Jump to content

Warmoth Pr0n


KhioL

Recommended Posts

Hello à tous !

Comme je faisais un petit assemblage test de ma warmoth cet aprem, j'ai décidé de vous en montrer quelques photos . Si ça intéresse du monde, je continuerai à en montrer l'évolution dans ce topic . Bon, évidemment, les photos ne sont pas extrèmement fidèles à la couleur du bois .

dscf4212qx4.jpg

dscf4213xt5.jpg

dscf4214zy6.jpg

dscf4216jz0.jpg

dscf4217mg3.jpg

Corps : Korina Noir (après deux couches d'huile de tung)

Manche : bubinga/ébène

Accastillage et micros : mécaniques Hipshot Ultralite (obligé vu le manche), chevalet Gotoh 201, micros Bartolini 9CBJS1, préampli Audere commandé .

Link to comment
Share on other sites

Tu nous feras des petits soundclips please ? J'aimerais bien entendre cette belle bassoune, qui devrait avoir un son bien épais vu les bois. :)

T'es sûr que c'est du bubinga par contre pour le manche ? Ca ressemble plus à du padouk je trouve.

J'imagine bien aussi le poids de la bête... :goute:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Ouaip, sûr et certain .

C'est surtout le manche qui est lourd en fait, le korina noir n'est pas si lourd que ça, ce qui a eu pour conséquence le montage des Ultralite pour limiter le neck dive (qui sera de toute manière un peu présent, mais vu les sangles que j'utilise, ça ne me pose pas trop de problèmes . )

Edited by KhioL
Link to comment
Share on other sites

C'est original comme basse, et elle porte bien son nom "Pr0n" :rofl:

Les bois sont très beau, j'aime!

Hâte de voir l'avancement, tout ça, jusqu'au(x) soundclip(s)!

edit : non, au temps :)

wikipédia's your friend :D

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

[HS]

'tain, mais lâchez l'affaire avec autant et au temps, ça revient toutes les 2 semaines ce débat foireux. Les deux se disent, et point final !

Rahhh...

[/HS]

Belle basse en passant ;)

J'aime pas trop quand c'est all in wood, mais j'attends de voir le résultat final ! En tout cas, ça promet :)

Link to comment
Share on other sites

oui, autant pour toi !!

Comme le précise Llwyt, les deux se disent, mais pour ma part, "autant pour moi", c'est quantitatif.

Si ta compagne prend 2 abricots en dessert et que tu en veux autant, quand elle te demandera combien tu en veux, tu répondras alors "autant pour moi"... :angel:

Pas de doute absolu là-dessus, tout le monde est partagé sur le sujet, alors que chacun choisisse ce qui lui correspond le mieux. :wink:

Désolé pour le HS... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ok je note, plus de réponses de ce genre... :closedeyes: Laissons les modos faire leur taff.

Une petite question sur l'entretien. Une fois le tout huilé, c'est terminé ou il faut en remettre une couche de temps à autre (comme avec les instruments cirés) ?

Un choix de bois similaire me tente bien pour un projet futur, d'où cette question. :goute:

Link to comment
Share on other sites

mmmh.

Dubitatif sur l'esthétique je suis.

Pouacre fut mon premier mot.

Je sais pas ce que tu as fait à la touche, mais elle est pleine de traces, bouark.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...