Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Réveil en mode théoricien-physicien ce matin (il attaque ce nouveau kawa Newton, pfiou !)

j'ai trouvé des comparatifs entre 2Eq/3Eq/4 Eq Bongo et preamp Seymour Duncan... (et Warwick).
Pour qui sait lire (ou crois savoir lire, on est jamais à l'abri d'une Fake News ma bonne dame) des graphs, c'est là k'sas'pass' :

https://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?278880-EQ-curves-of-common-bass-preamps-(Music-Man-Seymour-Duncan-Warwick)

Edited by Dmonweb
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Juste pour vous faire partager mon émotion du soir, de retour de répet.

J'ai acquis une thumb il y a qq temps, et la méchante jeunette m'a fait tourner la tête. Elle a des beaux bas-médiums, elle sait jazzer, funcker. Elle sait un peu moins rocker. Mais ça avait suffit pour délaisser mon indélaissable SR HH.

Et ce week-end, concert rock prévu, dernière répet... et j'hésite entre la jeunette et la valeur sûre...

J'ai pris la SR pour la répet. Et je leur en ai mis plein la gu***e, au groupe. Elle sera de la fête ce week-end.

C'est tout.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les SR 90' n'ont pas de côte particulière, elles sont en général au même prix que les plus récentes.

Comme toute basse, il est préférable de vérifier la courbure du manche, l'état des frettes, l'efficacité du trussrod, que les potentiomètres fonctionnent.

Normalement il doit y avoir les tampons au niveau du chevalet.

Bonne recherche !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Juste pour partager un lien sympa concernant un e réponse Ernie Ball US sur les différences de son entre préamp 2EQ et 3EQ :

http://forums.ernieball.com/ernie-ball-music-man-basses/63210-2-band-ernie-ball-music-stingray-preamps.html

Les 3EQ auraient un son moins profond dans les graves et moins "fat" que les 2EQ.

Edited by basslow
edit : contresens
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...