Jump to content

Sx [essex]


mikefunky

Recommended Posts

je comprends rien de rien moi à tout ça!

c'est Chinois? ça vient du Brésil? c'est importé des USA??!

si ce sont les mêmes qu'on trouve chez Ca$h Converters, pourquoi les faire venir de je ne sais où et payer un max de frais de douane et de transport? et si au final ça sonne correct mais qu'il faille y mettre 200 ou 250 euro de préamp/micro/cordes/sillet/réglages pour que ça sonne comme une Fender, pourquoi pas acheter d'entrée une Fender JP ou Mex (je suppose qu'on parle de ça, pas d'une JB US de 72 quand même…), au même prix ou presque?

uh?

pourquoi je ne comprends rien?! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Perso, étant aux USA, la belle ne m'a coûté que 100$ + 20$ de frais de port.

Je n'ai pas l'intention de changer quoi que ce soit, à part les cordes (moins de 30$).

Donc, j'estime qu'à moins de 150$, c'est un bon rapport qualité/prix :D

Pour ceux qui se font livrer en France, ça avoisine les 200 €, mais ça reste correct, a priori :)

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: grom ! lékon !

Une lawsuit c'est une basse qui à 30 ans qui est d'ailleurs un non sens parce que le terme exact est pré-lawsuit, fabriqué dans des usines japonaise.

Meme si SX est asiatique nous sommes sur des instruments neufs fabriqués et usinés en chine. Epoque différente, fabrication différente, technicité et cout de production différent et même si on remet tout ça dans le même contexte je pense pas que les lawsuit japonaise sortaient à lépoque dans la catégorie instrument cheap, premier prix.

Comparons à Jim Harley, Stagg, Harley Benton, Squier, Fender Mex, Cort etc...

Disons les choses comme ça : Je souhaite un instrument neuf bon rapport qualité/prix entre 150 et 300 euros, soit pour débuter soit comme basse d'appoint. Si je doit attendre et rajouter un peu parce que ça ne vaut pas le coup (ce que je ne crois pas un instant), est ce que ça vaut vraiment le coup que j'attende et pour quoi de vraiment mieux ? Squier/Fender chinoise à 450 euro ? jamais de la vie. Alors quoi ?

Link to comment
Share on other sites

... et alors ?

C'est parceque les uns sont neufs et les autres des instruments d'occasion que l'on ne devrait pas les comparer ?

Je me mets juste à la place du mec qui a un budget 'sérré' et qui veut une bonne copie Fender, on s'en fout que ce soit d'occase ou neuf, il faut parfois être pragmatique et se demander "qu'est-ce que je peux trouver de mieux dans le style Fender dans cette fourchette de prix"... j'ai répondu à cette question récemment en me payant une Tokai de 82, et je ne regrette aucunement mon achat (bien au contraire) je préfere 100 fois une basse dont les bois ont séché 26 ans avec un souci de fabrication exemplaire (les mecs étaient en concurence directe avec Fender US à l'époque) qu'une copie chinoise de 2009 (même si effectivement, c'est toujours mieux que du Stagg ou du Harley-Benton)

Link to comment
Share on other sites

Bah, chacun ses goûts.

Après avoir pris le temps de tester la bête, c'est très honnête, comme son. Certes, ça ne sonne pas tout-à-fait comme une PB US, évidemment.

Mais pour le prix, c'est nettement meilleur en son ET en finition que Jim Harlez, Stagg ou Stanbury (dont même les modèles les plus bas de gamme sont plus chers soit dit en passant).

Et puis, bon... Je fais pas spécialement de fixation sur la marque ou le modèle (d'ailleurs, je n'ai aucun instrument "de prestige", aucun ne m'a coûté plus de 400 $, que ce soit en guitare ou en basse).

Mes critères : le son et le confort. Et c'est tout.

Enfin, y a pas vraiment de raison de créer une polémique entre partisans et détracteurs des SX. Une grande majorité des possesseurs de SX en sont très contents, point barre. C'est un fait et rien d'autre.

Maintenant, que Untel ou Untel "snobe" la marque "parce qu'une basse à 100$, c'est forcément une pelle merdique à tous les niveaux", je trouve ça un peu dommage d'affirmer sans avoir essayé au préalable.

Là-dessus, je vous laisse je vais faire le choix de ma future SX JB :p

Link to comment
Share on other sites

Figure toi que j'ai essayé SX dans un Cash... c'est très honnête comme petite basse.

Je dis juste que pour quelques dollars de plus tu peux avoir un instru qui boxe plusieurs catégories au-dessus, c'est tout.

Pas de snobisme là-dedans, j'essayai juste de temperer cette soudaine folie autour de Essex. :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé une PB SX chez Bass Center hier : finition correcte, électronique pas trop mal, sillet pourri, mécaniques correctes et elle sonne plutôt bien.

Pour une basse à 150€, c'est le meilleur rapport qualité-prix ever seen ! Mais c'est certain que ça ne vaut pas une Fender US ou une Sandberg.

Et j'ai un faible pour la finition "jaune pisse" :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Figure toi que j'ai essayé SX dans un Cash... c'est très honnête comme petite basse.

Je dis juste que pour quelques dollars de plus tu peux avoir un instru qui boxe plusieurs catégories au-dessus, c'est tout.

Pas de snobisme là-dedans, j'essayai juste de temperer cette soudaine folie autour de Essex. :wink:

"Quelques dollars", je veux bien, mais c'est quel ordre de grandeur, tes "quelques" dollars ?

Si c'est de l'ordre de 100$ maxi, (soit 200 au total), alors oui, ça peut le faire. Au-delà, ben... Je reste sur SX :)

mistergroovy > Haha :p...

Et oui, je n'ai que du matos relativement cheap (y compris en ampli), mais pour mon niveau basique limite désastreux, ça me suffit amplement. :wink:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: grom ! lékon !

Une lawsuit c'est une basse qui à 30 ans qui est d'ailleurs un non sens parce que le terme exact est pré-lawsuit, fabriqué dans des usines japonaise.

Meme si SX est asiatique nous sommes sur des instruments neufs fabriqués et usinés en chine. Epoque différente, fabrication différente, technicité et cout de production différent et même si on remet tout ça dans le même contexte je pense pas que les lawsuit japonaise sortaient à lépoque dans la catégorie instrument cheap, premier prix.

Comparons à Jim Harley, Stagg, Harley Benton, Squier, Fender Mex, Cort etc...

Disons les choses comme ça : Je souhaite un instrument neuf bon rapport qualité/prix entre 150 et 300 euros, soit pour débuter soit comme basse d'appoint. Si je doit attendre et rajouter un peu parce que ça ne vaut pas le coup (ce que je ne crois pas un instant), est ce que ça vaut vraiment le coup que j'attende et pour quoi de vraiment mieux ? Squier/Fender chinoise à 450 euro ? jamais de la vie. Alors quoi ?

+12000 avec Romjé!

Tu n'as pas de fender mex en dessous de 580 euros, tu n'as même pas une squier classique vibe car elle tappe à 350 euros , chez cort tu auras une GB34A 3TS...

Autant dire que tu n'auras que des bouses...Alors que pour une centaine d'euros en plus tu auras une tuerie, chacun son truc hein :goute:

Pour 450 euros tu as une tokai, qui a des bois sélectionné, tu peux trouver du palissandre de rio en touche, les bois sont stabilisé, 20 ans après la basse est encore jouable, les finitions incomparable à toute basse à ce prix la.Je dis ça, je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

dis rien alors :lollarge:

Desolé Dubble

et Romjé : "C'est parceque les uns sont neufs et les autres des instruments d'occasion que l'on ne devrait pas les comparer ?"

ben si ! :lollarge:

Ca risque d'etre lourd à force, je m'en excuse, oui c'est pareil...euh non...mais si..., non... bref....

Je vous comprend tous les deux les japonaises 70 et surtout 80, qui sont je pense sont le vrai bon plan, je suis le premier à en faire les éloges, j'ai des belles basses qui coutent tres cher, quand je part jouer j'emporte ma Blazer toujours.

Apres dans les lawsuit 70 je suis désolé de le dire mais il y a des merdes, 30 ans de séchage ou pas.

Le gros défaut des basses qui ont 25 ans ou plus, ben c'est qu'il n'y a pas de catalogue, de disponibilité, de garantie sur le frettage, le trusroad, l'electronique, il peut y avoir des bidouillages en tout genre, c'est juste de l'occasion, du vieil occasion.

Mettons : Ok je voudrais une Jazz bass lawsuit en Aulne avec touche mapple et block inlay, je suis pret à y mettre 400 euro (le double d'une SX), premièrement à ce prix si la basse semble en bon etat faudra se battre, pourquoi ? parceque ça ne court pas les rues, ça c'est mon deuxièmement.

C'est comme si je vous disais, je veux m'acheter une deawoo neuve et que vous me disiez, économise un peu et trouve toi une Honda CRX d'occase.

Incomparable :goute: je persiste. L'exemple est surtout parlant pas forcement adapté je le conçois.

J'en profite pour répondre à nours et après j'arrête de poster sur ces basses je suis d'accord avec vous ça peut etre lourd.

je comprends rien de rien moi à tout ça!

c'est Chinois? ça vient du Brésil? c'est importé des USA??!

si ce sont les mêmes qu'on trouve chez Ca$h Converters, pourquoi les faire venir de je ne sais où et payer un max de frais de douane et de transport? et si au final ça sonne correct mais qu'il faille y mettre 200 ou 250 euro de préamp/micro/cordes/sillet/réglages pour que ça sonne comme une Fender, pourquoi pas acheter d'entrée une Fender JP ou Mex (je suppose qu'on parle de ça, pas d'une JB US de 72 quand même…), au même prix ou presque?

uh?

pourquoi je ne comprends rien?! blink.gif

Alors tu l'auras compris c'est Chinois.

Concernant Cash converters j'en sais rien dans mon bled j'en ai jamais vu.

La folie du custom sur ses basses je suppose qu'on leur donne la valeur et le respect de leur tarif donc je pense modif sans scrupule ça permet de faire du bidouillage mais je pense que tu as raison ça n'a aucun sens, il faut s'en servir pour ce qu'elle sont des basses moyen de gamme, oui j'ai bien dis moyen.

Donc non on ne parle pas d'une perle de basse mais à mon sens d'un équivalent de marque réputée fabriqué en chine ou au mexique pour 2 a 3 fois moins cher. Voila le seul intérêt.

Je n'habite pas à Paris et je n'ai pas beaucoup l'occasion de croiser autre chose que le sempiternel matraquage Fender, Squier, Ibanez, cort ou Yamaha dans le meilleur des cas. Et le rapport quantité diversité est toujours 5 fender pour une autre marque tout confondu.

Alors quand un jour je tombe sur une SX et que en l'essayant je la trouve mieux fini, manche tres agreable de confort et que le son même si'il manque un peu de grave est plus que correct, pour tout dire j'ai un peu halluciné mais bon je m'attarderais pas sur le son parce que pour l'instant je n'ai pas assez de recul. Quoiqu'il en soit les fender à 1/2/3 fois le prix sont loin derriere, tres loin.

Alors oui je me dis ça vaut le coup, je prend pas de risque et j'ai pas l'impression d'y laisser mon slip.

Contrairement à d'autre constructeur réputé et pas seulement Fender qui profite de leur notoriété pour placer des instrument dont leur valeur et à des kilometre de leur prix de vente.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...