Eneade Posted April 2, 2010 at 02:38 PM Posted April 2, 2010 at 02:38 PM En fait, c'est la forme de la 25th anniversary qu'ils déclinent en modèle de production. Quote
Fianso Posted April 2, 2010 at 02:59 PM Posted April 2, 2010 at 02:59 PM Je trouve que chez Musicman ils se font pas chier niveau Custom Shop ! Y'en a d'autres mais bon... c'est pas leur topic ! Quote
SoKette Posted April 2, 2010 at 03:10 PM Posted April 2, 2010 at 03:10 PM Oh My God La Big al H dans ce finish :blush: Quote
hrvcruz Posted April 2, 2010 at 05:37 PM Posted April 2, 2010 at 05:37 PM (edited) salut! Savez vous si la barre qui bloque les cordes au sillet change qqe chose au son / au plot traditionel? Je parle de la Reflex... Edited April 2, 2010 at 05:39 PM by hrvcruz Quote
Bearnings Posted April 2, 2010 at 11:05 PM Posted April 2, 2010 at 11:05 PM Ca permet de donner une inclinaison à la corde (dans ce cas-ci, aux cordes). Sur les SR, on trouve la même chose sauf que c'est une rondelle. Ca augmente le sustain. Quote
hrvcruz Posted April 3, 2010 at 07:57 AM Posted April 3, 2010 at 07:57 AM Oui OK mais sur une SR5 l'inclinaison du E est assez faible puisque la rondelle est sur les cordes A & D le son serait il plus équilibré avec une barre comme sur les Lakand ou la Reflex ? J'avais envie d'essayer sur la mienne mais je suis pas chaud pour faire les 2 trous dans la tete la pov............. Quote
SoKette Posted April 3, 2010 at 07:59 AM Posted April 3, 2010 at 07:59 AM Dans le pire des cas de totue façon tu gagne en sustain Après si quelqu'un d'uun peu plus sage que moi pourrait répondre... Quote
hrvcruz Posted April 3, 2010 at 08:11 AM Posted April 3, 2010 at 08:11 AM Dites, l'un de vous, propriétaires de Stingray, aurait-il l'amabilité de mesurer la distance exacte qui sépare sa douzième frette du milieu de son humbucker ? Je ne sais pas si la valeur est la même pour les 4 et 5 cordes ? POur ma SR5 2008 j'ai 347 et maintenant que tu le dis..........il me semble plus en arrière que sur les modèles plus anciens !! Quote
kascollet Posted April 3, 2010 at 08:51 AM Posted April 3, 2010 at 08:51 AM OK, c'est en moyenne 345mm. Merci pour vos réponses. Ma Warwick n'est donc pas exactement une Stingray-like (355mm), le micro est plus chevalet. Quote
Bearnings Posted April 3, 2010 at 08:53 AM Posted April 3, 2010 at 08:53 AM Tu as la réponse à la page précédente. Quote
kascollet Posted April 3, 2010 at 09:41 AM Posted April 3, 2010 at 09:41 AM Euh... oui, tu veux dire ? Quote
Bearnings Posted April 3, 2010 at 10:02 AM Posted April 3, 2010 at 10:02 AM Je parlais à hrvcruz, puisque sa question a été posée à la page précédente. Quote
hrvcruz Posted April 3, 2010 at 10:07 AM Posted April 3, 2010 at 10:07 AM Je parlais à hrvcruz, puisque sa question a été posée à la page précédente. Dsl j'ai pas trouvé de sujet sur la barre de sillet à la page précdente Quote
Bearnings Posted April 3, 2010 at 10:20 AM Posted April 3, 2010 at 10:20 AM Week-end difficile? ;) Je parlais de la distance 12e frette, humbucker puisque j'avais déjà répondu à ta question sur la barre de tension. Bref, tu peux voir les distances qu'on a mesuré sur nos instruments. J'ai deux (je vais chercher la troisième tout à l'heure) Stingray. Elles ont toutes cette petite rondelle pour donner une inclinaison à la corde (ça augmente la tension au sillet, ça permet d'augmenter le sustain il me semble). Le sustain disparait bien plus vite dans les aigus que dans les graves, c'est normal que cela soit en priorité dans les aigus donc. Et sur une SR, les mécaniques pour le Mi et le Sol sont fort proches du sillet, ce qui fait qu'il y a un angle naturellement (à peu près équivalant). Donc pas besoin de barre. Quote
kascollet Posted April 3, 2010 at 10:41 AM Posted April 3, 2010 at 10:41 AM Je parlais de la distance 12e frette, humbucker puisque j'avais déjà répondu à ta question sur la barre de tension. Bref, tu peux voir les distances qu'on a mesuré sur nos instruments. Ben oui, c'est bien de ces valeurs que j'ai déduit les 345mm moyens ! Week end difficile ? Quote
Bearnings Posted April 3, 2010 at 10:43 AM Posted April 3, 2010 at 10:43 AM J'avais pas vu ton post en fait. Quote
totorbass Posted April 3, 2010 at 10:54 AM Author Posted April 3, 2010 at 10:54 AM Oui OK mais sur une SR5 l'inclinaison du E est assez faible puisque la rondelle est sur les cordes A & D le son serait il plus équilibré avec une barre comme sur les Lakand ou la Reflex ? J'avais envie d'essayer sur la mienne mais je suis pas chaud pour faire les 2 trous dans la tete la pov............. Fais pas ça malheureux: en plus Fender vient d'avoir l'idée géniale sur ses DLX 2010 d'un retainer qui part de la rondelle de mécanique. Certes les méca fender sont boulonnées, mais ça suggère une piste de réflexion. Quote
hrvcruz Posted April 3, 2010 at 01:44 PM Posted April 3, 2010 at 01:44 PM Non je me lance pas dans des modifs sans être sur que ça apporte un + au son Mais j'aime bien les barres retainer question look c'est plus sympa que les plots M'enfin..... Quote
Bearnings Posted April 3, 2010 at 10:21 PM Posted April 3, 2010 at 10:21 PM Ca ne t'apportera rien techniquement, comme je t'ai dit, les mécaniques sont suffisamment proches pour donner un angle à la corde. Après, si question look, tu aimes, pourquoi pas? Mais une modif' qui touche structurellement à ton instrument implique forcément une décote. Quote
Bearnings Posted April 3, 2010 at 10:42 PM Posted April 3, 2010 at 10:42 PM Ca y est, la troisième (au centre) est arrivée. Quote
hrvcruz Posted April 4, 2010 at 06:51 AM Posted April 4, 2010 at 06:51 AM (edited) Ca y est, la troisième (au centre) est arrivée. __________________________________________________________________________________ C'est très rarement le cas, mais là c'est la plus vieille que je kiffe plus . Comment choisis tu, le soir venu, sur laquelle tu vas t'envoyer? Edited April 4, 2010 at 06:52 AM by hrvcruz Quote
Nounouk Posted April 4, 2010 at 07:03 AM Posted April 4, 2010 at 07:03 AM Bah tu cherchais pas une vieille plutot ? Je crois qu'elle trainait depuis un bon moment et que c'etait une bonne affaire cette trans teal green Le but c'etait d'avoir une 2eq maple et une 2eq RW ? Fais attention, un jour tu vas tomber sur une Sabre et paf... le chien la sabre Quote
hrvcruz Posted April 4, 2010 at 08:05 AM Posted April 4, 2010 at 08:05 AM Bof, non......mon prochain coup de coeur sera surement une occaz carbone (status ou vigier) pour l'instant je prends en main ma SR5 qui a à peine 6 mois et reste fidèle à ma vieille JB Keep on rockin..... Quote
Bearnings Posted April 4, 2010 at 08:33 AM Posted April 4, 2010 at 08:33 AM Ca y est, la troisième (au centre) est arrivée. C'est très rarement le cas, mais là c'est la plus vieille que je kiffe plus . Comment choisis tu, le soir venu, sur laquelle tu vas t'envoyer? On ne le voit pas mais ça vrai couleur est rouge translucide. Très souvent, la vieille reste dans son flycase prête à partir en cas de répète. Je voulais une autre touche érable tout simplement. Bah tu cherchais pas une vieille plutot ? Je crois qu'elle trainait depuis un bon moment et que c'etait une bonne affaire cette trans teal green Le but c'etait d'avoir une 2eq maple et une 2eq RW ? Fais attention, un jour tu vas tomber sur une Sabre et paf... le chien la sabre Si je cherchais une vieille, mais j'ai craqué sur celle-là pour sa couleur. Je suis tombé dessus sur Zikinf, elle était vendue, et finalement, le vendeur a préféré me la vendre, question de rapidité et réactivité. Pour l'EQ, c'est pas voulu, je préfère 3bands mais bon, c'est du détail. C'est vrai qu'une Sabre me tenterait bien... ;) Quote
totorbass Posted April 4, 2010 at 08:46 AM Author Posted April 4, 2010 at 08:46 AM Moi, je serais tenté par un échange entre ma Sabre et une SR érable, de préférence pré-94. Quote
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