Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une stingray classic. Je vois que le manche est différent de mes stingray des années 90.

Radius de 7,5 au lieu de 11? frets vintage, légèrement plus fines au sillet, du coup elles doivent etre tres agréables à jouer ?

Edited by pfonck334
erreur de frappe
Link to comment
Share on other sites

Normalement les manches roasted ont une teinte un peu marron mais ce n'est pas le cas sur ma basse. 

Bon c'est pas bien grave c'est juste que l'ancien proprio m'a envoyé la facture et c'est noté "sterling 4 RS pdn cardinal red sparkle limited edition RW". Le RW je ne sais pas non plus ! C'est une sterling 4h de toute beauté ! 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Funky Chicken a dit :

Vu la couleur du manche de la basse en question je ne pense pas qu'il soit roasted. 

Je ne vois pas de basses "RS" sur le site Music Man. J'ai pas de réponse précise non plus sinon, c'était plus une proposition.

RW = rosewood ? Félicitations pour le bébé !

SInon, je vais re-récup' une S.U.B 4 (US) dans pas longtemps pour une bouchée de pain, je regrette de m'être séparé de la mienne il y a quelques années.

Edited by Pol
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pol a dit :

SInon, je vais re-récup' une S.U.B 4 (US) dans pas longtemps pour une bouchée de pain, je regrette de m'être séparé de la mienne il y a quelques années.

Je ne sais pas ce que valent les sterling by MM mais en tout cas, je trouve que les SUB sont de très bonnes basses (dans mes souvenirs, elle avaient mauvaise cote auprès des MM fans, en tout cas j’ai souvent eu la réflexion que c’était pas une « vrai » MM)

En tout cas félicitations pour ton futur achat, moi j’ai toujours la mienne et j’adore toujours jouer dessus (même si pour l’instant le son me conviens pas à cause des changements que j’avais fait à l’époque)

Edited by Mislead
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Mislead a dit :

Je ne sais pas ce que valent les sterling by MM mais en tout cas, je trouve que les SUB sont de très bonnes basses (dans mes souvenirs, elle avaient mauvaise cote auprès des MM fans, en tout cas j’ai souvent eu la réflexion que c’était pas une « vrai » MM.

Des bois moins jolis et peinturlurés pour le cacher (avec finition et pickguard un peu moches et/ou qui se fait la malle pour le manche), accastillage non-estampillé Musicman, corps non chanfreiné MAIS électronique d'une Stingray 2eq classique (on avait vérifié avec des photos il y a quelques années) et même contrôle qualité que leurs grandes sœurs. C'est sûrement pas pour tout le monde mais personnellement, à ce prix en occas', c'est du vol. :D

Link to comment
Share on other sites

Le pickguard pour ma part a sauté vite fait, c’est clair qu’il était pas terrible.

Apres pour l’accastillage non estampillé MM, perso ça me dérange pas. Tant que ça tient de le temps.

La mienne est restée accrochée au mur pendant au moins 7/8 ans sans que j’y touche réellement (peut être 30 minutes par mois) et je m’y suis remis y’a 2 semaines, rien à bouger.

J’en ai vu à vendre quelques unes, je les trouve pas donnée, certaines quasi le prix du neuf de y’a 11/12 ans.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Funky Chicken a dit :

Alors RS pour roasted ? Moi je n'y crois pas ! Avec le serial number j'ai "Sterling 4h" et pour le manche "mapple neck rosewood fretboard" (je ne sais pas si c'est précisé pour les roasted ?)

 

mini_200430095104517558.jpg

mini_200430095120341396.jpg

mini_200430095247700848.jpg

mini_200430095154658717.jpg

Effectivement, ça a pas l'air très "roasted" tout ça...

J'ai pas retourné tout le site, mais pas trouvé d'infos sur le "RS"

http://www.musicmanbass.global/

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...