Jump to content

A La Recherche Du Préamp Qui Va Bien!


haborym

Recommended Posts

Salut les amis!

Mon envie du moment, c'est un préamp!

Facile à transporter, permettant de se brancher un peu partout, de préférence moins lourds que ma tête d'ampli ( :lollarge: ).

J'ai pas vraiment d'apriori quant à une marque en particulier, mais simplement "besoin" de quelques particularités:

- un système (vu-mètre ou led) m'indiquant si ça clip ou non

- une sortie XLR

- de préférence une lampe en d'dans!

J'étais sur le coup pour un préamp type SWR mais ça n'a pas pu se concrétiser...

Voila, question budget faut voir, j'ai pas 1000€ à mettre mais j'peux bien injecter quelques brouzoufs :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi si j'avais à faire ce choix je prendrais soit :

Un Art Tube MP Studio V3. Je l'ai essayé une fois et, sans être transcendant objectivement, vu le prix c'est déjà énorme.

ART.Tube.MP.Studio.V3.2387.jpg

En rack et bien plus cher : le Fender TBP-1 qui avait immédiatement donné le son à ma M² que je cherchais en vain chez Ampeg.

fentbp1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un truc vraiment bien :

5051_front.jpghttp://www.tlaudio.co.uk/docs_07/product_07/5051.shtml

Les Fatman aussi sont bien, mais un peu plus chère.

Après, c'est toi qui sait pour les thunes. Mais c'est un pur bonheur ce truc :)

@pluch'

Edit: arf, en plus d'occaze ça le fait plutôt bien, 350 € : http://tranche-de-console.tl-audio.audiofa...s_v2__5051.html

La description :

* Préampli, égaliseur et compresseur mono pour voix et instrument,

* Nouvelles fonctions : préampli micro amélioré avec atténuateur -30 dB, courbe de compression hard/soft, gate optique, compatibilité avec la sortie digitale 24 bit DO2 optionnelle,

* 3 lampes doubles triodes ECC83/12AX7 (préampli, compresseur et égaliseur),

* Egalisation semi-paramétrique 4 bandes commutable pré/post eq.,

* Entrée micro symétrique XLR, alimentation fantôme 48V, coupe-bas 90 Hz,

* Entrées/sorties ligne symétrique XLR +4dB et asymétrique jack -10dB,

* Point d'insertion en parallèle et mode link pour utiliser 2 VP5051,

* Dimensions : 483 x 200 x 88mm, format rack 2U, poids 2,5 kg.

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu as vu le preamp que Funkydario vends sur le forum.

c'est le PRE DEMETER VTBP 201S -Un des meilleur preamp, très utilisé aussi bien live que studio. Si je me souviens il était en dessous autour de 900,00€. (c'est en dessous de 1000,00 <_< )

En plus avec Funkydario tu ne le regretteras pas - super cool et bon café.

D'autre part perso pour avoir en testé plusieurs, j'utilise maintenant l"EBS Microbass II un couteau suisse du preamp -

Avantage,

2 entrées commutables séparées ou mixées.

Pratique à emporter partout -format pédale.

Avantage ou inconvénient selon, le son typé EBS.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos suggestions:

Ju: testé et pas approuvé, car trop typé à mon gout et ne présentant pas de système permettant de voir si je clip (ça devient important avec la Spector)

De plus je n'ai pas l'utilité de deux canaux.

Emile: L'ART me semble pas mal en effet, mais peut être un peu léger question son...quoiqu'il faudrait que je l'essaie pour ça :lol: Le Fender semble bien mais est vraiment hors de prix :wacko:

Budha: bah oui mais bon, paie le tarif :lollarge:

Plus sérieusement j'y ai pensé, mais ça fait sortir une sacré somme quand même...peut être trop pour le moment.

Fab: tu tapes directement dans du matos de studio et j'aime ça!

Il semble en effet très complet comme bouzin, un véritable préamp à lampe avec étage de compression et Eq de folie!

Question finance ça reste envisageable, faudrait juste que j'en teste un pour me rendre compte des capacités d'la boite :)

Ananda: je suis sur le coup pour le Demeter de Dario, je lui reproche juste (au préamp, pas au bonhomme lol) de ne pas avoir d'indicateur de clip...

L'objectif de ma démarche est de pouvoir trimballer avec moi l'outil qui me permettra de conserver "mon son" que ce soit chez moi, en studio ou bien sur scène.

Ce son se doit d'être clair (pour les cochonneries il existe plein de pédales).

C'est bien là que j'insiste, peut être à tort d'ailleurs, sur la nécessité d'avoir moyen de controler que ça clip ou non, le niveau de sortie de ma Spector étant tout bonnement infernal :wub:

Et puis ça serait bête d'endommager du bon matos :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Il y a l'interstellar Overdrive chez SWR, mais chaud à trouver. Il me teznterait bien en guise d'OD ce préamp...

Sinon, tu as regardé du côté des marques d'amplification que t'aime bien ? Elles proposent quasiment toutes un préamp.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait un bon 1/4 h que je réfléchis à ton affaire. Même s'il n'a pas de lampes, je pense que c'est le produit le mieux adapté à tes envies, moyens et besoins :

1341.jpg

Arf, pour le prix, il aurait quand même pu faire en sorte que les EQ soient footswitchables. Ca aurait permis de pouvoir utiliser les 2 EQ's séparément. C'est sûrement un bon préamp, mais j'trouve ça superchère pour ce que c'est. Parce qu'à ce prix là, tu peux commencer à taper dans les tranches de consoles Avalon :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Budha: bah oui mais bon, paie le tarif

Plus sérieusement j'y ai pensé, mais ça fait sortir une sacré somme quand même...peut être trop pour le moment.

Ah bon ? trop cher mon preamp ? :mellow:

Avec toutes les qualités qu'il a ?

bi amp, avec crossover, et tout ce qui existe sur une tête ashdown ABM ??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...