TFPK Posted June 6, 2008 at 12:17 PM Share Posted June 6, 2008 at 12:17 PM Ca doit jamais être pire qu'une navette spatiale (3 pour 1 environ) Dixit' les pilotes/astronautes : "c'est comme piloter une brique" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted June 6, 2008 at 01:21 PM Share Posted June 6, 2008 at 01:21 PM (edited) la navette , c'est un planeur qui plane qu'a MACH 2 elle se pose a 300/400 Kmh non? Edited June 6, 2008 at 01:22 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoxera Posted June 6, 2008 at 01:24 PM Share Posted June 6, 2008 at 01:24 PM ca, c'est de l'aviation !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KARIKAL Posted June 6, 2008 at 01:27 PM Share Posted June 6, 2008 at 01:27 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted June 6, 2008 at 01:48 PM Share Posted June 6, 2008 at 01:48 PM Yo, je confirme...dans le genre "douteux" on fait pas mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 6, 2008 at 02:05 PM Share Posted June 6, 2008 at 02:05 PM (edited) La navette spatiale vole à des vitesses non comparables à celles des avions : Pendant le décollage, la vitesse atteint Mach 1 après moins d'une minute, Mach 3 en moins de 2 minutes mais elle est déjà à 40 km d'altitude à ce moment là... Par contre quand elle atterrit c'est un planeur, aucun moyen de relancer les moteurs, et oui la vitesse est d'environ 400 km.h-1. Pas le droit à l'erreur à ce moment là (ça fait quand même 80 tonnes ce bouzin) En fait les pilotes utilisent l'immense surface du dessous de la navette pour redresser avant d'atterrir en utilisant la résistance de l'air, les ailes seules sont trop petites... Démonstration : Edited June 6, 2008 at 02:10 PM by TFPK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted June 6, 2008 at 02:24 PM Share Posted June 6, 2008 at 02:24 PM la résistance du train arriere Ouah ça me fascinera toujours ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 6, 2008 at 02:32 PM Share Posted June 6, 2008 at 02:32 PM Classe ! On apprend plein de choses, ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu29 Posted June 6, 2008 at 05:55 PM Author Share Posted June 6, 2008 at 05:55 PM Pour faire planer un A330 par exemple y'a tout un calcul entre la portance, le vitesse et l'altitude, quand on m'avait dit ça dans mes cours de BIA (brevet d'initiation à l'aéronautique) j'avais halluciné, surtout de savoir qu'un machin comme ça pourrait presque traverser la moitié de l'Atlantique en planant (pas sur des distances mais c'est un truc du genre!) ...Vive les économies de carburant!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted June 6, 2008 at 07:31 PM Share Posted June 6, 2008 at 07:31 PM (edited) Impressionnant les images de la "Navette"...poser un "Piper" à côté...de la petite rigolade ! Edited June 6, 2008 at 07:33 PM by Bk-Flight Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted June 8, 2008 at 07:19 AM Share Posted June 8, 2008 at 07:19 AM moi ca m'a toujours branché le planeur, mais jamais eu l'okaz, ou le temps d'en faire, ca doit etre de sacré sentation, pas de moteur, juste le vent et une sacré vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted June 9, 2008 at 03:47 PM Share Posted June 9, 2008 at 03:47 PM Un baptême de planneur ça doit pas être beaucoup plus cher qu'un plein d'essence... Faites vous plaisir les gars et arrétez de réver Le vol n'est pas un monde inaccessible...par contre une fois qu'on y a goûté...difficile de s'en remettre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
white snake Posted June 9, 2008 at 03:56 PM Share Posted June 9, 2008 at 03:56 PM de manière étonnante le planeur ça fait un beau boucan, quand j'avais essayé j'avais été surpris, mais planer c'est une sensation énorme mine de rien c'est sûr! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KARIKAL Posted June 9, 2008 at 04:08 PM Share Posted June 9, 2008 at 04:08 PM "ca doit etre de sacré sentation, pas de moteur, juste le vent et une sacré vue" ouaip: la sensation que tu vas rendre tes trippes: ça parait tout harmonieux genre luxe calme et volupté vu du sol mais en l'air ça secoue drôlement...mais c'est vrai que c'est le panard quand même. Ce que je préfère c'est le vol de pente (on profite du vent qui monte en rencontrant un relief) en petite montagne....on vole avec les vautours au dessus des troupeaux de moutons qui ondulent sur la pente....miam! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThoBass Posted June 11, 2008 at 01:00 PM Share Posted June 11, 2008 at 01:00 PM +1 amateur d'aviation! On trouve vraiment de tout sur un forum de basse! J'ai passé mon BIA avec mention Bien je crois, quand j'étais au lycée. Fantastique cet exam! lol Je me souviens que dans les questions à choix multiples il y en avait eu une dont une des réponses proposées était "Mike Jagger"... Bref, club aéronautique de mon lycée et lecture assidue du magazine Air & Cosmos. Particulièrement intéressé par les hélicoptères militaires. Allez savoir pourquoi. Piloter ne m'a jamais vraiment tenté en revanche... ne me demandez pas pourquoi... D'ailleurs en ce moment coté hélicoptères il semblerait que ce soit la pénurie en Europe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 11, 2008 at 10:30 PM Share Posted June 11, 2008 at 10:30 PM Sinon il reste toujours le classique mais encore au top Tigre du même constructeur, impressionant de manoeuvrabilité (vu au salon du Bourget : bascule arrière et bascule latérale, demis tours avec rotor principal dans un plan vertical, ce genre de choses ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted June 11, 2008 at 11:02 PM Share Posted June 11, 2008 at 11:02 PM les helicos , c'est PAS des avions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted June 12, 2008 at 11:07 AM Share Posted June 12, 2008 at 11:07 AM la résistance du train arriere Ouah ça me fascinera toujours ça C'est pour ça que tu passes toutes tes vacances à Mykonos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted June 12, 2008 at 11:22 AM Share Posted June 12, 2008 at 11:22 AM dit la jeune mariée.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 24, 2008 at 05:09 PM Share Posted June 24, 2008 at 05:09 PM Dédicace à Gromu suite au changement d'avatar DC-3, avion mythique s'il en est Vu au meeting d'où provenaient les photos précédentes... http://img380.imageshack.us/my.php?image=img0808vg3.jpg' target="_blank"> http://img384.imageshack.us/my.php?image=img0809qa6.jpg' target="_blank"> http://img375.imageshack.us/my.php?image=img0807ug7.jpg' target="_blank"> http://img210.imageshack.us/my.php?image=img0810xv3.jpg' target="_blank"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted May 9, 2011 at 09:41 PM Share Posted May 9, 2011 at 09:41 PM J'up, en vous rappelant deux meetings sympas en RP à ne pas rater : Le meetig de la Ferté-Alais http://www.ajbs.fr/ Le plus gros salon du monde : le Salon du Bourget http://www.salon-du-bourget.fr/fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 22, 2011 at 08:39 AM Share Posted June 22, 2011 at 08:39 AM Bon les Parisiens ( chanceux ) , faîtes péter les photos du Bourget SVP ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted June 22, 2011 at 11:40 AM Share Posted June 22, 2011 at 11:40 AM Pour l'instant c'est que pour les pros. J'y vais Samedi avec des potes. J'essaierai d'avoir des clichés sympas (pour la statique au moins, j'ai pas de télé pour les démos en vol). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Srj Posted June 23, 2011 at 01:23 PM Share Posted June 23, 2011 at 01:23 PM Tiens c'est marrant ce topic. Moi j'ai passé mon brevet de base il y a... 12 ans, purée ! Je n'ai pas beaucoup piloté ensuite, et rien du tout depuis 10 ans, faute de moyens notamment, mais aussi parce que en fait, les bateaux, c'est mieux. ou le vilain troll Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 23, 2011 at 01:50 PM Share Posted June 23, 2011 at 01:50 PM Tout pareil, "lâché" à 16 ans et arrêt buffet 5 heures avant le passage du PP faute de moyens avec la partie théorique en poche... Les boules. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.