Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Ça m'agasse aussi car cela doit forcément avoir une signification. Voilà le modèle et la dénomination mystère ! 

https://reverb.com/item/7721306-music-man-usa-sterling-4-rs-pdn-cardinal-red-sparkle-limited-edition-rw

Edited by Funky Chicken
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pol a dit :

Red Sparkle ? :unknw:

edit : c'est très frustrant ton histoire, je trouve rien ...

Non, ce n'est pas lié à la couleur, il y a plein de grattes de toutes les couleurs en "RS". 

J'en était reste a "Roasted Série" ou "Roasted Spécial"... Mais je ne sais pas pourquoi...

Tu as essayé le forum Ernie Ball ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Funky Chicken a dit :

Sur facebook c'est la même, personne ne sait vraiment ! Je pense que c'est une erreur de dénomination par promusictools et que c'est simplement une "sterling 4h pdn, cardinal red sparkle Rw (rosewood)". 

 

 

Forum ernie ball fr/us pour être certain, mais je suis a peu près certain que RS sont pour les séries Roasted...

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir. Le RS sur les guitares (Stingray et Cutlass https://www.musicman.fr/instruments/families/guitars/cutlass ) c'est bien pour le torréfié, mais pour la Sterling de Funky Chicken il n'y a pas le manche torréfié (sans dec' ca se voit direct qu'il ne l'est pas) ca correspond au code couleur chez ProMusicTools. Tu peux le voir sur n'importe quelle MM chez eux, au pif une que j'avais en favoris mais vendue depuis : https://www.promusictools.com/eu/en/music-man-stingray-4-tangerine-pearl-rw-mh.html Tu retrouves bien le TP pour Tangerine Pearl : CQFD :D

 

 

Edited by loursbipolaire
Link to comment
Share on other sites

De toute manière en 2014 il n'y avait pas de Sterling Roasted Maple Neck de série.

La PDN c'est une sterling de série avec une livrée disponible uniquement chez certains revendeurs. Le preamp, le micro céramique et le reste des specs sont identique au modèle de série.

Analysons le fluff marketing :

Premier Dealer Network 'PDN Cardinal Red Sparkle' Limited Edition

  • An instrument from the strictly limited "Music Man PDN Cardinal Red Sparkle" series. These are guitars and basses, some of them unique and one-of-a-kind, custom-built to individual specs exclusively for the Music Man Premier Dealer network. Ernie Ball Music Man Premier Dealer Network is a select, international group of high-end retailers, dedicated to the Music Man brand and stocking a wide range of Music Man instruments, with the exclusive opportunity to offer special, limited-edition models with special features that showcase the highest level of quality and workmanship inherent to all Ernie Ball/Music Man instruments.

Si elle étaient si limitée que ça elle aurait un numéro XXX/yyy

  • A professional, legendary top quality instrument with an excellent tone and unbelievable handling! Crafted with highest precision and attention to detail, by Ernie Ball MUSICMAN in San Louis Obispo, California.

Comme les autres Sterling de série de cette année là

  • Finish: Cardinal Red Sparkle, with vintage white pearloid pickguard and chrome hardware. A special PDN finish, with a beautiful shimmering structure, combining three different sizes of flake. The instrument looks simply awesome, especially in the sunlight.

Ok, cette couleur est spécifique à ce run d'instruments.

  • Body: Ash.

Comme les autres Sterling de série de cette année là

  • Neck: High grade maple. Quartersawn for maximum stability. Back of the neck unpainted, hand oiled and waxed for a smooth satin feel. Music Man instruments are particularly so famous among musicians, because of the outstanding quality of their necks. The neck is a pleasure to grab, feels perfect to your hand and plays just fantastic!

Comme les autres Sterling de série de cette année là

  • Fretboard: Rosewood.
  • Frets: 22, high profile, wide.
  • Nut: 38,1 mm.
  • Headstock: Natural.
  • Tuners: Schaller BM, placed in the compact 3+1 design.
  • Bridge: Original Music Man USA. Chrome plated, hardened steel bridge plate.
  • Pickups: 1x Original Music Man USA humbucker, with ceramic magnets and a phantom coil. Providing a lot of punch and offering an impressive variety of sounds.
  • Electronics: 1x volume, 1x treble, 1x mids, 1x bass, 3-way switch.
  • Absolutely outstanding quality of selected woods, craftsmanship, handling and sound!
  • The bass comes with a high-quality original Music Man USA hardshell case.

Comme les autres Sterling de série de cette année là

Sur les 2930 euros demandés par le revendeur (https://reverb.com/item/7721306-music-man-usa-sterling-4-rs-pdn-cardinal-red-sparkle-limited-edition-rw)tu payes donc 800 / 900 euros une finition du corps de l'instrument. C'est un peu cher :/

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que là il n'y a pas photo c'est promusictools qui donne le nom qu'il veut aux instru. Sur ton lien juste au dessus c'est bien ma basse, la petite tache entre les mécaniques l'a trahi ! Par contre sur la facture que j'ai eu avec ce n'est pas ce prix là, tu peux en enlever pas mal .... vendu en 2018 ce qui explique surement le rabais. Un premium dealer qui garde une basse 4 ans ça ne doit pas figurer dans le cahier des charges. 

Un autre truc curieux que je viens de me rentre compte, le vendeur m'a fourni une copie de ce qu'on lui avait indiqué sur un forum que voilà : 

"This Sterling was completed on January 9th, 2014. The color is Cardinal Red Sparkle with the Maple neck & Rosewood fretboard. The body wood is Ash. It was originally shipped to The Perfect Bass. This is a Premier Dealer Network Run that was only open for a one month ordering window."

Le 1er shop a l'avoir eu c'est "The perfect bass" qui a fermé si j'en crois ma recherche google, elle a surement ensuite été remise sur le marché dans un autre Pdn dealer. Et quand je cherche dans la database de MM ça me donne un pickguard noir alors qu'il est blanc ! 

Bon ça fait beaucoup de blabla pour pas grand chose :ohyeah: en tous cas quelle basse :wub:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, loursbipolaire a dit :

Rien à voir. Le RS sur les guitares (Stingray et Cutlass https://www.musicman.fr/instruments/families/guitars/cutlass ) c'est bien pour le torréfié, mais pour la Sterling de Funky Chicken il n'y a pas le manche torréfié (sans dec' ca se voit direct qu'il ne l'est pas)

Ouaip....

Ce que je disais donc quelques messages plus haut... Après promusicmachin... M'en fous un peu...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur le site, ils disent:

"Ernie Ball offered after market kit sets for those wishing to install the mute assembly to the Trans Bridge. The kits included hex bolts and a hex wrench (allen key) to use specifically for adjustment of the mutes. This would explain why some bridges have the mute assembly along with hex bolts rather than thumb screws."

Je pense que ça doit être faisable. :)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...