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Zikmaniaques


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Différent. J'adore la SR, et je trouve que c'est la classe ultime, mais la Sterling est une super basse aussi, un peu plus moderne, et intéressante pour les zicos à petites mains/dos fragile, un corps plus petit étant bienvenu vu la densité du frêne MM. Le manche de la SR ne me dérangeait pas outre mesure, mais tant qu'à faire, pourquoi pas un peu plus fin? Je trouve que c'est orienté "très gros son", dans l'ensemble. J'en dirai plus quand je la connaîtrai mieux.

Edited by totorbass
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Perso j'adorerai avoir une SR... Pour son coté brut. 4 cordes, 2 equa, tout a fond (au mediator) et une touche mapple... Je bave...

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Il y en a une dans la section vente, non? ;) La forme du verbe semble indiquer un craquage prochain.

Sinon, la Sterling est peut-être moins rugueuse, mais ça a l'air de pouvoir avoiner sévère aussi, avec un grain à elle mais aussi Zicman. De toute façon j'ai toujours trouvé les aigus de la SR trop criards. De manière générale le son est plus compressé sur la ST (montage--) D'ailleurs avec un switch on/on/on sur les 2H, on pourrait avoir 1, 1+2, 2 en //.

Sans trop m'avancer, mes changements d'instru me rendant prudent, j'ai l'impression que cette basse tue pas mal.

Edited by totorbass
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Perso j'adorerai avoir une SR... Pour son coté brut. 4 cordes, 2 equa, tout a fond (au mediator) et une touche mapple... Je bave...

Ah bah voilà quelqu'un de bien :D

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L'embetant avec les occaz', c'est que je peux pas avoir de facture (sauf si elles sont de magasin). Parce que pour etre honnete, je compte me la faire payer par un fournisseur... (oui oui, j'ai des gentil representants).

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Attention oui... mais quand même purée c'est beau une basse comme celle ci. Et puis je suis de plus en plus certain que dans le domaine de la 5, la SR c'est du top. Une Patrice Blanc c'est sans aucun doute plus ceci ou cela, plus polyvalent, plus léger, etc... mais çà ne veut pas dire mieux. Dans notre domaine, mieux ne veut rien dire.

La plus belle des Patrice Blanc ne sera jamais plus belle, pour moi, que cette SR.

Enfin... on s'en cogne. Je suis sur une petite lawsuit JB donc... HS et de toute façon ma préférée sera toujours la PB. :lollarge:

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Et puis je suis de plus en plus certain que dans le domaine de la 5, la SR c'est du top. Une Patrice Blanc c'est sans aucun doute plus ceci ou cela, plus polyvalent, plus léger, etc... mais çà ne veut pas dire mieux. Dans notre domaine, mieux ne veut rien dire.

Il me semble avoir dit à peu près la même chose dans le topic sur la P. Blanc. Evidemment que la SR5 est une énorme référence (la référence) en 5C: c'est équivalent aux Fender en 4 comme débat.

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S'cusez mon ignorance mais à force de vous entendre parles de ces Basse ça me fait dresser l'oreille... :unsure:

Quelle est la différence entre une MM et une Sterling ???

Est-ce que c'est un matos assez polyvalent au niveau du son ??? (pas trop typé gros Rock)

Question confort (on va dire par rapport à une bonne JB) ça donne quoi ???

En fait j'ai plein d'à priori sur ces Basses et je suis en train de me dire que je passe peut-être à côté de quelque chose de très intéressant... :blush: Mais j'ai jamais essayé non plus :blink:

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MM = MusicMan, la marque

Sterling, Stingray, Bongo etc ... = modèle

J'imagine que tu demandais la différence entre Stingray et Sterling ?

Pour ça je laisse parler les spécialistes :goute:

Posted (edited)
MM = MusicMan, la marque

Sterling, Stingray, Bongo etc ... = modèle

J'imagine que tu demandais la différence entre Stingray et Sterling ?

Pour ça je laisse parler les spécialistes :goute:

Merci W!L7Y, pour la marque je pense que j'avais compris :blush: Ça fait que 35 ans que je trimballe mes Pelles en tout genre (22 au total à ce jour quand même, si j'avais tout gardé je serais potentiellement riche :lollarge: )

Effectivement, la différence entre Stingray et Sterling comme tu dis m'interpelle (la Bongo comme je suis un assidu du topic dédié je commence à la connaître mieux que si elle était chez moi...c'est surement une Basse magnifique mais le look :blink::blush: ; l'avantage c'est que tu risque pas de te la faire braquer dans la rue, les mecs la voient et se sauvent en courant :lollarge: ).

Edited by Bk-Flight
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Si t'es orienté confort JB, la Sterling est plus dans cette optique, avec un manche fin et un corp leger. La Stingray est la "legende" de la marque? Un gros manche type PB, un coté rock et but non negligeable! La stingray de base c'est un micro et 2 à 3 boutons d'eq. Un peu comme la PB, encore une fois.

La sterling a un swith pour splitterle micro, ce qui lui donne un brai plus.

maintenant, les stingray et sterning ont l'option d'avoir un micro manche en plus. C'est un vrai plus.

Les MM sont des basses tailles pour le gros son, mais, comme n'importe quelle bonne basse, elle est bonne dans le style ou on joue!

Moi, j'ai le troisieme larron : un Bongo. Et pour moi rien ne surpasse cette basse!

Et en 5 cordes, MM c'est le must du must!

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La Sterling est plus moderne et polyvalente, en HH ça sonne énorme. Avec 3EQ et le sélecteur de bobines, tu as de quoi faire. Pour un slappeur, le HS peut être mieux relativement au H manche un peu haut. Niveau confort, on est loin au-delà d'une bonne JB en termes d'action (le manche à une largeur JB avec un profil un poil plus rond et un radius de touche un peu plus plat): le mi est à 1,5 mm à la 12ème et ça ne frise que si je bourrine, encore plus bas que sur mon ex-Passion carbone, je ne croyais pas cela possible. Sustain et harmoniques dans tous les sens

La Stingray a un manche plus large et est plus grosse (=parfois trop lourde), et sur les modèles à plusieurs micros, tout est câblé en parallèle, d'où un son plus creusé que la Sterling qui possède des médiums très massifs -et limite chorusants, me suis-je aperçu en jouant au casque (mais ma mixette est ripou), et sonne plus sombre dans l'ensemble.

La Sterling basique a un micro céramique à bobine fantôme et un switch simple/parallèle/série, contrairement à la StingRay, qui a un Alnico et un EQ 2 ou 3 (la 2EQ est le classique).

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Tout d'abord merci pour ces infos précieuses, je vais aller essayer ces Basses sur le Bordelais et vous tiendrais au courant de mes premières impressions... :blush: Merci encore pour vos infos détaillées, quoique j'ai l'impression que les bons plans à l'achat ne se font pas nécessairement avec des connaisseurs.

Visiblement des mecs qui ont Gazé...mais la bébètte faut lui mettre un bon Bassiste au C... elle sonne pas toute seule...si j'ai bien compris... :whistle: vendent souvent à un argus raisonnable.

Merci :angel:

Posted (edited)

Oui, il faut essayer, surtout que MM a un côté "sec" et typé qui ne convient pas à tout le monde. Par contre, pour essayer des Sterling, ça risque d'être plus chaud.

à propos, la Sterling ne sonne pas toute seule, mais pas loin...

edit, sinon, je trouve que ça manque un peu de grands bruns avec une SR bleue dans ce topic en ce moment...

Edited by totorbass
Posted

De orange graphite bien sur ! :whistle::bleh:

Posted (edited)

Du son from the Sterling. Désolé, je n'ai pas pu acheter une paire de mains en même temps.

http://www.ebaumsworld.com/audio/play/80639904

PS le souffle vient de la mixette, et sinon, je joue avec basse 3h, mid 11h, aigus 13h, en remontant le sélecteur vers le micro manche. à la fin, je coupe les aigus en H manche seul.

Edited by totorbass
Posted

Tu pourrais completer avec les configs micro?

On reconnait le H en 1, les 3 bobines ensemble en 3 (son pincé un peu hors phase caracteristique) mais pour les autres, on s'emmele vite les oreilles.

Posted (edited)

C'est une HH.

1: H chevalet

2: 2 bobines ext

3: 4 bobines en parallèle (toutes les autres positions sont en série)

4: 2 bobines int

5: H manche / H manche aigus coupés

(si je n'ai pas sauté une position, vu comme je suis à l'aise pour m'enregistrer)

Edited by totorbass

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