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Zikmaniaques


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Concernant la stabilité des manches ça dépend aussi de l'humidité et de comment on stock la basse nan?

Le manche de ma sr5 et des autres aussi n'ont pas bougé depuis des lustres. 

Ceci étant dit j'adore le look de ces manches rotis

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Entre Fender qui nous ressort les mêmes basses depuis 50 ans avec des variations subtiles ou Musicman qui fait un vrai effort d'amélioration de l'instrument, je préfère (sur le papier) la démarche de MM. Sachant que la Stingray Classic reste au catalogue et qu'il y aura toujours pléthore de MM pré 2018 en occasion.

 

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Je les trouve très cool ces nouvelles SR, même si je vais pas vendre la mienne pour autant. Par contre c'est quand même plus Fender qui est passé en premier aux manches renforcés, méca light, nouveaux bridges, micros etc.

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MusicMan Sabre Episode 1

28539810897_77b170da43_b.jpgBS6A3743 by Eneade, sur Flickr

Il y a quelques semaines, j'ai acquis sur Basschat cette Sabre de 1988.

La belle est décrite comme en très bonne condition et la finition me plait... je me lance car on ne croise pas beaucoup de Sabre.

J'ai quelques jolies basses, mais cette Sabre me fait forte impression. Tout le growl d'une MM mais plus de polyvalence et des sons plus gras type PB. Je suis sous le charme.

Malheureusement, le vendeur Aero71 n'était pas très honnête et la basse n'est pas en "très bon état". Elle a un trou de strap lock sur la corne inférieure, le vernis du manche est usé jusqu'au bois sur l'arrière et la basse a pris un gros pet qui a été "réparé" près de la prise jack, le tout non signalé. Avec un peu de patience, la basse est retournée aux Pays Bas.

41601539780_03527bcdd7_b.jpgBS6A3745 by Eneade, sur Flickr

Je me suis donc mis en quête d'une autre Sabre, période post EB ou Classic.

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Oui, c'était pas rose le mois de Juin entre cette Sabre... une Mike Lull qui s'est perdue pendant 3 semaines entre chez moi et l'Angleterre pour être finalement livrée abîmée... et un colis de micros Mike Lull tout simplement perdu...

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Pour moi ce n’est pas forcément un éclat de bois mais un raccord sur les body en 3/4 parties comme souvent à l’epoque...

Il y en a un autre quelques centimètres au dessus si tu regarde bien. Dommage pour toi pas cool en tout cas que tout ne soit pas annoncé à l’avance.

Posted (edited)

Non pas forcément sur une jazz natural que j’ai eu la coupe était comme ça ( mais ça date)

pour moi ce body est au minimum en 4 parties...

si tu regardes bien le sens du veinage est respecté. A mon avis le vernis est absent et le collage a fini par prendre l’humidité et donc d’etre Beaucoup plus visible. Il faudrait voir si sur le dessus le collage va jusqu’au bout du corp.

Edited by worms
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Alors, c'est un corps en deux parties. A mon avis, il a pris un impact vers la prise jack et le bois est fissuré (la fissure est aussi visible à l'intérieur de la cavité électronique). Le petit morceau de bois est une réparation. Le vernis plus clair au cul de la basse vient, je pense, d'un ponçage / revernissage pendant la réparation.

20180611_084200.thumb.jpg.d5ed4d81fe5fcd10f273c3312ba77e38.jpg

 

Anyway, elle n'est plus à moi et Aero71 l'a déjà revendue sur Basschat.

Posted (edited)

Ah ben là il n’y a pas photo;-)

par contre il n’est pas en deux parties regarde juste au dessus le veinage ne Concorde pas. Le collage est clairement visible.

Edited by worms
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MusicMan Sabre Episode 2

Donc la Sabre de 1988 est retournée aux Pays Bas et j'ai importé une Sabre Classic ;-) Ca faisait l'occasion de comparer une MM des 80's à une Classic.

Très content de cette nouvelle basse également. Le manche ondé est très beau. Le switch fonctionne différemment mais les combinaisons de micros sont identiques. Le son est un peu différent de la 88 mais c'est compliqué à expliquer, peut être un peu moins vintage et un peu plus nerveux quand la 88 était un peu plus ronde.

41722309660_f163b8800b_b.jpg

28643279857_3eb4d2e7c5_z.jpg

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La Sabre et la Stingray HH ne sonnent pas pareil... les micros sont différents, le switch ne propose pas les mêmes combinaisons de micros et le preamp change (2EQ vs 3EQ). Il y a eu des Sabres dans les 90's avec preamp 3 bandes, ça serait intéressant de comparer. La HH sonne plus "rock" (la mienne est une machine de guerre, beaucoup de bas et un growl bien gras), la Sabre plus "funk" je dirais et on sent bien l'influence du preamp 2EQ. Mais les deux basses sont polyvalentes et utilisables dans beaucoup de styles.

29660879648_507f36626f_b.jpg

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J'ai une Sterling 4 prêtée par un ami ce weekend de concerts.

J'ai l'impression que le préampli 3 bandes est proche de celui de mon ex Stingray 5, vous avez des avis?

Le switch apporte les mêmes combinaisons et les son est assez similaire, elles ont la touche maple huilée toutes les deux...

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Ha, c'est clair sur la photo, les deux micros sont plus proches du manche sur la HH.

Ca m'aide ce que tu me dis. J'ai une HH et une ww Thumb, et j'ai un peu de mal à fair funker la HH aussi bien que la Thumb. En rock par contre, ce serait plutôt le contraire, la HH déboite naturellement et il faut que je passe par un peu d'effets si je veux faire gronder la Thumb.

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