Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted

d'ailleurs le jour hypergol ou tu veux passer en pali/3eq/monomicral, tu me dis, j'suis ouvert à un echange ^^

Posted

d'ailleurs le jour hypergol ou tu veux passer en pali/3eq/monomicral, tu me dis, j'suis ouvert à un echange ^^

Yep, merci pour les compliments.

On ne sait jamais pour l'échange, mais pour le moment la signature monstrueuse du double pavé me fait beaucoup d'effet. :)

Posted

Il me semble (peut-être à tort), que seuls les amateurs de Fender (ou Fender like) aiment les basses reliquées.

Je trouve ça curieux qu'on ne le voit que très rarement sur les autres modèles notamment les MM. C'est du à quoi selon vous ?

Posted

c'est surtout que ça fait basse datant des années 60 ou 70 et qu'à cette époque Fender representait l'immense majorité des basses.

Dans 20 ans si ca se trouve on aura des warwick ou Vigier reliquées pour faire basses des années 80!;-)

Posted

Yep, merci pour les compliments.

On ne sait jamais pour l'échange, mais pour le moment la signature monstrueuse du double pavé me fait beaucoup d'effet. :)

on se tient au jus... :lazy:

Posted

Salut à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici (divorce, organisation.......) bref,

je ne retrouve pas le topic des cordes alors je viens frapper ici (toc toc toc).

Je dois changer mes cordes sur ma SR5 (touche érable de 96), les dernières montées sont des Ernie Ball, j'ai trouvé qu'elles avaient vite perdu leur brillance, j'aime quand ça claque.

Vous me conseillez quoi?

merci d'avance les Zikmaniacs!!!!

Posted

Ben, les Elixir enduites.... Mais franchement pas sûr que ça convienne car qand même très "bright".
Sinon, et après quelques essais, je trouve les Ernie Ball les plus adaptées. Mais, je dois avouer que j'use peu les jeux de cordes (peu de transpiration semble-t-il).

Posted

Sur les Stingray (et même les autres basses en fait), j'aime bien les bonnes vieilles Slinky ou hybrid slinky : des cordes acier plaquées nickel si je ne me trompe pas.
En 45-105 ou 45-100 suivant l'équilibrage du niveau de sortie des cordes.

Polyvalentes, solides et d'une qualité très constantes (contrairement aux D'Addario où j'ai eu plus de soucy).