au fil des pages, sans rencontrer d'obstacle, qui m'a déplu. Trop facile. Trop lisse.

On verra ce qu'en pense Yardie ...

Link to comment
Share on other sites

En ce moment je lis quelques extraits de Science et Vie sur l'Univers, par exemple cet histoire d'énorme trou noir au milieu de notre galaxie, la galaxie d'Andromède qui fonce sur nous, la ceinture de Kuiper qui nous large quelques comètes et surtout le fait que le big band n'aurait jamais existé!

Je connais quelques bons livre qui traitent du sujet !

Vous devriez lire (c'est un ordre!) le Pourquoi du Comment surtout le volume 2 qui traite de l'apéro, le mètre, l'univers etc ...

^^'

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Comme j'suis nul.... big bang bien sûr ! arf! 'lolthxmdr".

A part ça, j'suis allé faire un tour à la Fnac, pfff y'a trop de livres, tellement que je repars les mains vides.

J'avais commencé avec beaucoup d'appréhension L'apologie de Socrate de Platon et Le Discours de la méthode deDescartes hmmmm, trop bourrin !

J'ai cru dans les descriptions très longues du début du Rouge et le Noir de Stendhal

Par contre les nouvelles de Maupassant sont bien plaisantes (la peur et cie).

Des amateurs de Maupassant ? Nerval ? Proust ?

Vous connaissez un peu les Contemporains ?

Je sèche.

Link to comment
Share on other sites

j'suis allé faire un tour à la Fnac, pfff y'a trop de livres

Ca me rappelle un président de la III° République (Mac Mahon, je crois) qui, voyant la mer, s'était exclamé "Que d'eau, que d'eau !".

Ben ouais Kamiko, en allant dans une librairie, tu prends le risque de tomber sur pas mal de papier imprimé. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...